Les causes les plus courantes de gaz sont une altération des œstrogènes, le stress et l’intolérance au lactose.

Las causas más habituales de los gases son la alteración de estrógenos, el estrés y la intolerancia a la lactosa

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Beaucoup de gens, au fur et à mesure que la journée avance, se gonflent comme un ballon. C’est une sensation très gênante, voire douloureuse car les gaz sont piégés et ne peuvent pas sortir et ce n’est pas normal.

Il faut différencier les ballonnements des ballonnements. D’une part, le sentiment de gonflement C’est celui que l’on remarque soi-même, mais le reste ne l’est pas. L’origine est liée à une hypersensibilité viscérale, qui est liée avec stress, excès d’œstrogène et inflammation de bas grade dans le duodénum. Par conséquent, il y a une inflammation dans l’intestin grêle et nous devrons découvrir quelle est la cause de cette accumulation de gaz.

Les causes les plus courantes de gaz sont une altération des œstrogènes, le stress et l'intolérance au lactose.

D’autre part, il y a le distension abdominale, dans lequel en effet le reste peut voir un ventre gonflé comme celui d’une grossesse de trois ou quatre mois. Ici, nous pouvons avoir deux problèmes : une hypersensibilité viscérale due à une inflammation de bas grade et aussi problèmes extradigestifs qui dépassent l’intestin grêle (maux de tête et migraine, fatigue et contractures lombaires).

Comme le dit Xevi Verdaguer, « l’intestin communique avec nous et nous avertit que quelque chose ne va pas. Nous devons devenir un bon compagnon, car si nous ne le faisons pas, cela peut nous rendre la vie amère ».

La solution passe par optimiser le déplacement de la poubelle (régulée par les hormones motiline et ghréline), qui nettoie l’intestin comme une poche à douille pour que tous les résidus alimentaires descendent dans le côlon. S’il y a dysbiose (H pylorimycose, E. colietc.), un excès d’oestrogènes, un stress ou une perturbation des rythmes circadiens, ces problèmes devront d’abord être résolus.

Intolérance au stress, aux oestrogènes ou au lactose ?

Le stress est l’un des grands maux du 21ème siècle. En fait, 42% des participants déclarent être stressés. Selon une enquête menée auprès de près de 24 000 personnes inscrites au séminaire en ligne, plus de 9 000 déclarent souffrir de stress et en même temps avoir des gaz, une inflammation et/ou une distension abdominale. Si nous avons une dysbiose intestinale due à des parasites, des champignons, un excès d’archées ou des virus, le stress provoque la multiplication de l’inflammation et le problème s’aggrave.

Le stress augmente le gaz à la fois dans l’estomac, l’intestin grêle et le côlon. Il augmente également la motilité dans l’intestin grêle et le côlon et provoque caca pâteux et diarrhée, typique avant un examen ou une course. Ce qu’on appelle littéralement “merde effrayée”. Au lieu de cela, la motilité de l’estomac est réduite et les gaz s’accumulent dans la partie supérieure.

D’autre part, excès d’oestrogèneAu niveau digestif, il réduit la motilité et le mouvement migratoire complexe (depuis les dépotoirs) est ralenti. Les femmes en période fertile le sauront car elles souffrent de constipation et leur estomac ne va bien que lorsqu’elles ont leurs règles, car les œstrogènes sont plus faibles.

Et maintenant, voyons ce qui se passe avec Intolérance au lactose. Le lactose est un sucre présent dans les produits laitiers d’origine animale. Lorsque nous mangeons du lait, du yaourt, du fromage, du kéfir, nous le digérons et l’absorbons dans l’intestin grêle. Lorsque l’intestin est enflammé (notamment à cause du stress) il est probable que l’on n’absorbe pas bien le lactose car l’intestin ne produit pas autant de lactase. Il va atteindre le côlon et provoquer un excès de gaz et d’eau, qui va générer des ballonnements et une distension abdominale.

Le grand drame est qu’un 70% des personnes qui ont des problèmes fonctionnels ont une intolérance au lactose et ne le savent pas. Et non, il n’est pas normal de suivre un régime restrictif sans lactose (ou sans gluten, histamine ou fructose et sorbitol) pour toujours. L’essentiel est de réparer l’intestin car, en effet, dans le cas du lactose, une petite quantité va atteindre le côlon, mais c’est bénéfique car il agit comme un prébiotique.

