Les dangers de mal dormir

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les dangers de ne pas dormir

« Je suis allée au bureau de Marcello parce que j’avais une aménorrhée inexpliquée et je me sentais épuisée. Cela faisait trois ans et demi qu’il avait eu ma première fille. Et ces trois premières années avaient été très intenses pour moi. J’y assistais depuis trois ans, allaitant et me réveillant au moins deux ou trois fois par nuit. Tout cela combiné avec le travail indépendant, la vie de couple…

Pendant ce temps, j’avais oublié quelque chose de très important, qui était de prendre soin de moi, et cela m’avait conduit à l’épuisement. Il était deux heures de l’après-midi et je n’avais pas envie de faire quoi que ce soit ; Je voulais juste me mettre au lit et dormir jusqu’au lendemain. Mais il a continué avec la routine de la vie, voyant qu’il ne faisait rien d’extraordinaire et sans comprendre pourquoi il n’atteignait pas tout.

Marcello a tout de suite compris que j’étais épuisé et que je devais prendre soin de moi. Il a revu mon alimentation, recommandé des suppléments protéinés pour me donner de l’énergie et recharger mes batteries, des suppléments pour lutter contre le stress et la fatigue, et des aliments thérapeutiques pour m’aider à récupérer et à avoir un sommeil réparateur.

Les recommandations de Marcello étaient très bonnes pour moi. Je me suis immédiatement senti beaucoup plus vital et énergique. L’extrait de cerise acidulée était fabuleux. Je me réveillais bien reposé, j’avais l’impression d’avoir bien dormi et d’avoir pu me remettre de la veille.

Avec toutes ces attentions, plus la visite chez le gynécologue, au bout de trois mois j’ai réussi à récupérer mes règles.

Núria H, patiente de Marcello

Vous identifiez-vous au témoignage de Núria ? Comme cela arrive souvent, le l’insomnie n’est jamais le motif principal de consultationmais il est évident que le sommeil a un poids déterminant dans la santé.

Parfois, nous améliorons notre sommeil et toutes les pièces qui composent le puzzle de notre santé se mettent en place.

Plus le rêve est court, plus la vie est courte

Le sommeil a longtemps été un grand mystère. Nous savons que le sommeil est important pour la santé et, dès le plus jeune âge, il est essentiel au bon développement physique et neurologique.

Nous savons aussi que si nous ne dormons pas, nous nous sentons nerveux, de mauvaise humeur et sans énergie, mais il y a plus !

Tous les systèmes physiologiques du corps subissent une refonte générale pendant le sommeil. Si nous ne dormons pas, nous manquons ce contrôle nocturne constant que le corps fait pour réparer les tissus, éliminer les toxines et combattre les infections.

UN un repos de qualité évite de tomber maladeet favorise le fonctionnement efficace du système immunitaire.

Qu’arrive-t-il au corps si nous ne dormons pas ?

Quand Puccini a écrit l’opéra Turandot et son célèbre « Nessun dorma », il n’aurait jamais imaginé que son air le plus réussi deviendrait une prophétie pour la société de plus en plus insomniaque d’aujourd’hui.

Le corps et l’esprit ne peuvent pas bien fonctionner si nous ne dormons pas suffisamment. En fait, bon nombre des problèmes de santé que nous rencontrons ont un lien significatif avec le manque de sommeil.

Si nous dormons moins, il nous est plus difficile d’entrer dans la phase REM (Rapid Eye Movement, en anglais), le cycle dans lequel nous rêvons. Il a été prouvé qu’interférer avec le sommeil paradoxal est très nocifcar il est crucial pour la créativité et essentiel pour la santé mentale.

Les troubles du sommeil sont étroitement liés à de nombreuses maladies et augmentent le risque de cancer, d’infections et de décès. Le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, les maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer, le diabète, la dépression, l’anxiété et même le suicide peuvent être liés à un problème d’insomnie chronique.

maladies insomnie

Pourquoi dort-on de moins en moins ?

