Les clés d’une saine alimentation dépurative

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Il existe de nombreux régimes qui promettre des résultats rapides en peu de temps. Le rythme actuel, les canons esthétiques irréels et une société qui n’est pas habituée à l’effort et à la persévérance font que beaucoup de gens recherchent des résultats rapides de quelque manière que ce soit.

Types de régimes de nettoyage

Bien que certains de ces régimes puissent servir certains objectifs thérapeutiques, toujours sous le contrôle d’un nutritionniste expérimenté, lorsque l’objectif est de perdre du poids, voici les erreurs les plus courantes :

  • Exclusion de certains nutriments de base : Les plus courants ont reçu des noms différents pendant de nombreuses années (Dukan, cétogène, dissocié, hyperprotéique...) et exclure ou limiter les glucides, le carburant qui fait fonctionner les cellules du corps, créant ainsi des moyens alternatifs d’obtenir de l’énergie en brûlant les réserves de graisse. Elle est efficace à court terme, mais les effets rebonds et les conséquences sanitaires à long terme sont désastreuses.
  • Restrictif ou insuffisant : Les régimes miracles basés sur des jeûnes très longs, comme celui sirop d’érable soit jeûne intermittent. Bien que, de manière contrôlée, il y ait des effets positifs sur la santé, ils n’aident pas à créer des habitudes saines et stables dans le temps, et il y a un risque de se tromper sans l’accompagnement d’un professionnel.
  • Sorts : Ils promettent d’excellents résultats basés sur les propriétés d’un aliment spécifique. Le régime à la tomate vague artichaut, parmi les plus populaires. Ils sont déséquilibrés et, en aucun cas, n’apportent des bénéfices à long terme à la personne.
  • smoothie purifiant : A base de smoothies aux fruits, de milkshakes ou simplement en consommant beaucoup de fruits. Ils sont les plus médiatiques ces derniers temps. Ils mélangent un peu tout : jeûne, propriétés surfaites de certains aliments et esthétique suggestive. Sur le plan nutritionnel, lorsque nous buvons des smoothies (jus de fruits), nous avons des augmentations très brutales de la glycémie, car nous avons extrait la fibre du fruit et il nous reste principalement de l’eau et des sucres rapides. Cela provoque un tsunami de sucre dans le sang, ce qui crée une demande d’insuline supplémentaire pour pouvoir transformer cet excès de sucre en réserves de glycogène et de graisse. Et puis vient la chute soudaine de la glycémie. Bref, des montagnes russes énergiques qui ne sont pas bénéfiques pour le corps.

Quelle est la meilleure option ?

Aide le corps à éliminer naturellement les excès qui se sont accumulés au fil du temps. Menez-le vers l’équilibre et générez un mode de vie et des habitudes alimentaires sains grâce à l’alimentation qui permettent de perdre du poids et de le maintenir dans le temps.

