Si vous faites du sport régulièrement, consommez-vous déjà suffisamment de protéines ?

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Que sont les protéines ? Où les trouve-t-on ?

Après l’eau, les protéines sont les molécules les plus abondantes dans le corps humain. Ils participent à pratiquement tous les processus cellulaires, Ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme..

Les fonctions des protéines sont nombreuses et très diverses, mais il convient de noter qu’elles constituent la pierre angulaire des structures corporelles : tissus, organes, os, tendons, ongles, cheveux et vaisseaux sanguins, entre autres.

Les protéines sont des molécules composées de chaînes d’acides aminés, et vingt acides aminés différents sont nécessaires pour que l’organisme humain puisse synthétiser ses propres protéines et maintenir toutes les structures dans des conditions optimales. Sur les vingt, il y en a huit, appelés acides aminés essentielsque l’organisme n’est pas capable de fabriquer ou, s’il le fait, qu’il est en quantité insuffisante, et qu’il faut se procurer par l’alimentation.

Contrairement aux glucides et aux lipides, les protéines ne peuvent pas être stockées sous forme de réserve. Les protéines dans le corps sont continuellement renouvelées, elles ont une courte demi-vie allant de quelques minutes à quelques heures à quelques jours. D’où l’importance de apport quotidien suffisant en acides aminés essentiels pour maintenir l’équilibre du métabolisme des protéines.

Mais il ne faut pas fixer l’attention uniquement sur la quantité ; la qualité des protéines est tout aussi importante. Les sources de protéines qui contiennent tous les acides aminés essentiels dans des proportions adéquates sont appelées complètes ou haute valeur biologique, et ce sont principalement ceux d’origine animale. En revanche, si elle est déficiente en certains acides aminés essentiels, les protéines seront incomplètes, principalement celles d’origine végétale. Dans ce cas, il est important apprendre à faire de bonnes combinaisons alimentaires pour assurer un apport adéquat de tous les acides aminés essentiels tout au long de la journée.

Quand on parle de qualité, au-delà de sa composition biochimique, la nature et origine du produit que nous consommons. Aujourd’hui, dans la société occidentale, on observe une tendance marquée à la consommation excessive de protéines animales. Mais que nous consommons beaucoup de protéines ne signifie pas qu’elles soient toujours de bonne qualité. Nous basons une grande partie de notre alimentation, et celle de nos familles, sur des produits transformés issus de cultures intensives. Une bonne source de protéines, qu’elles soient animales ou végétales, est celle qui ne nécessite aucune transformation industrielle et qui est issue de productions respectueuses et si possible bio : viande, poisson frais, crustacés, œufs, légumineuses, pseudo-céréales comme le quinoa, noix, algues , graines.

Protéines et sport

Les protéines sont indispensables au maintien d’un bon tonus musculaire, elles interviennent directement dans le formation et régénération des muscles. Comme la plupart des tissus du corps, les muscles sont dynamiques et sont continuellement réparés et régénérés.

Les besoins en protéines des sportifs sont généralement plus élevés que ceux des personnes sédentaires

Si ce qui nous intéresse est prendre de la masse musculaireet ainsi améliorer la force et l’endurance, le corps devra synthétiser plus de protéines musculaires qu’il n’en détruit. Par conséquent, il est nécessaire d’assurer un apport protéique quotidien adéquat, que ce soit par le biais d’aliments ou de compléments alimentaires.

Le besoins en protéines des sportifs sont généralement plus élevés que ceux des personnes sédentaires (ceux qui font de la musculation sont ceux qui ont besoin d’un apport plus important). Cette augmentation des besoins en protéines est principalement due à la croissance de nouveaux tissus musculaires et à la réparation des petites déchirures musculaires qui se produisent pendant l’exercice, permettant ainsi une récupération optimale.

Aujourd’hui, il existe des opinions très différentes sur la quantité de protéines dont nous avons vraiment besoin. Selon la Société internationale de nutrition sportive; “Un apport en protéines de 1,4 à 2,0 g/kg/jour pour les personnes physiquement actives est non seulement sûr, mais peut également améliorer les adaptations à l’entraînement physique.” Mais n’oublie pas ça La quantité idéale de protéines pour un individu dépend de nombreux facteurs, notamment le type d’activité, l’âge, la masse musculaire, les objectifs physiques et l’état de santé actuel.

Lorsque le régime n’est pas suffisant pour atteindre certaines quantités de protéines ou que l’intensité de l’exercice est très élevée, il est utile de recourir aux suppléments de protéines ou d’acides aminés et ainsi couvrir les demandes individuelles, notamment dans le cas des végétaliens. Une supplémentation en protéines peut être nécessaire pour aider à construire de nouveaux muscles, à les réparer et à permettre une adaptation rapide à l’effort.

Assurer au quotidien un approvisionnement adéquat en protéines de haute valeur biologique, naturimport nous offre Formule FILS®un complément alimentaire exclusif d’acides aminés essentielss. Formule FILS® contient le motif principal d’acides aminés®une formule exclusive qui comprend tous les acides aminés essentiels hautement purifiés, libres et cristallins.

Formule FILS® est idéal pour personnes ayant des besoins supplémentaires en protéines, comme les sportifs et les athlètes. 99% de ses acides aminés constitutifs agissent comme précurseurs de la synthèse des protéines corporelles, ce qui se traduit par une bon maintien et croissance de la masse musculaire.

L’utilisation de la formule SON® associé à une alimentation équilibrée permet : d’aider l’organisme à synthétiser les protéines ; augmenter la masse musculaire, maximiser la force et l’endurance musculaire; effectuer une récupération musculaire après un exercice physique; minimiser l’apport calorique.

C’est un produit adapté aux végétariens. De plus, grâce à sa composition 100% à base d’acides aminés et à faible résidu azoté, il convient comme complément dans les régimes hyperprotéinés, les protocoles de contrôle du poids ou de supplémentation anti-âge.



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Je recommande vivement.

Abdelkarim Nasseh
Abdelkarim Nasseh

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Salma Chad
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Aida Tazi
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Youssef Seffar
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Rana Mroue
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Carlota Price
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