Déjà Aristote, dans son traité Endormi et éveillévers 350 av. J.-C., expliquait la valeur du sommeil pour l’homme.

Personne n’a été en mesure de donner une réponse concrète à la façon dont nous en sommes arrivés à la situation actuelle, dans laquelle, au cours des cent dernières années, les gens dorment de moins en moins, mais les principales causes sont le rythme de vie et le manque de lumière naturelle.

1-Rythme de vie

Nous nous levons quand il fait encore noir, quittons la maison très tôt le matin et allons travailler dans des bureaux avec éclairage artificiel et rentrons chez nous quand il fait déjà noir. Nous préparons un dîner rapide, répondons aux derniers mails, toujours plongés dans le stress du travail, puis partons nous coucher.

Le temps passe et nous sacrifions les heures de sommeil pour pouvoir réaliser toutes les tâches que nous nous sommes proposées dans la journée. La réalité est que beaucoup d’entre nous dorment de moins en moins et, bien que nous sachions que se coucher tard est mauvais, nous continuons à le faire.

2-Le manque de lumière naturelle

Nous passons la journée sous la lumière artificielle et l’après-midi, quand il fait noir, nous sommes avec des lumières blanches qui envoient l’information au cerveau qu’il fait encore jour.

Et tout s’est aggravé avec l’avènement des écrans de tablettes, mobiles et ordinateurs, qui projettent une lumière bleue qui bloque la mélatonine, l’hormone du sommeil.

De combien de sommeil avons-nous besoin ?

La plupart d’entre nous ont besoin d’environ sept à huit heures de sommeil de bonne qualité chaque nuit pour fonctionner correctement, mais certains ont besoin de plus et d’autres de moins. Ce qui compte, c’est de savoir combien de sommeil nous avons besoin et de le satisfaire.

Si nous nous réveillons fatigués et passons la journée à souhaiter pouvoir dormir, nous ne dormons probablement pas assez.

Si le reste est bon, tous sont des avantages car :

  • Augmente l’immunité.
  • Permet de perdre du poids.
  • Améliorer l’humeur.
  • Prévient les problèmes métaboliques et le risque de développer un diabète.
  • Augmente le désir sexuel.
  • Protège des maladies cardiaques.

Si vous avez du mal à vous endormir, si vous vous réveillez au milieu de la nuit ou si vous vous levez fatigué, il existe habitudes de sommeil, trucs alimentaires et mentaux qui vous aidera à mieux dormir tout au long de la nuit et à vous lever avec toute l’énergie, afin que vous puissiez profiter des avantages que nous venons de mentionner.

Bien que le sommeil ait un déterminer le poids en bonne santéTrès souvent, on ne lui accorde pas l’importance qu’il mérite. Si vous voulez savoir pourquoi chacune des maladies de l’infographie est liée à un mauvais sommeil et quelles les aliments peuvent nous aider à améliorer l’insomnieJe vous invite à découvrir le programme en ligne “Éteignez, insomnie”, avec lequel je veux vous aider à vous reposer comme vous le méritez.

L’activité mentale excessive (stress) est l’une des causes les plus fréquentes des troubles de l’insomnie, qui, à leur tour, sont liés à la santé digestive. Mais la nourriture que nous mangeons, l’hygiène chronobiologique, les heures de repas et l’environnement physique et émotionnel sont essentiels pour éviter l’insomnie.

Dans le programme “Désactiver, insomnie” nous vous accompagnons pour améliorer le repos à partir de quatre piliers : alimentation, supplémentation, santé digestive et réduction du stress. Vous essayez peut-être depuis longtemps de bien vous reposer et vous n’y arrivez pas. Nous trouverons une solution ensemble !



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre. Ambiance agréable. Personnel accueillant et convivial. Équipement efficace. Très bonne expérience. Je recommande vivement.
Abdelkarim Nasseh
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Je recommande vivement! Je remercie l’equipe de multilaser de m’avoir aidé à récupérer ma confiance en moi. J’ai fait 12 séances au laser verju avec lesquelles j’ai perdu 19 kilos. Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲
Carlota Price
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