La clé est de réparer l’intestin car, en effet, dans le cas du lactose, une petite quantité atteindra le côlon, mais il est bénéfique car il agit comme un prébiotique.

Xevi Verdaguer ne parle pas de revenir au lait, mais nous nous intéressons aux produits fermentés bio de chèvre, comme le yaourt ou le kéfir. Tout cela et bien plus encore est expliqué par Xevi et son équipe lors de la première année de l’Académie Xevi Verdaguer, “C’est le lait !», un cours pour retrouver la santé digestive, au-delà de l’intolérance au lactose.

Les causes les plus courantes de gaz sont une altération des œstrogènes, le stress et l'intolérance au lactose.

Vos pets sentent mauvais ou pas ?

Jusqu’à présent, nous avons parlé du gaz emprisonné dans l’intestin grêle, mais la majeure partie du gaz est produite dans le côlon, où une grande partie des bactéries s’accumule et, par conséquent, ce sera une fête du gaz avec et sans mauvaise odeur. , car c’est là que se déroule la fermentation.

Le des vapeurs qui sentent les œufs pourris il les cause sulfure d’hydrogène (H2S). Ce sont eux qui ne font pas de bruit et qui s’accompagnent de selles pâteuses ou diarrhéiques. Au lieu de cela, les gaz produits par le méthane (CH4) peut être identifié car ils ne sentent pas mauvais, ils font du bruit et sont liés à la constipation et aux selles flottantes.

Tout le monde pète, c’est pas mal, mais il faudrait avoir un peu des deux types, car ils ont tous certaines fonctions. Si nous produisons un excès de méthane ou de sulfure d’hydrogène, nous pouvons avoir des problèmes associés ; La nourriture y est pour beaucoup et peut être d’une grande aide pour les réguler.

1- Des pets malodorants sans bruit et des selles pâteuses

si vous en avez plusieurs pets malodorantsvous aurez sûrement aussi le hypotension artérielle, parodontite (saignement des gencives), intestin irritable avec une prédominance de diarrhée ou de douleur chronique.

C’est typique des gens qui mangent beaucoup de viande ou de graisses animales. Dans ce cas, Xevi Verdaguer recommande une alimentation pauvre en soufre et en sulfites ralentir le substrat énergétique.

Il faudrait augmenter la consommation de légumes, mais il faut faire attention aux légumes soufrés comme l’ail, l’oignon, les poireaux ou les asperges. Il faudrait aussi réduire les protéines animales et les sulfites (présent dans les boissons alcoolisées ou comme conservateur, par exemple dans les fruits secs).

Il serait également bon d’augmenter la consommation de graisses (noix et graines et huile d’olive supplémentaire) et d’avocat, de soja fermenté (miso, tempeh, tamari, natto et yaourt) et, en général, d’aliments fermentés (kombutxa, choucroute, kimchi. .. ).

2-Pets sans mauvaise odeur, qui font du bruit et des excréments qui flottent

si tu fais plus méthane et tu as pets qui ne sentent pas et tes excréments flottent toujoursvous pouvez avoir des pathologies aussi diverses que le surpoids, l’hypercholestérolémie, le diabète de type 2, le côlon irritable avec une tendance à la constipation et une baisse de la sérotonine (maux de tête, insomnie, dépression ou douleurs chroniques).

Ce sont des gens qui suivre un régime à base de plantes, végétarien ou végétalien. Dans ce cas, vous devriez suivre un régime pauvre en FODMAP. Il faut aussi éliminer les viandes rouges et d’origine animale et l’alcool.

Il faut augmenter la consommation de graisses saines, de polyphénols (lin, baies, thé vert), de protéines d’origine végétale (surtout de soja fermenté), d’aliments riches en sulfates et d’algues.

Il peut être curieux que les végétariens pètent aussi malodorants s’ils consomment beaucoup d’œufs ou d’aliments riches en sulfites, comme les fruits secs.

Le côté positif est que « les améliorations se voient très rapidement ; ce que nous mangeons aujourd’hui, nous le bousillons demain et en cours de route, nous avons du gaz », déclare Verdaguer.



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