Vous ne vous voyez pas capable de réaliser le protocole auto-immun ?

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Nous savons que le protocole auto-immun (connu sous l’acronyme AIP) peut être difficile. Nous n’allons pas le nier. Mais nous savons aussi que les efforts ont leurs récompenses et que les récompenses peuvent être grandes.

Vivre sans énergie, avec une mauvaise digestion, avec un poids insuffisant, des douleurs articulaires, de l’anxiété, une perte de cheveux et de nombreux autres symptômes peuvent se transformer jour après jour en enfer. Mais il arrive un moment où nous devons remédier car cela ne vaut pas la peine de souffrir quotidiennement. Mais est-il nécessaire de suivre un régime restrictif ?

Vous avez peut-être une maladie auto-immune ou vous avez peut-être vécu avec un inconfort constant pendant des années sans trouver la source de votre problème. Avoir une maladie auto-immune n’est pas joli, mais avoir un diagnostic permet d’agir.

Les maladies auto-immunes sont une opportunité d’offrir les meilleures solutions pour notre corps et comprenez ce dont vous avez besoin pour être bien. Notre corps nous envoie des signaux sur ce qui est bon et ce qui n’est pas bon pour nous et cela nous permet d’agir. Et, c’est vrai, il faut être conscient, car parfois il est vraiment difficile de lire entre les lignes et de comprendre ce qu’il essaie de nous dire. Mais c’est possible.

Aujourd’hui, je veux démonter toutes ces raisons (ou excuses) que nous trouvons pour reporter le moment de remédier à notre malaise afin que vous puissiez voir que votre situation peut changer et que la route n’est pas aussi dure que vous le pensez.

1- “Je me suis habitué à me sentir mal”

Nous avons tendance à normaliser l’inconfort. C’est dérangeant pour moi. Il m’est arrivé plusieurs fois de rencontrer des gens à qui j’ai demandé comment ils allaient aux toilettes (cela peut aussi vous déranger, mais quand vous vous consacrez à manger, au final, ce genre de conversations fait partie de votre quotidien). et ils me disent bien.

Mais plus tard, quand on continue à parler un peu plus, je me rends compte qu’ils y vont tous les 2 ou 3 jours, qu’ils font des boules de chèvre ou qu’ils y vont tous les jours, mais qu’ils le font de manière semi-liquide, qu’ils se lèvent fatigués , qu’ils ont une faible libido, qu’il leur est difficile de se pencher parce que leurs articulations leur font mal… et ils pensent que cela doit être le cas, car ils se sont habitués à vivre ainsi. Mais je leur dis que Nonque cela Non C’est normal et qu’il est possible de remédier à cette “façon de vivre et à ce malaise consensuel”.

2- “Je ne peux pas changer mes habitudes”

C’est drôle comment nous nous boycottons et adoptons des croyances limitantes qui nous empêchent de changer la perception que nous avons de nous-mêmes, de comment nous pourrions nous trouver ou qui ne nous permettent pas de réaliser ce que nous voulons.

En fin de compte, c’est le moyen simple d’affronter les choses et de se contenter de ce que la vie nous a donné. Connaissez-vous la personne type qui a toujours une excuse pour tout ? “Je ne peux pas faire de sport car je n’ai pas le temps, je ne peux pas bien manger car bien manger coûte très cher, je ne maigris pas car l’air me fait grossir, etc.”

En fin de compte, aussi difficile que cela puisse paraître, c’est la solution de facilité. Et le problème est que ce chemin nous fait entrer dans une boucle négative dont il est très difficile de sortir. C’est pourquoi il est important nous faire face et dire oui, que nous pouvons changer et le faire pour notre propre bien.

3-“Le protocole AIP est trop exigeant pour moi”

Lorsqu’un patient atteint d’une maladie auto-immune vient me voir, j’examine son cas et constate que le protocole auto-immun (PAI) est le régime le plus approprié à son cas, je le préviens toujours à l’avance.

« Je vais vous donner des consignes qu’il vous sera impossible de suivre », leur dis-je, « mais n’écrivez rien sur votre feuille ! ». À ce moment-là, ils sont généralement déjà nerveux en écrivant tout ce qu’ils ne pourront pas manger. Avant de dire que tu ne peux pas le faire attends de les voir, car alors tu verras que tu en es capable. Et si tu as besoin de ça nous nous adaptons à votre cas et effectuons les changements plus lentement, donc nous le ferons (dernièrement je suis devenu plus bienveillant et j’autorise mes patients à inclure du pain de sarrasin pour faciliter leurs matinées). Quand quelqu’un Il vous facilite le chemin, vous offre des options et des alternativesAu final, le chemin est toujours beaucoup plus facile.

4- “C’est tellement restrictif que je ne peux pas le combiner avec ma vie de famille ou mes amis”

Regardez la photo de la plaque de poulet enveloppé de bacon et farci au pesto. Cela vous semble-t-il un plat restrictif ? Est-ce un plat que le reste de la famille n’aurait même pas envie d’essayer ? L’AIP élimine la nourriture, c’est vrai, mais dans cette façon de manger, il y a de la place pour des plats très savoureux, délicieux, qui, je vous l’assure, plairont à tout le monde autour de vous. En fait, ce n’est pas la première fois qu’un patient me demande : “Peux-tu croire que mon partenaire mange la même chose que moi et ne s’est même pas rendu compte que cette façon de manger faisait partie d’un régime?”

Le changement de régime alimentaire et de mode de vie qu’implique l’AIP est formidable. Mais je vous assure que chaque effort en vaut la peine. Vous pouvez partager de délicieuses recettes AIP avec votre famille et vos amis, apportez une boîte à lunch ou proposez d’autres façons de se rencontrer qui ne sont pas liées à la nourriture, par exemple.

