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Les erreurs que vous ne pouvez pas faire si vous suivez un régime végétarien

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Suivre un régime à base de plantes est sans aucun doute un cadeau pour le corps. En séparant les aliments d’origine animale de l’alimentation, on augmente la consommation de légumineuses, de légumes et de fruits ; des aliments très riches en fibres, en caroténoïdes et en phytonutriments, qui sont des substances qui nous aident à retrouver la santé.

Bien sûr, pour obtenir ses bienfaits, le régime alimentaire doit être bien planifié, car il est facile de tomber dans l’erreur de ne remplacer les aliments d’origine animale que par des plats de riz et de pâtes, avec lesquels nous aurions un excès de glucides dans l’alimentation. et un manque important de protéines, de minéraux et de vitamines, certaines très spécifiques, comme la B12. Une autre erreur possible dans laquelle nous pouvons tomber est de consommer des produits transformés étiquetés comme végétaliens avec une liste d’ingrédients qui laisse beaucoup à désirer.

Si nous voulons commencer à suivre une alimentation équilibrée et saine, qu’elle soit végétalienne (sans aucun aliment d’origine animale, pas même le miel), lacto-ovo-végétarienne (communément appelée végétarienne, dans laquelle les œufs, les produits laitiers et les dérivés sont consommés), flexitarien (régime végétarien dans lequel très occasionnellement de la viande et du poisson sont consommés) ou omnivore (tout aliment d’origine à la fois animale et végétale est consommé), il est fortement recommandé de se rendre chez un diététicien pour orienter une alimentation bien planifiée, pour, d’une part d’une part, équilibrer la consommation de macronutriments (glucides, lipides et protéines) à nos besoins et, d’autre part, éviter les carences en micronutriments, qui, bien qu’ils soient nécessaires en plus petites quantités et ne nous fournissent pas d’énergie, sont essentiels pour le bon fonctionnement du corps.

micronutriments

Surtout les végétaliens, mais aussi les végétariens, voire les flexitariens, doivent tenir compte de leurs niveaux de :

  • Vitamine B12. Celui fabriqué par les bactéries qui habitent le côlon est insuffisant. Cette vitamine est essentielle à la formation des globules rouges et à la régulation du système nerveux. Étant soluble dans l’eau, sa toxicité est très rare, car il s’élimine bien dans les urines. Son déficit est très grave, aussi, compte tenu de sa faible toxicité, sa supplémentation est toujours recommandée.
  • oméga 3. Ils sont un type d’acides gras polyinsaturés dont trois sont essentiels pour le corps, ce qui signifie que nous devons les ingérer par l’alimentation, car le corps ne les fabrique pas. L’EPA et le DHA se trouvent essentiellement dans les poissons gras, donc les végétariens et les végétaliens devraient jeter l’ALA, qui se trouve principalement dans les noix et les graines de lin et de chia. Le corps est capable de convertir l’ALA en EPA et DHA, mais cette conversion n’est pas toujours aussi efficace que nécessaire. Ils protègent des maladies cardiovasculaires, des états inflammatoires et influencent les fonctions cognitives.
  • Iode. Il assure le bon fonctionnement du cerveau, la formation des hormones thyroïdiennes et la régulation de la glande thyroïde. La principale source de ce minéral se trouve dans les fruits de mer, donc si nous ne mangeons pas de poisson ou de crustacés, nous devrions incorporer des algues et du sel de mer dans notre alimentation. Si nous avons la chance d’habiter près de la côte, il sera indispensable d’aller se promener pour respirer l’air marin.

