Transformez vos petits déjeuners en repas sains avec Martina Ferrer

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“L’heure du petit-déjeuner est mon moment ‘cervecita’, cet espace de temps pour se détendre et profiter d’une manière agréable.” c’est comme ça qu’ils sont Les petits déjeuners de Martina Ferrer. Calme, très varié et avec un haute densité nutritionnelle, mais surtout très conscient et aussi très éloigné du traditionnel verre de lait avec des biscuits, du classique sandwich au pain blanc avec des saucisses de mauvaise qualité et du bol de céréales sucrées. Toutes ces propositions si typiques que nous avons toujours vues dans les pyramides nutritionnelles, dans les recommandations traditionnelles, dans les publicités, dans les films et dans les séries télévisées et, aussi, dans la plupart des bars, cafétérias, hôtels et dans de nombreuses écoles.

Le petit déjeuner est définitivement un problème en suspens pour beaucoup d’entre nous. Bien que nous ayons un déjeuner et un dîner assez sains, il nous est difficile de laisser derrière nous du café et des toasts et, plus encore, il nous est difficile de savoir si nous pouvons vraiment les remplacer. De plus, nous sommes accompagnés de beaucoup de préjugés et de mauvaises habitudes alimentaires. Mais vous a-t-on déjà dit que le petit-déjeuner il doit inclure des graisses, des protéines et des légumes? Vous a-t-on proposé un bouillon de miso au petit-déjeuner ? Et une salade ou une assiette avec des poissons gras ?

C’est ce que fait Martina Ferrer, diététicienne et nutritionniste intégrative, spécialiste en PNI (psycheuroimmunologie) dans son premier livre consacré précisément à ce moment sacré : le petit-déjeuner. Une authentique ode au premier repas de la journée que la plupart d’entre nous ont très mal compris. “Ce n’est pas le repas le plus important et il n’est pas non plus nécessaire de prendre le petit déjeuner comme un roi», m’explique Martina. “Tout dépend de notre faim ou de l’heure qu’il est, si nous allons faire un travail physique ou mental après, si nous sommes au bureau ou dans le jardin”, me dit-elle. Tout cela, très fidèle à sa philosophie qu’elle applique également à La Consulta de Soycomocomo et qui comprend la santé en fonction de “l’individualité” de chacun, car il n’y a pas de règles qui nous servent pour tous et parce que ses propres rythmes doivent être respectés. et besoins.

Dans le livre “petits déjeuners sains» (Integral, livres RBA) vous ne trouverez pas de propositions avec des aliments à consommer rapidement et faciles à servir, ni chargés de produits peu nutritifs qui déclenchent notre glycémie. Dans le livre de Martina, vous trouverez plus de 60 petits déjeuners toute l’année pour commencer la journée avec énergie et bonne humeur: boissons froides type smoothies et jus verts, boissons chaudes type maca et cappuccino cacao ou boissons végétales maison, laitages et yaourts que l’on peut préparer à la maison, puddings au chia, options aux œufs (il faut essayer l’omelette sucrée !) , pains sains (fermentés au levain ou issus de céréales germées), crêpes, Crêpesgâteaux et muffins à base de farines saines telles que les amandes ou les flocons d’avoine, avec des plantains, des azukis ou du sarrasin, des pâtés de légumes, des barres énergétiques et des granolas et bouillie pour tous les goûts. Bref, un condensé d’options qui peuvent désormais définir vos petits déjeuners et qui vous assureront un bon moment de plaisir à la maison ou au travail, ainsi qu’une bonne digestion et de l’énergie jusqu’au déjeuner. Certains vous feront retourner en cuisine, mais lorsque vous les essayerez et deviendrez accro, vous vous rendrez compte que l’investissement en temps en aura valu la peine.

“J’ai pensé aux recettes pour tout le monde et la plupart sont sans lactose ni gluten”. Ce ne sont pas des petits déjeuners thérapeutiques, même si en ajoutant des légumes on fait déjà un peu de thérapie, en plus de prendre soin de notre flore intestinale et de notre système digestif », confie Martina, très satisfaite de la parution de son premier livre.

Je lui demande ce qu’elle a pour le petit déjeuner pour savoir si le dicton “chez un forgeron, un couteau en bois”. Mais, comme je m’y attendais, il explique qu’il mange habituellement “quelque chose à base de légumes crus ou cuits, sous forme de smoothie, par exemple, du quéfir de chèvre, du chia pudding, l’association d’endives ou de feuilles vertes, comme la roquette ou les canons”. , l’œuf sous ses différentes formes ou un plat avec des fruits ou du lait fermenté.Elle aussi du poisson bleu, du maquereau ou des sardines en conserve, des anchois, mais toujours avec des feuilles vertes avec de l’avocat, ou un peu d’huile d’olive ou de noix du Brésil ».

Et vous n’avez pas besoin de me dire autre chose car, depuis que je l’ai rencontrée il y a quelques années lors d’une retraite de yoga et de nutrition détox, je peux vous assurer que Martina a toujours donné l’exemple.

Jeudi 28 juin, présentation du livre “Petits déjeuners sains”

La directrice de Soycomocomo, Núria Coll, présentera le premier livre de Martina Ferrer ce jeudi, à 19h00, dans les supermarchés Biospace de Barcelone (Calle Valencia, 186). Tu ne peux pas rater!



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre. Ambiance agréable. Personnel accueillant et convivial. Équipement efficace. Très bonne expérience. Je recommande vivement.
Abdelkarim Nasseh
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The best laser experience in Casablanca. The team is very professional and extremely friendly. Un grand merci à Lina qui a répondu à toutes mes questions et à toute l’équipe surtout Kawtar pour sa gentillesse et écoute.
Salma Chad
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Super prestation! Je fais mon epilation permanente labas et ca marche vraiment avec zero douleur enplus. Tres contente d'avoir decouvert ce centre!
Aida Tazi
Aida Tazi
Excellent service et traitement qui marche. Indolore pratique et efficace, n’hésitez pas à y aller pour des pieds propres hygiéniques et esthétiquement présentable !
Youssef Seffar
Youssef Seffar
Je recommande vivement👍
Rana Mroue
Rana Mroue
Je recommande vivement! Je remercie l’equipe de multilaser de m’avoir aidé à récupérer ma confiance en moi. J’ai fait 12 séances au laser verju avec lesquelles j’ai perdu 19 kilos. Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲
Carlota Price
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