Nourrit et protège les cheveux de l’intérieur

Cómo evitar la caída de cabello

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La perte de cheveux est un processus normal, car ils se renouvellent en permanence. Seins environ 100 à 150 cheveux tombent chaque jourmais il est vrai que, selon le moment vital, on perd plus, surtout dans le post-partum et d’autres situations de perturbation hormonalecomme la ménopause, en période de stresser et selon saison; En outre, il existe également des facteurs héréditaires.

Comment éviter la perte de cheveux

Il cycle de vie des cheveux Elle peut être divisée en trois périodes :

  1. Phase anagène ou de croissance, qui dure de 2 à 6 jours, au cours desquels de nouveaux cheveux poussent.
  2. Phase catagène ou de stabilisationqui dure 21 jours, au cours desquels la croissance s’arrête.
  3. Phase télogène ou chutequi dure 3 mois, avant de tomber.

Tous les produits de soins capillaires spéciaux ont tendance à avoir un impact plus important sur la phase anagène, lorsqu’ils ont besoin de plus de nutriments. Durant cette phase, 90% des cheveux sont fortement attachés au cuir chevelu.

Le chute de cheveux Il est classé en :

  1. chute de réaction : abondant et en peu de temps. C’est celui qui a lieu pendant la grossesse, le post-partum, la ménopause, les changements de saison, le stress, les régimes restrictifs, les traitements esthétiques agressifs, la fatigue et l’épuisement. La circulation sanguine circule plus lentement dans le cuir chevelu et donc tous les nutriments nécessaires ne l’atteignent pas. L’objectif est de stimuler la circulation, de fournir des vitamines et des acides aminés essentiels pour arrêter la chute des cheveux et stimuler leur croissance. C’est plus fréquent chez les femmes.
  2. chute progressive : hormonale et héréditaire. On l’identifie car le cuir chevelu devient de plus en plus visible. Elle est plus fréquente chez l’homme (alopécie androgénique, due à une augmentation de l’activité des androgènes) bien qu’elle survienne également chez la femme (elle est attribuée à une base génétique ou héréditaire).

Besoins nutritionnels spécifiques

Prendre soin des cheveux commence par fournir le nutriments (vitamines et minéraux) nécessairesce qui aidera à garantir que le cortex (cœur du cheveu) et la cuticule (protège les cheveux et leur donnent de la brillance) ne subissent pas d’altérations ou n’accélèrent pas l’apparition de changements structurels, de changements de pigmentation et d’une augmentation de la chute des cheveux.

Grâce à de nombreux aliments, nous pouvons réussir à reconstituer les nutriments et les vitamines nécessaires aux cheveux :

  • Vitamine B8 ou biotine : régénère le follicule et le cuir chevelu, tout en apportant de l’élasticité au cortex. Le jaune d’œuf, les huîtres, les noix, l’avoine et les pois fournissent de la biotine.
  • Vitamine B5 ou acide pantothénique : régénère l’épithélium, renforce les follicules et contribue à la croissance des cheveux. Le millet, les shiitakes, l’avocat, les œufs et les pois chiches font partie des aliments riches en B5.
  • Vitamine C: nécessaire pour synthétiser le collagène, qui fait partie de la structure du cheveu. C’est dans le kiwi, le citron, l’orange et la fraise, mais surtout dans l’églantier, l’acérola, le poivron rouge, la groseille et le brocoli.
  • Vitamine A (bêta-carotène) : aide à renouveler les cellules et à entretenir les tissus. Tous les légumes de couleur verte, jaune ou orange contiennent de la vitamine A.
  • Zinc: Il est impliqué dans de nombreuses fonctions, telles que la synthèse et la cicatrisation des tissus. C’est également un cofacteur du métabolisme énergétique des nutriments et de la synthèse de la kératine. Un déficit de ce minéral est lié à la chute des cheveux. Les aliments tels que les huîtres, les crustacés, les graines de citrouille et de sésame se distinguent comme des sources alimentaires de zinc.
  • Soufre: Il fait partie des acides aminés soufrés, qui composent les protéines de l’organisme, et participe en même temps à la synthèse du collagène. C’est un minéral abondant dans la peau, les cheveux, les ongles et, en général, dans le tissu conjonctif. Il est présent dans le blanc d’œuf, la viande, les légumes crucifères, l’ail et l’oignon.
  • Silicium: Il a un rôle important dans la synthèse du collagène et de l’élastine et, par conséquent, participe à la formation de la peau, des cheveux et des ongles. Réduit la fragilité des cheveux et les empêche de se casser. Les sources alimentaires les plus riches en silicium sont les grains entiers, la prêle (il y en a peu en concentration dans les tisanes, mieux vaut le prendre en extrait sec en poudre), les orties, le bambou, l’avoine, le millet, le chanvre et les betteraves.
  • PAB : favorise la pigmentation des cheveux et retarde l’apparition des cheveux blancs. Les grains entiers, les graines de sésame et les épinards sont riches en PABA.
  • Inositol : un déficit provoque une calvitie et une moindre épaisseur capillaire. Les légumineuses, les noix et les agrumes, entre autres, sont riches en inositol.

Le fait que notre alimentation soit de plus en plus pauvre en nutriments, le style et le rythme de vie que nous menons et les facteurs héréditaires qui accélèrent la chute excessive des cheveux, entre autres, rendent indispensable la prise de suppléments dans ces cas. Un traitement topique est d’une grande aide pour inverser le problème, mais si nous l’accompagnons d’une supplémentation, nous obtiendrons une nutrition optimale des cheveux.

Quel complément alimentaire peut nous aider ?

Le produit Ultra Hair Plus avec MSM (60 comprimés) de Nature’s Plus C’est le complément qui fournit l’apport quotidien idéal en vitamines, minéraux, acides aminés spécifiques et autres nutriments essentiels pour un bon entretien des cheveux, car il soutient la synthèse du collagène et d’autres protéines. La L-cystéine et la L-méthionine sont deux acides aminés qui jouent un rôle clé dans la formation des ponts disulfure, qui donnent naissance à la kératine capillaire.

Il méthylsulfonylméthane (OptiMSM®) Il fournit du soufre organique à haute biodisponibilité qui, avec la vitamine C et le zinc, participe comme éléments précurseurs et catalyseurs de la synthèse du collagène.



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Abdelkarim Nasseh
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Rana Mroue
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Carlota Price
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