Les dix conditions qu’une alimentation saine doit avoir

Cure Minceur MultiLaser

Découvrez notre protocole minceur en trois semaines


marché aux légumes

La plupart d’entre nous se sont déjà demandé quel est le régime parfait ou le meilleur de tous ceux présentés dans la vitrine de l’alimentation saine. Il y a des gens avec une santé et un physique admirables qui suivent des régimes très différents: macrobiotique, raw vegan, paléolithique, vegan, végétarien, frugivore, flexitérique, ayurvédique, élimination, anti-âge, alcalin, groupe sanguin, 1 800 calories, type métabolique, sans gluten… Et on pourrait encore en nommer une centaine d’autres.

Chaque régime a des adeptes et des défenseurs derrière luiet chacun est approuvé par un médecin ou un scientifique qui défend ses bienfaits parce qu’il le suit lui-même ou a vu des résultats incroyables chez des patients ou des clients. Mais cela ne signifie pas que ce régime est le meilleur et le seul pour tout le monde, mais simplement que c’est le type de régime qui s’adapte aux besoins uniques de cette personne à un moment donné.. Eh bien, même le même type de régime n’est pas le même pour deux personnes ou pour une personne pour toujours sans l’ajuster à un moment donné, car il y a des facteurs qui changent, comme la constitution, l’état interne et l’état de santé, les goûts personnels, l’activité physique , le climat du lieu où vous habitez, et même l’origine ethnique ou les tolérances et/ou intolérances alimentaires.

De l’approfondissement, de l’étude et de l’investigation de plus d’une centaine de régimes, certaines conclusions et prémisses de base peuvent être tirées sur ce que nous devons faire si nous voulons avoir une bonne alimentation saine au-delà de trop théoriser, de faire des classifications et de penser excessivement à ce qui est doit manger. Les dix conditions de base qu’une alimentation saine doit avoir sont les suivantes:

  1. Nous devons éliminer ou réduire autant que possible tout aliment raffiné. Cela comprend le sucre blanc et les substituts ou substituts artificiels, le sel de table et les farines non entières. Le sucre, ce n’est pas seulement ce qu’on ajoute au café, mais aussi les aliments qu’il contient (sauces, sodas, sucreries classiques…) et ceux qui se transforment en sucre une fois dans le sang, comme l’alcool et les glucides rapides raffinés. La couleur blanche, qui n’est pas typique d’un aliment naturel, est synonyme d’un produit hautement raffiné, avec peu ou pas de vitamines, de minéraux, de fibres, d’enzymes, de phytonutriments ou d’antioxydants.
  1. Nous devons éliminer les aliments transformés qui sont achetés dans le supermarché conventionnel et réduire au maximum les aliments emballés. Cela comprend les plats préparés pour micro-ondes, les pizzas surgelées, les nuggets de poulet, la crème glacée, les sauces avec sucres, colorants, conservateurs ou gras trans (hydrogénés ou partiellement hydrogénés), les croustilles, les substituts laitiers avec sucres ou édulcorants ajoutés ou écrémés, et les aliments qui sont destiné à être un autre aliment basé sur le raffinage et la transformation d’aliments naturels.
  1. Si nous achetons un aliment emballé, il doit contenir le minimum d’ingrédients possibles, nous devons être capables de comprendre et de savoir ce qu’ils sont, et aucun ne doit être du sucre. Si on doute, mieux vaut ne pas en consommer.
  1. Nous devrions manger plus de légumes, et de nombreuses feuilles vertes, qui sont largement oubliées et aident le plus à prévenir et guérir les maladies, brûler les graisses, éliminer les toxines et alcaliniser le corps. Les fruits et légumes doivent être locaux, de saison, locaux et de préférence bio.

