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Les nutritionnistes de Harvard sont d’accord : ce sont les aliments les plus anti-inflammatoires du calendrier saisonnier

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L’inflammation est un mécanisme de défense du corps ce qui est très utile en cas d’attaques ou de déséquilibres spécifiques, car ils contribuent à protéger et réparer les tissus endommagés. Cependant, lorsque l’inflammation devient chronique, elle peut à long terme favoriser l’apparition de divers problèmes de santé.

Cette chronification peut être due à divers facteurs et ne provoque généralement pas de symptômes dans les premiers stades, c’est pourquoi elle est également connue sous le nom de inflammation silencieuse. Et par conséquent, mener une vie anti-inflammatoire est également le meilleur moyen de la prévenir. De toutes les choses que nous pouvons faire, Le meilleur outil dont nous disposons est, selon les experts, la nourriture.

Il n’existe pas de régime alimentaire unique pour combattre l’inflammation, mais il existe un régime alimentaire qui ne soit pas pro-inflammatoire et qui aide à contrôler l’inflammation. Ce que nous arrêtons de manger est aussi important que ce que nous mettons dans notre assiette.. Les aliments particulièrement pro-inflammatoires sont courants dans l’alimentation actuelle.

Les aliments les plus anti-inflammatoires par saison selon Harvard

Que choisir Si nous voulons que notre alimentation soit anti-inflammatoire Ce sont « des aliments entiers, non transformés, sans sucres ajoutés »explique Éric Rimm, professeur de nutrition et d’épidémiologie à Département de nutrition, Harvard School of Public Health. Cela comprend essentiellement fruits, légumes, grains entiers, légumineuses, noix, graines et huile d’olive, et si vous suivez un régime omnivore, également du poisson, de la volaille et un peu de produits laitiers faibles en gras. “A ces aliments, certains ajoutent herbes et épices comme la cannelle, le gingembre ou le curcuma“Plusieurs études suggèrent que cela présente également des avantages”, ajoute Rimm.

Les fruits et légumes sont un pilier dans le cadre du régime anti-inflammatoire en raison de sa teneur en antioxydants et la recommandation est qu’ils constituent la base de l’alimentation et soient variés. Plus il y a de variété, plus notre corps recevra une grande variété d’antioxydants.

Ce qui n’a pas été étudié, c’est si les fruits et légumes cueillis à leur saison naturelle peuvent avoir un effet anti-inflammatoire plus ou moins important, mais bien sûr savoir quels aliments de saison sont les plus anti-inflammatoires Cela peut être très utile lorsque l’on suit un régime anti-inflammatoire comprenant ce type d’aliments. C’est aussi ce sur quoi il se concentre. Université de Harvardque a fait une liste des aliments les plus anti-inflammatoires selon leur saison.

« Il est généralement admis que manger des fruits et légumes de saison Cela rendra notre alimentation plus fraîche en plus d’autres avantagesy compris des bénéfices pour la planète », explique Natalie McCormick, chercheuse à la Harvard Medical School. Et, comme lorsqu’il s’agit de suivre un régime anti-inflammatoire, l’objectif doit être incorporer le maximum de nombre et de variété possible d’aliments anti-inflammatoires, garder à l’esprit quels sont les aliments les plus anti-inflammatoires de chaque saison peut être une excellente stratégie.

Nous avons rassemblé les suggestions de Harvard en apportant quelques petits ajustements en tenant compte de la temporalité en Espagne :

les aliments les plus anti-inflammatoires : l’automne

Faire petites substitutions dans ce que nous mangeons habituellement Cela peut être un grand changement. Si, au lieu de biscuits industriels, nous mordions à pleines dents dans une pomme de saison, nous aurons éliminé un aliment qui pourrait contenir des composés pro-inflammatoires pour en inclure un qui nous aide à combattre l’inflammation. Manger des frites n’est pas non plus la même chose que préparer des bâtonnets de patates douces au four.

Selon Harvard, il est préférable pour nous de faire ces petits changements à l’automne profitant notamment du pouvoir anti-inflammatoire de ces aliments saisonnier:

A ceux-ci on peut ajouter la grenade, l’avocat ou le raisin.

Les aliments les plus anti-inflammatoires : l’hiver

Pendant les mois d’hiver, les experts de Harvard encouragent à penser « vert », bien qu’ils incluent également des fruits et légumes de nombreuses autres couleurs dans leurs suggestions :

ÉCOLE DU CORPS

Si vous souhaitez en savoir plus sur le régime anti-inflammatoire et comment le suivre, vous serez intéressé par le cours « Régime anti-inflammatoire » par la diététicienne-nutritionniste Martina Ferrer.

Les aliments les plus anti-inflammatoires : le printemps

Le printemps apporte également de puissants aliments anti-inflammatoires que nous pouvons inclure dans nos plats :

Il y a encore beaucoup de céleri, d’oranges dans les premiers mois et de feuilles vertes.

Les aliments les plus anti-inflammatoires : l’été

En été, tant de fruits et légumes mûrissent que la variété est immense. Parmi ceux considérés comme les plus anti-inflammatoires mis en avant par les experts de Harvard figurent :

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