Manger des champignons et autres champignons améliore votre santé (et voici les raisons)

Manger des champignons et autres champignons améliore votre santé (et voici les raisons)

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Nous sommes nombreux à attendre certaines saisons alimentaires au cours de l’année, le temps des fraises, le temps des pastèques et des melons, le temps des châtaignes… Alors de nombreux fans et gourmets attendent avec impatience la saison des champignons. Leur saveur exquise et les possibilités infinies qu’ils offrent en cuisine expliquent cela, mais il y a aussi d’autres raisons pour lesquelles il vaut la peine de profiter de la saison des champignons, dont celle du humble champignon.

Champignons : propriétés et bienfaits insolites

Les champignons représentent un tournant chez les êtres vivants : Outre les plantes et les animaux, il existe des champignons. Les fruits et légumes appartiennent au règne végétal, mais les champignons ne sont ni l’un ni l’autre.

Champignons Ce ne sont même pas des plantes., car les plantes utilisent la photosynthèse pour produire de l’énergie et les champignons, cependant, ne peuvent pas convertir la lumière du soleil en énergie. Les champignons tirent tous leurs nutriments essentiels de l’environnement. Cela les rend nettement plus semblable aux animaux à certains égards qu’aux plantes.

et pourquoi tout ça ? Parce que cette position des champignons à mi-chemin entre le monde végétal et le monde animal explique beaucoup de choses, parmi lesquelles sa composition nutritionnelle intéressante, ce qui en fait un aliment nutritif avec beaucoup à offrir.

Les champignons ne sont pas seulement de véritables délices. Le porte-chapeau parfumé aussi aux noix et aux épices Vous fournit des nutriments et des vitamines précieux qui vous maintiennent en bonne santé pendant la saison froide. En plus, Ils ne contiennent presque pas de matières grasses, ont une faible valeur calorique et n’augmentent pas le cholestérol.

5 raisons d’inclure des champignons (et autres champignons) dans vos plats

Cependant, parmi les nombreuses propriétés et bienfaits des champignons, il y en a trois qui valent la peine de profiter de la saison des champignons. Nous vous expliquons ce qui rend les champignons si sains et pourquoi vous devriez les inclure dans vos menus d’automne.

1. Ils fournissent de la vitamine D

Les champignons sont l’une des rares sources alimentaires non animales de vitamine D.

Il est également intéressant de savoir que des études ont montré que les champignons exposés aux rayons ultraviolets pendant leur croissance augmentent leurs niveaux de vitamine D, comme indiqué dans ce document. revue d’études Publié dans Nutriments.

Les champignons contiennent quantités nutritionnellement pertinentes de vitamine D2et peut aider à répondre aux besoins quotidiens de cet nutriment important. La vitamine D joue un rôle important dans notre système immunitairea une influence positive sur notre psychisme et renforce les muscles et les os.

2. Ils peuvent améliorer votre humeur

Une étude de l’Université d’État de Pennsylvanie (États-Unis) a révélé, après avoir analysé les données de plus de 24 600 adultes, que ceux qui consommaient régulièrement des champignons avaient tendance à souffrir moins de dépression. corrélation entre la consommation d’ensembles et la dépression avec des quantités de seulement 5 grammes par jour.

L’explication selon les chercheurs pourrait être trouvée dans la richesse de certains champignons en divers antioxydants, notamment en ergothionéine et également en glutathion.

L’ergothionéine est abondante dans les champignons de Paris, les pleurotes, les champignons shiitake et probablement aussi d’autres espèces de champignons. On pense que ses effets anti-inflammatoires et antioxydants pourraient être à l’origine de l’amélioration des symptômes associés à la dépression.

3. Ils contiennent des protéines

Les champignons sont une bonne source de protéines. Ils apportent en moyenne 3,1 grammes de protéines pour 100 grammes. C’est pourquoi les champignons doivent être régulièrement présents dans l’assiette, surtout si vous êtes végétarien ou végétalien.

L’un des champignons qui apportent le plus de protéines est cèpes edulis, avec environ 5,6 grammes de protéines pour 100 grammes.

Les protéines sont importantes pour le maintien et le développement du tissu musculaire. Ils présentent donc un grand intérêt pour les personnes actives dans le sport.

En fin de compte, les protéines jouent un rôle important dans le corps humain. Ils sont nécessaires à la production d’hormones, d’enzymes et d’anticorps pour combattre les agents pathogènes. Notre système immunitaire ne pourrait pas fonctionner sans protéines.

4. Ils renforcent le système immunitaire

Les champignons sont l’une des principales sources de bêta-glucanes, un type de fibre qui modifie la composition du microbiote et est capable de stimuler l’immunité.

Selon un étude publiée dans Nutriments réalisée par des chercheurs de l’Université Comenius de Bratislava (Slovaquie), une supplémentation en bêta-glucanes est efficace dans prévention et traitement du rhumegrippe et autres infections respiratoires.

Les bêta-glucanes, en plus d’être de puissants immunomodulateurs naturels, sont capables de réguler le métabolisme du glucose.

5. Ils peuvent prévenir la démence

La démence et les faiblesses cognitives liées à l’âge peuvent parfois être évitées grâce à une alimentation saine et équilibrée. Les régimes comme le régime MIND sont conçus pour fournir au cerveau tous les nutriments importants dont il a besoin pour rester efficace à un âge avancé.

Des chercheurs de Singapour ont récemment découvert que La consommation régulière de champignons peut également contribuer à maintenir les fonctions cérébrales à un âge avancé.

Champignons Ils contiennent entre autres un acide aminé que l’on ne trouve qu’en petites quantités dans le cerveau de nombreuses personnes atteintes de démence, ergothionéine.

Dedans étude, publiée dans Journal de la maladie d’Alzheimerles chercheurs ont observé que Les personnes qui mangeaient des repas contenant 150 grammes de champignons deux fois par semaine avaient un risque 57 % inférieur de développer une démence que les personnes qui mangeaient des champignons moins fréquemment.

Quand est la saison des champignons ?

L’automne est la meilleure période pour cueillir des champignonsbien qu’il y ait aussi des champignons qui sont récoltés au printemps.

De nombreuses variétés de champignons locaux sont en saison de fin septembre, début octobre jusqu’en novembre. Aux habitants de la forêt avec des chapeaux Ils aiment l’humidité automnale et les températures relativement douces. Les cèpes, les girolles, les girolles et les oronjas font partie des champignons les plus appréciés en automne.

Les morilles ou le champignon Saint-Georges sont des champignons typiques du printemps.

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