sans repos il n’y a pas de santé

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Il repos C’est l’un des besoins les plus fondamentaux de l’être humain, comme manger ou respirer. Personne ne peut vivre sans dormir et il y a de plus en plus d’études scientifiques qui expliquent que lorsque vous ne vous reposez pas correctement, vous êtes plus susceptible de développer maladies. Ainsi, un manque de sommeil soutenu au fil du temps pourrait contribuer à l’apparition de problèmes graves tels que obésité, dépression, la fibromyalgieparmi beaucoup d’autres.

La mauvaise nouvelle est que le mode de vie moderne retarde en permanence la qualité du repos. Nous vivons dans un état constant de stresserpressé et en contact permanent avec des appareils qui émettent un type de lumière et une quantité d’informations qui font Rythmes cardiaques ils déréglementent. Les téléphones portables, les ordinateurs, la télévision doivent être garés longtemps avant d’aller dormir.

Le repos a un objectif essentiel et vital : réparer et régénérer le corps et le cerveau. Les besoins en sommeil varient en fonction de différents facteurs, tels que l’âge. Si cela ne se produit pas, il se produit une usure qui ne peut pas être maintenue pendant une longue période. Il existe quelques mesures simples qui peuvent renverser la situation très efficacement.

hygiène du sommeil

Ce concept renvoie à ceux des habitudes qui facilitent la réconciliation du sommeil et évitent tout type de insomnie. Parfois un peu sous-estimées, certaines actions sont très puissantes pour éviter un mauvais repos. Voyons.

L’une des premières mesures pour faciliter un bon sommeil est d’utiliser le lit exclusivement pour se reposer, lire ou pour des relations intimes et non pour travailler ou regarder le mobile. Aussi, prenez un long dîner avant d’aller au lit pour avoir le digestion déjà sur la bonne voie est une autre des aides les plus simples et les plus efficaces qui nous permettra de nous endormir plus facilement. Aussi, passez au moins une heure sans regarder écrans est l’un des plus grands défis, mais aussi le plus nécessaire, pour que les hormones guide-nous vers une bonne nuit de repos. Il est également très important d’essayer de laisser le activité physique pour la première partie de la journée, eh bien, plus on s’entraîne tard, plus il est difficile de s’endormir.

Les aliments qui aident à s’endormir

Certains aliments sont particulièrement intéressants pour terminer la journée, car ils sont soit riches en tryptophaneun précurseur d’acide aminé de sérotonine et le mélatonine (hormone du sommeil), ou faciliter l’entrée de cette substance dans le cerveau.

Le tryptophane est présent dans les bananes, le poisson, les avocats, le sésame, les œufs, certaines noix ou légumineuses, par exemple. En fait, il existe de nombreux aliments riches en cet acide aminé et il n’est pas difficile de proposer un dîner qui en contient. Mais, en plus, il est intéressant d’inclure une source de glucides qui, en augmentant les niveaux d’insuline, facilite l’entrée du tryptophane dans le cerveau, puisque l’insuline prend d’autres acides aminés et, par conséquent, il y a moins de concurrence pour traverser la barrière hémato-encéphalique. .

Il ne faut cependant pas perdre de vue qu’un dîner facile à digérer est plus intéressant qu’un dîner plus lourd et que, bien sûr, certains produits comme l’alcool, le cacao ou le café sont excitants et boycottent toute tentative d’endormissement.

La phytothérapie, un autre grand allié pour améliorer le repos

Le sols, on le sait, ont des usages thérapeutiques différents. Certains sont des spécialistes de favoriser la relaxation du système nerveux. Les utiliser pour se reposer peut être un support très efficace pour les habitudes et l’alimentation proposées. Certaines des plantes les plus traditionnellement utilisées sont les baumele fleur de la passionle valériane ou la tilleul.

Maison Raab a développé une complément alimentaire à base d’extrait de mélisse, de houblon, de valériane et de vitamine C, conçu pour contribuer à une bonne nuit de repos. La valériane et le houblon aident à s’endormir et à dormir profondément et paisiblement. La vitamine C naturelle de l’acérola contribue à la normalisation des fonctions psychologiques. Les huiles essentielles, les substances amères et les tanins de la mélisse favorisent une relaxation profonde et atténuent les états d’anxiété. Tous les ingrédients sont issus d’une culture biologique contrôlée et, comme toujours, la maison est une garantie de la plus haute qualité.



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Abdelkarim Nasseh
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Carlota Price
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