Préparez-vous pour l’automne…

Cure Minceur MultiLaser

Découvrez notre protocole minceur en trois semaines


La nature, avec la chute des feuilles, illustre très bien ce que automne. L’énergie des plantes va vers l’intérieur pour pouvoir affronter le froid de l’hiver. Contrairement aux journées d’été chaudes et longues, qui invitent à l’expansion et à la légèreté, les journées d’automne commencent à raccourcir et invitent à l’introspection, pour préserver notre essence.

Il nous arrive la même chose : émotionnellement, les sentiments les plus prédominants sont la tristesse et la mélancolie. La mélatonine augmente et la sérotonine diminued’où le manque d’énergie, la sensation de fatigue, de tristesse, de somnolence… C’est une période qui se caractérise par des changements et il faut que le corps se prépare à s’adapter.

Pour raccourcir ce temps d’adaptation à la nouvelle saison nous pouvons :

  • Consacrez les heures nécessaires au repos et au sommeil.
  • Faire de l’exercice physique de façon régulière et adaptée à nos caractéristiques.
  • Continuez à bronzer autant que possible. La lumière du soleil est responsable du contrôle de certains niveaux hormonaux.
  • Surveiller le régime alimentaire et les habitudes alimentaires et normaliser les heures de repas. Une bonne option consiste à réduire progressivement les aliments crus et à introduire des plats plus chauds, par exemple avec des crèmes à l’heure du dîner.
  • Regardez les aliments que la nature nous offre en ce moment.
  • Inclure de l’échinacée ou de la propolis dans les infusions, qui renforcent le système immunitaire.
  • Et enfin, choisissez de faire un nettoyage du foie, qui peut être chargé de tous les excès de l’été. En phytothérapie, on retrouve le boldo, le chardon-Marie, l’artichaut, le pissenlit…

Compte tenu du fait que c’est une période caractérisée par des changements, il est nécessaire que le corps soit prêt à s’adapter. Les défenses doivent être augmentées et renforcées, des nutriments doivent être apportés pour que l’organisme soit préparé au défi qui se présente, éviter une baisse des défenses et être prêt pour l’arrivée du froid.

Vitamines et aliments clés pour l’automne

  • Vitamine C: Il est principalement responsable de la création de collagène, un composé présent entre les cellules, ainsi que de l’absorption du fer. Ce nutriment est fondamental pour ne pas être déprimé ou fatigué, car un déficit entraîne une mauvaise absorption des nutriments. On le trouve surtout dans les agrumes, comme les oranges, les pamplemousses ou les citrons.
  • Vitamine A : Il contrôle essentiellement le système immunitaire, donc un manque de cette vitamine vous expose à des maladies et à des problèmes de santé. En hiver, la prise de vitamine A est indispensable pour ne pas attraper froid. On le trouve principalement dans les fruits et légumes oranges (comme les carottes, les pêches ou les abricots).
  • Vitamine D: L’objectif de cette vitamine est l’absorption du calcium dans les os, donc si nous n’en avons pas assez, ils peuvent être affaiblis. La consommation de cette vitamine est fortement recommandée pour éviter l’ostéoporose. C’est l’organisme qui la génère lorsque la peau est exposée au soleil, donc un bain de soleil (comme une promenade) suffit à maintenir les besoins en cette vitamine. Donc, il faut en tenir compte pour qu’en automne on ne perde pas l’habitude de prendre un bain de soleil. On le trouve également dans les aliments, comme les jaunes d’œufs ou les poissons gras.
  • Vitamine B6: vise à métaboliser les repas pour générer plus d’énergie pour le fonctionnement neuronal et cérébral. En d’autres termes, il brûle les graisses afin que vous puissiez être plus concentré pendant la journée. C’est l’allié idéal aussi bien pour les personnes qui veulent perdre du poids que pour les personnes qui doivent se concentrer longtemps. On le trouve dans de nombreux aliments, comme la viande rouge, les œufs, le poisson…
  • Vitamine B9: Appelé aussi acide folique, son importance à cette période se retrouve dans la nécessité de fabriquer des globules rouges, nécessaires à la bonne alimentation de tout l’organisme. Cette vitamine se trouve principalement dans les légumineuses, comme les haricots ou les asperges, et les agrumes comme les oranges ou les pamplemousses. On le trouve également, quoique dans une moindre mesure, dans les céréales.

En dehors de ces vitamines, il faut tenir compte de tous les aliments typiques de cette époque que la nature nous fournit, tels que :

  • Fruit: grenade, coing, anone, raisin, orange, poire, banane, mandarine, pomme, avocat, pamplemousse, hors noix, et châtaigne.
  • Légumes: champignons, choux de Bruxelles, artichaut, chou-fleur, potiron, courgette et aubergine.



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre.
Ambiance agréable. Personnel accueillant et convivial. Équipement efficace.
Très bonne expérience.
Je recommande vivement.

Abdelkarim Nasseh
Abdelkarim Nasseh

The best laser experience in Casablanca. The team is very professional and extremely friendly. Un grand merci à Lina qui a répondu à toutes mes questions et à toute l’équipe surtout Kawtar pour sa gentillesse et écoute.

Salma Chad
Salma Chad

Super prestation! Je fais mon epilation permanente labas et ca marche vraiment avec zero douleur enplus. Tres contente d’avoir decouvert ce centre!

Aida Tazi
Aida Tazi

Excellent service et traitement qui marche. Indolore pratique et efficace, n’hésitez pas à y aller pour des pieds propres hygiéniques et esthétiquement présentable !

Youssef Seffar
Youssef Seffar

Je recommande vivement👍

Rana Mroue
Rana Mroue

Je recommande vivement!
Je remercie l’equipe de multilaser de m’avoir aidé à récupérer ma confiance en moi.
J’ai fait 12 séances au laser verju avec lesquelles j’ai perdu 19 kilos.
Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲

Carlota Price
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