Cela peut être difficile au début, mais lorsqu’ils voient vos améliorations, ils peuvent revenir vers vous avec mille questions et même prendre le train en marche avec vous lorsqu’ils voient votre amélioration !

5- “Je ne sais pas quoi manger au petit-déjeuner”

Une question star chez les patients ! Le repas du matin ne doit pas se substituer au petit-déjeuner habituel. Oui, je sais que c’est douloureux au début, mais vous serez surpris.

Il m’est aussi arrivé que certains combattants décident directement de prendre une salade avec un peu de maquereau et une tasse de bouillon d’os au petit-déjeuner. Mais cela ne les rend pas meilleurs ou pires, chacun de nous a son processus et nous devons l’accepter (accepter ne signifie pas devenir inactif et ne rien faire pour le changer). Au final, il faut voir cette voie comme un avantage et une possibilité de changer notre situation. Cela ne devrait pas devenir un autre stress.

6- “Vivre sans pain, sans pâtes et sans riz ?”

Lorsqu’on demande à quelqu’un quel aliment il lui est le plus difficile d’arrêter de consommer, beaucoup pensent directement à la pain ou n’importe quel plat avec de la farine ou des céréales. Chez AIP on s’en passe et sachez qu’il existe des alternatives pour les remplacer, ce qui facilite grandement les choses et peut nous aider à traverser au mieux la monotonie des premiers jours, jusqu’à ce que nous nous habituions à en manger d’autres, plus aliments intéressants.

7- “Ça ne vaut pas tant de sacrifices”

Le protocole auto-immun est un régime très restrictif, mais je vous assure qu’il n’est pas aussi sévère que vous le pensez.

“Je n’ai pas faim entre les repas,” m’a dit Laura, “je m’assieds avec énergiemes douleurs articulaires ont diminué, je vais très bien aux toilettes et je me sens détendu”.

“Hé, c’est beaucoup plus facile que je ne le pensais de suivre ce régime”, m’a dit Núria. « Ce qui m’a le plus coûté au début, ce sont les petits déjeuners. Mais depuis que je m’y suis habitué Je ne conçois plus l’idée de porter un toast avec de la confiture ou un croissant au petit déjeuner. Et je me sens bien !”

“J’ai trouvé une sorte de tranquillité d’esprit, mais est-ce lié à la nourriture?” m’a demandé Andreu, surpris. “Oui, la nourriture peut vous procurer cette sensation de bien-être“, Je lui ai répondu. Au final, en réduisant la consommation de nombreux aliments inflammatoires, d’aliments excitants et de sucres simples, entre autres, votre énergie se stabilise et, par conséquent, votre esprit se repose également et est en paix.

Le protocole auto-immun est une des voies que vous pouvez emprunter. Un chemin qui sera plus ou moins long selon votre état de santé, mais qui pourra vous aider à comprendre ce qui ne marche pas pour vous et qui vous fera découvrir de nouvelles façons de manger. Le changement de régime alimentaire et de mode de vie qu’implique l’AIP est formidable. Mais je vous assure que chaque effort en vaut la peine. Se sentir bien est la grande récompense du protocole auto-immun.

Soyez proactif avec votre santé et si vous échouez, n’abandonnez pas ; Nous pouvons apprendre de toutes les erreurs. L’important est de continuer et trouver votre chemin.

8- Le pouvoir du ressenti accompagné d’un changement d’habitudes

Un changement d’habitudes de ces caractéristiques nécessite une très grande prise de conscience et, même si vous avez toute la volonté du monde, il est normal d’échouer lors des premières tentatives. Surtout si vous le faites seul. Essayez de faire part de votre intention aux personnes qui vous entourent (partenaire, famille, amis ou collègues) dont vous savez qu’elles accompagnement dans cette démarche. Si vous ne trouvez pas le soutien que vous souhaitez ou souhaitez vraiment partager ce processus avec plus de personnes qui vivent exactement la même chose que vous, je vous encourage à jeter un œil au “Défi AIP”. Où vous aurez la communauté dont vous avez besoin pour votre succès. Vous pouvez voir toutes les informations dans le bouton vert ci-dessous.

Qu’est-ce que le protocole auto-immun ?

Il protocole auto-immun (AIP) est une méthode très connue et connue aux États-Unis pour sa capacité à aider le système immunitaire à améliorer les maladies auto-immunes comme le psoriasis, le diabète de type I, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, l’hypothyroïdie et pour améliorer les états d’anxiété ou de dépression, entre autres.

Si vous vous sentez toujours mal, avec une fatigue permanente, que vous avez de mauvaises digestions, que vous avez du mal à maigrir, que vos cheveux tombent, que vos articulations vous font mal ou que vous vous levez tout le monde le matin et que vous ne trouvez pas de solution pour votre inconfort, peut-être votre corps Il vous demande un changement d’habitudes.

Vous avez sûrement déjà fait l’expérience qu’en compagnie, tout a meilleur goût et semble même plus facile. Se sentir accompagné sur ce chemin d’amélioration de sa santé est également primordial. J’ai corroboré cela après avoir visité de nombreux patients souffrant d’hypothyroïdie, de psoriasis, d’arthrite et de nombreuses autres maladies auto-immunes. Le « AIP Challenge » peut être un allié pour améliorer vos symptômes. J’aimerais vraiment vous voir à l’intérieur et pouvoir vous aider. Voir plus d’informations ici.



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre. Ambiance agréable. Personnel accueillant et convivial. Équipement efficace. Très bonne expérience. Je recommande vivement.
Abdelkarim Nasseh
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Salma Chad
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Aida Tazi
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Youssef Seffar
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Rana Mroue
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Carlota Price
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