Prenez des légumes au petit-déjeuner !

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Pour beaucoup de gens, le petit-déjeuner est généralement un repas très sucré, avec des céréales, des pâtes à tartiner au cacao, des confitures, des jus de fruits… Ce sont des options que nous avons étroitement associées à ce repas, mais ce ne sont pas les seules qui peuvent nous aider à en profiter d’une matinée pleine d’énergie.

si nous voulons un petit déjeuner sucréil ne faut pas y renoncer tant que l’on choisit des aliments entiers et vrais qui nous apportent une douceur naturelle : fruits, fruits secs, céréales complètes, épices… Des préparations comme un porridge à l’avoine et à la cannelle, un bol de kéfir de chèvre avec fruit ou un toast de blé entier avec du tahini et des tranches de banane nous donneront une touche sucrée formidable sans nuire à notre santé.

Cependant, le petit-déjeuner n’a pas à être sucré ! Nous devons le considérer comme un repas, tout comme le déjeuner ou le dîner, et il n’y a aucune raison pour qu’il en soit autrement. Il nous est souvent difficile d’imaginer un petit-déjeuner avec des légumes, des œufs, du poisson, des tubercules… mais ce sont des options très valables et très nutritives ! Il n’y a pas rien de plus sain que de manger des légumes au petit déjeuner.

Si vous n’y êtes pas habitué, cela peut vous sembler étrange au début, mais lorsque vous l’essayez, vous verrez qu’il se sent très bien et qu’il fournit une énergie stable et durable.

Quelques exemples de petits déjeuners nutritifs ils pourraient être:

  • Oeuf brouillé avec légumes sautés et avocat
  • Toast de pain de sarrasin avec poivron rôti et maquereau en conserve
  • Patate douce au four avec feuilles d’épinards et copeaux de jambon ibérique
  • Courgettes grillées avec houmous, roquette et pignons de pin

Peut-être vous sembleront-elles des préparations trop élaborées à faire le matin, mais l’idée n’est pas de tout cuisiner sur le moment. Une bonne planification est essentielle et nécessaire. Si nous savons ce que nous allons manger le lendemain, nous pouvons profiter de la veille, lorsque nous préparons le dîner, pour laisser des recettes avancées telles que le houmous, la patate douce au four ou les légumes sautés. De cette façon, le matin nous n’aurons qu’à mettre tous les ingrédients dans l’assiette et le tour est joué !

Cependant, nous sommes conscients que le travail et les activités quotidiennes rendent souvent difficile de passer beaucoup de temps dans la cuisine et il y aura des jours où il nous sera impossible de préparer le petit déjeuner. Dans ces cas, nous avons la chance d’avoir des produits qui sont des options saines pour compléter les petits déjeuners.

Un exemple est les nouveaux produits de «Le verger de La Piara», 100% végétaux, sans additifs, gluten ni lactose. Il existe des recettes de légumes hachés, poivrons rouges et jaunes avec oignon ou courgette, asperges et artichauts, à tartiner sur des toasts ou pour accompagner des œufs brouillés, par exemple. De plus, nous trouvons également des trempettes végétales d’aubergine et de tahina, d’artichaut et d’olives, du houmous classique et du houmous au curry. Des options qui nous aideront à incorporer facilement des légumes au petit-déjeuner lorsque nous n’avons pas beaucoup de temps.

Que? Oserez-vous incorporer des légumes au petit-déjeuner pour le rendre plus sain ?



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Abdelkarim Nasseh
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Salma Chad
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Aida Tazi
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Youssef Seffar
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Rana Mroue
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Carlota Price
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