Rappelons-nous que, pour tirer le meilleur parti des nutriments de chaque aliment, nous devons tenir compte de la façon de les combiner et de les préparer. D’où l’importance d’être conseillé par un professionnel.

macronutriments

Où obtient-on le protéines est une autre préoccupation commune. Ce sont des molécules composées d’acides aminés, qui sont comme de petits morceaux que, selon nos besoins, le corps combine comme un puzzle. Entre autres fonctions, ils entretiennent les tissus, font partie du système immunitaire et des enzymes, transportent d’autres substances et, en cas de problème, servent également de substrat énergétique. De tous les acides aminés existants, neuf sont essentiels. Les aliments d’origine animale les contiennent tous; nous disons généralement qu’ils ont des protéines complètes. Cependant, ceux d’origine végétale ne le sont pas, à quelques exceptions près, comme les pois chiches, le soja, les azukis, le quinoa et les pistaches, entre autres. Pour compléter les protéines, nous devons combiner les légumineuses avec des céréales, des noix et des graines.

L’alimentation n’est pas le seul facteur en jeu

Les soucis et le rythme trépidant de la vie quotidienne peuvent produire un état de stress permanent qui, associé à une vie sédentaire, joue également un rôle très important dans l’équilibre de l’organisme, puisqu’il peut l’altérer et déséquilibrer le microbiote, baisser les défenses, renforcer un état inflammatoire, qui peut entraîner de nombreux problèmes, notamment une mauvaise absorption et assimilation des nutriments que nous consommons dans l’alimentation et ce que cela représente.

Lorsque cela se produit, il peut être difficile d’atteindre les besoins nutritionnels recommandés exclusivement avec de la nourriture. C’est alors que l’utilisation de suppléments est justifiée.

Nature’s Plus, une marque leader de compléments alimentaires d’origine naturelle, nous surprend avec la nouvelle ligne de compléments alimentaires Source of Life® Garden, spécialement conçue pour les végétaliens ou ceux qui recherchent des options de supplémentation plus naturelles.

C’est le pari le plus naturel de Nature’s Plus, avec des produits à base de plantes issues de l’agriculture biologique, riches en actifs végétaux et sans gluten. Ils couvrent les nutriments importants à prendre en compte lors d’un régime végétalien ou végétarien, tels que la vitamine B12, la vitamine D et le fer.

Suppléments pour le jardin Source of Life® : le choix végétalien

Vitamine D – Jardin Source de Vie® Vitamine D3

Il apporte 62,5 g de vitamine D3 sous forme de cholécalciférol associée à un mélange exclusif de champignons bio pour des bienfaits optimaux.

Vitamine K – Jardin Source de Vie® vitamine K2

Le complément idéal pour couvrir la quantité quotidienne optimale de cette vitamine. Chaque gélule apporte 120g de vitamine K (MK-7) extraite du natto bio.

Vitamine B12 – Jardin Source de Vie® Vitamine B12

La vitamine B12 issue de la fermentation bactérienne et ensuite méthylée est l’une des meilleures options de supplémentation. La méthylcobalamine a l’avantage d’être la forme active du système nerveux central et, en cas de troubles hépatiques ou gastriques, de consommation chronique d’alcool et de troubles génétiques, elle échappe aux limitations que peuvent présenter d’autres formes de vitamines.

B complexe – Complexe B Jardin Source of Life®

Il assure l’apport en vitamines du groupe B tout en apportant les quantités quotidiennes optimales de vitamine B12 sous forme de méthylcobalamine. Les vitamines B sont les régulateurs métaboliques par excellence ; son activité répond à un juste équilibre entre chacun d’eux.

Fer – Fer de jardin Source of Life®

Les suppléments de fer les plus courants adaptés aux végétaliens sont généralement d’origine minérale. L’innovation vient de la main de l’extrait de feuilles de l’arbre curry (Murraya koenigii) Orgen biologiqueMTavec une teneur naturelle en fer et tous les cofacteurs nutritionnels et antioxydants de cette espèce végétale.

Multivitamines et minéraux – Famille de jardin Source of Life® Multi

Pour commencer la journée avec vitalité et énergie, c’est un complément alimentaire à croquer conçu pour toute la famille, avec une formule nutritionnelle exceptionnelle pour adultes et enfants à partir de quatre ans. Il fournit treize vitamines, six minéraux, des bifidobactéries, des aliments entiers et de la vitamine B12 sous forme de méthylcobalamine.



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Abdelkarim Nasseh
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Carlota Price
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