  • Assurer les principaux nutriments ce dont le corps a besoin Une alimentation inclusive avec suffisamment de glucides, de protéines, de lipides, de vitamines, de minéraux, de probiotiques et de fibres pour assurer une bonne santé.
  • Choisissez les aliments les plus appropriés qui fournissent ces nutriments de manière plus légère et plus équilibrée. Par exemple, les protéines végétales telles que les légumineuses ou le tofu sont une option plus appropriée pour purifier, car elles contiennent moins de graisses saturées et de sel (sodium) que la viande ou le poisson.
  • L’exclusion totale des glucides n’est pas durable. A court terme, pendant le régime, nous avons une envie constante de sucreries et des sautes d’humeur dues aux baisses et hausses de sucre. D’autre part, mettre de petites quantités de grains entiers entiers comme le riz brun dans les repas principaux, riches en fibres et en glucides à absorption lente, peut nous aider à maintenir une glycémie plus stable qui nous permet, sans pics de glycémie, n’ayez pas faim et maintenez le régime plus longtemps.
  • Les légumes sont la vedette. C’est l’aliment clé de toute alimentation équilibrée et surtout si l’on veut perdre du poids. Il apporte des fibres rassasiantes et aide à réguler le taux de sucre et de graisse dans le sang, nourrit la flore intestinale et maintient un pH légèrement alcalin dans l’organisme. Source de vitamines et de minéraux, il doit être bien cuit pour ne pas perdre ses propriétés.
  • fruits entre les repas il peut aider à maintenir la glycémie et vous empêcher d’arriver affamé à votre prochain repas.
  • Les graisses oui, mais les justes et saines. La graisse est essentielle à la santé et au bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, il ne faut pas en abuser pour éviter qu’elle ne s’accumule et on cherchera toujours les sources les plus saines.
  • Réduisez le sel. Cela ne signifie pas cuisiner sans sel; Cela signifie éviter un excès de sodium dans le corps qui nous fait retenir les liquides. Si nous réduisons les aliments d’origine animale (viande, charcuterie, produits laitiers) et augmentons la consommation d’aliments du règne végétal (légumineuses, légumes…), nous augmenterons le taux de potassium dans le sang, ce qui générera un équilibre sodium/potassium qui facilitera l’élimination des fluides retenus dans le corps. Cela doit être fait de manière calculée, car si nous allons trop loin, nous pouvons nous sentir faibles, fatigués ou hypotendus par manque de minéraux.
  • Variété de cuisson et de textures. Le corps a besoin de stimuli variés au moment des repas qui stimulent une bonne digestion et nous font profiter de repas variés et délicieux. En plus de procurer la cuisson la plus appropriée pour que chaque aliment conserve le maximum de propriétés, il rend le changement durable dans le temps et nous permet d’acquérir de nouvelles façons de manger sainement.
  • Le goût sucré. Faire en sorte que les aliments aient une variété de saveurs est important, cependant, tout en suivant un régime pour perdre du poids, en particulier le goût sucré doit être renforcé. La douceur naturelle des légumes ou des fruits nous détend et nous aide à maintenir notre alimentation.

De sorte que, un régime dépuratif peut être synonyme de santé et d’équilibre, une ligne directrice pour acquérir une hygiène de vie et des habitudes alimentaires saines qui nous permettent de retrouver l’équilibre naturellement.

Un régime de nettoyage peut être synonyme de santé et d’équilibre et une ligne directrice pour acquérir un mode de vie et des habitudes alimentaires sains.

C’est toujours le bon moment pour faire un régime comme celui-ci, mais le changement de saison est le moment idéal pour purifie le corps et renforce l’organisme pour se préparer à la nouvelle ère, un temps plus froid dans lequel nous devons être forts et avec le système immunitaire ci-dessus, exempt de toxines qui affaiblissent notre état de santé.

Vous voulez purifier l’organisme en cinq jours ?

Tout comme nous changeons ou nettoyons les filtres de la piscine, de la voiture ou de la climatisation pour qu’ils fonctionnent mieux, nous devons faire de même avec notre corps qui, contrairement aux appareils mentionnés au début de ce paragraphe, fonctionne 24 heures sur 24. . et pendant les 365 jours de l’année.

Suivre certaines habitudes de santé et avoir une alimentation plus consciente et naturelle aide les organes vitaux à alléger leur “charge de travail” et à se réparer ou se décongestionner afin de continuer à travailler à leur capacité maximale. Ceci, en plus de vider notre corps des déchets toxiques, nous procure légèreté, vitalité, bien-être et une très bonne humeur. En bref, cela nous aide à récupérer nos niveaux d’énergie.

Si vous voulez expérimenter tous ces effets, je vous suggère de suivre un menu de trois jours suivant tous les critères de nettoyage mentionnés dans cet article. Toutes les recettes (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) sont basées sur des aliments de saison, végétaliens, sans gluten et sans produits laitiers.

Ils sont conçus pour éliminer les excès, purifier l’organisme et créer de bonnes habitudes qui durent dans le temps. C’est toujours le bon moment pour faire un régime comme celui-ci, mais le printemps est sûrement la période de l’année où le corps est le plus réceptif. L’arrivée des beaux jours permet au corps de ne pas avoir froid ou de se sentir faible, et aide à éliminer les excès accumulés tout au long de l’hiver. Adapter la cuisine et apprécier les aliments que la saison nous offre, nous nous sentirons plus légers et en harmonie avec l’environnement.

De plus, pendant le processus, vous aurez mes conseils et mon accompagnement via le forum du cours où vous pourrez poser des questions et consulter vos doutes directement avec moi.



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre.
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Je recommande vivement.

Abdelkarim Nasseh
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Salma Chad
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Aida Tazi
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Youssef Seffar
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Rana Mroue
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Je remercie l’equipe de multilaser de m’avoir aidé à récupérer ma confiance en moi.
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Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲

Carlota Price
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