Légumes au four

  1. Il faut écouter le corps, respecter ses besoins et l’horloge biologique: manger quand on a faim et ne pas le faire parce que c’est nécessaire ou pour satisfaire ses émotions, ne pas dîner après neuf heures, passer dix heures sans manger du dîner au petit-déjeuner, et suivre la règle du « moins c’est plus » ; c’est-à-dire qu’il vaut mieux mélanger peu d’aliments dans un même plat pour bien digérer, ce qui est la clé d’une bonne santé.
  1. Il faut toujours privilégier la qualité à la quantité; surtout lorsque nous achetons des aliments d’origine animale. Il vaut mieux manger moins de viande par semaine mais la rendre bio, comme celui que nous avons trouvé dans Bio Space; Moins de poissons, mais pas d’élevage et nourris avec des aliments conventionnels ; œufs et produits laitiers biologiques plutôt que conventionnels, car l’animal n’a pas été hormonal ou médicamenté ; légumineuses cuites dans des bocaux en verre cuits avec du sel marin; huiles végétales de première pression à froid écologiques et non raffinées; noix naturelles au lieu de frites et salées; une eau de bonne qualité… Et ainsi de suite avec tous les aliments.
  1. Tout au long de la journée ou de la semaine, nous devrions manger des aliments de couleurs différentes car ils contiennent différents antioxydants qui aident à prévenir les maladies. Comme Odile Fernández, auteur de Mes recettes anti-cancer, il faut faire un régime “arc-en-ciel”. Selon Fernández, les aliments jaune-vert (ail, oignon, asperge) renforcent le système immunitaire et détruisent les cellules cancéreuses ; ceux de couleur verte (chou, chou frisé, épinards, bette à carde) aident à construire des cellules saines, et les aliments de couleur bleue (myrtilles, prunes) aident à éliminer les substances nocives. Selon David Wolfe, spécialiste de l’alimentation crue et des superaliments, la couleur noire (olives noires, pur cacao) est liée à la force de vie ; le rouge (pastèque, tomate) représente la puissance, l’énergie au quotidien, et nous aide dans la réponse du système immunitaire et pour avoir une bonne santé cardiaque et sanguine ; et le blanc (oignon, ail) aide les poumons et le système respiratoire.

Chou

  1. Nous devons avoir une attitude active et proactive vis-à-vis de l’alimentation. Si vous aimez vraiment les sucreries ou une sorte d’aliments transformés malsains, vous devez chercher une alternative saine à faire à la maison ; Aujourd’hui, il existe des recettes pour tout sur Internet. Et si vous avez besoin de manger entre les repas ou hors de chez vous, mieux vaut toujours prendre le meilleur Fast food Qu’y a-t-il : des fruits, des noix, des graines, des légumes… nature ou en jus ou en smoothies verts… Ce sont des aliments très abordables que l’on trouve facilement.
  1. Nous devons tout mâcher et tout manger avec conscience. George Oshawa, fondateur de la macrobiotique, largement connue comme une théorie diététique qui élimine le sucre, est allé jusqu’à dire : “Je mange aussi du sucre, et pour tout faire, je mâche encore plus la nourriture.” Avez-vous essayé de faire la chose «boire la nourriture et mâcher la boisson»?
  1. En cas de pathologies ou de déséquilibres de santé, ne pas faire d’automédicationni avec les médicaments conventionnels ni avec les superaliments (spiruline, maca…), sans l’accompagnement d’un professionnel de santé de confiance.

En résumé, toute alimentation saine, qui est celle que nous pouvons maintenir dans le temps comme un mode de vie qui nous permet d’avoir la santé et un poids convenable, doit être basée sur des aliments frais, de saison, mieux biologiques, non transformés ou raffinés. , facile à digérer et respectant les besoins réels et physiologiques de chaque corps, ce qui est unique et irremplaçable. Mais Il ne s’agit pas de théoriser ou d’obséder, car si nous mangeons des produits frais, naturels et de saison, nous le ferons sans avoir à réfléchir ni à réfléchir, puisque la nature elle-même nous les donne.



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre. Ambiance agréable. Personnel accueillant et convivial. Équipement efficace. Très bonne expérience. Je recommande vivement.
Abdelkarim Nasseh
Abdelkarim Nasseh
The best laser experience in Casablanca. The team is very professional and extremely friendly. Un grand merci à Lina qui a répondu à toutes mes questions et à toute l’équipe surtout Kawtar pour sa gentillesse et écoute.
Salma Chad
Salma Chad
Super prestation! Je fais mon epilation permanente labas et ca marche vraiment avec zero douleur enplus. Tres contente d'avoir decouvert ce centre!
Aida Tazi
Aida Tazi
Excellent service et traitement qui marche. Indolore pratique et efficace, n’hésitez pas à y aller pour des pieds propres hygiéniques et esthétiquement présentable !
Youssef Seffar
Youssef Seffar
Je recommande vivement👍
Rana Mroue
Rana Mroue
Je recommande vivement! Je remercie l’equipe de multilaser de m’avoir aidé à récupérer ma confiance en moi. J’ai fait 12 séances au laser verju avec lesquelles j’ai perdu 19 kilos. Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲
Carlota Price
Carlota Price
Fermer
Soin Corps
Soin Visage
Résultats
Nos Centres
MultiNews
Travaille avec nous
Login
Whatsapp
Plus Info Ici 👉
Multilaser
⭐️ Avez-vous des questions sur nos traitements?
🤙Appelez nous🗓️Rendez-vous