Vais-je jamais arrêter de suivre un régime ?

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Sans aucun doute, parmi les nombreux fins que les gens font chaque année, commencer un régime est dans le top 10. A priori, ça se présente bien.

Et je dis a priori, eh bien, comme tout le monde le sait, tout ce qui commence finit aussi. le thème est comment et quand ça se termine

Je vous invite à répondre à quelques questions : Combien de régimes avez-vous fait ? Combien de temps avez-vous maintenu les résultats ?

On sait qu’un grand pourcentage de personnes commencent un régime pour perdre du poids et n’atteignent pas leur objectif. Beaucoup souffrent même l’effet de rebondissementils se sentent coupables ou ont un certain sentiment de échec. Est ce que cela te dis quelque chose?

Et c’est que faire un régime n’est pas un pim, pam, pum et c’est tout ! Tout changement dans les habitudes alimentaires demande effort, persévérance et prise de conscience.

Prochaska et DiClemente, deux éminents psychologues, ont très bien défini les phases de tout processus de changement. Ils les incarnaient dans l’appel “roue du changement”. Les étapes sont : précontemplation, contemplation, action, entretien, rechute et enfin, sortie permanente.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer certaines choses sur la roue qui vous aideront à continuer d’avancer vers votre objectif nutritionnel et à ne pas vous décourager.

  • Tout processus de changement circule, il n’est pas linéaire. Très intéressant! C’est-à-dire que vous passez par les différentes phases plusieurs fois jusqu’à ce que vous atteigniez la sortie permanente ; c’est-à-dire, arrêtez d’être au régime. Et, en plus, ce sera sous la forme d’une spirale. Cela signifie qu’à chaque tour, vous vous rapprochez de l’objectif.
  • Dans la phase de précontemplation, des pensées lointaines sur l’amélioration des habitudes alimentaires ou la perte de poids apparaissent.
  • Il doit y avoir une attitude active. Nous devons agir. Une fois la décision prise, après avoir vu qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients, il faut se mettre au travail : concevoir un plan d’action et l’exécuter.
  • La maintenance soutenu est ce qui vous permet de sortir de la roue et, à son tour, où les rechutes peuvent se produire.
  • Les rechutes redoutées existent. Savoir que l’on peut reculer de quelques pas, voire beaucoup, et que rien n’est perdu, est sincèrement réconciliant. Et il est si facile de rechuter ! Une question de millisecondes.

Regarder. Vous êtes à table avec des amis. Ils sortent un apéritif. Et soudain, vous ne savez pas comment, vous mangez des chips et autre chose. Ne vous est-il pas arrivé de vous surprendre avec de la nourriture dans la main que vous ne vouliez pas manger ? Et c’est là que nous disons : comment cela est-il arrivé entre mes mains ?

Il est donc normal qu’une personne suive différents régimes avant d’opérer un changement réel et stable de ses habitudes. Le plus important est d’apprendre des succès et des erreurs de chaque tour. Henry Ford a déclaré que “l’échec est une excellente occasion de recommencer avec plus d’intelligence”.

Un bon exercice consiste à réfléchir à l’erreur et à la solution pour les occasions futures. Par exemple : « J’ai mangé les patatas bravas et les fritos du snacking. Solution : la prochaine fois que je sors prendre un vermouth avec mes amis, je commanderai des anchois au vinaigre.

L’idée, bien sûr, d’expliquer la rechute, n’est pas de vous inviter à arrêter le régime, mais de vous remettre sur les rails en cas de dérapage et de retrouver votre motivation.

Motivation et pensées de sabotage

En parlant de motivation, qu’est-ce que la motivation ? La motivation est action. C’est se mettre en mouvement pour atteindre un objectif.

La motivation est fluctuante. Parfois, il semble nous abandonner, et c’est alors que le saboter les pensées aiguiser l’esprit.

J’appelle pensées de sabotage toutes ces phrases qui me viennent à l’esprit comme par magie : “Globalement, ce n’est qu’une journée”, “pour un jour que je saute le régime, rien ne se passe”, “c’est qu’aujourd’hui je le mérite“, “tout le monde va manger ça et je ne veux pas donner la note”, “c’est juste que j’ai beaucoup d’anxiété aujourd’hui”, “je recommencerai lundi prochain”… Pouvez-vous penser à plus ?

Je vous propose de garder votre motivation et de laisser passer les pensées de sabotage.

ET Quand quittez-vous définitivement la roue du régime ? La porte de sortie est quand l’alimentation fait partie intégrante de la vie.

Ainsi vous sortirez de la roue :

  • Lorsque vous changez votre rapport à la nourriture et arrêtez d’être en “mode régime”.
  • Lorsque vous associez vos valeurs personnelles à un style alimentaire.
  • Quand cela vous procure des avantages à la fois physiques et mentaux.
  • Lorsque vous le normalisez et que cela fait partie de votre mode de vie.

N’oubliez pas : Vous êtes les protagonistes actifs de votre changement.

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Abdelkarim Nasseh
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Aida Tazi
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Youssef Seffar
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Rana Mroue
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Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲

Carlota Price
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