Les 6 règles d’or d’un snack sain

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Connaissez-vous quelqu’un qui n’aime pas les sandwichs ? Probablement pas. Qui va résister à ce plat facile, rapide et délicieux ? Cependant,on parle d’un plat sain et complet? Eh bien, la vérité est que la plupart des gens associent les sandwichs au pain farci de saucisse ou de fromage. Une préparation qui manque de quelques ajustements pour être jugée appropriée.

Les sandwichs sont présents dans la vie de beaucoup tout au long de la journée, pour le petit-déjeuner, pour les collations et, si vous me dépêchez-vous, même pour le déjeuner et le dîner. Par conséquent, il est très important de s’assurer que ce que nous ingérons est adéquat.

Il est vrai que la variété des sandwichs est infinie, mais pour garantir que nous avons un plat complet et sain, nous devons prendre en compte ces 6 règles que nous voulons partager avec vous :

  1. choisir un bon pain

Cet aspect est essentiel pour avoir un sandwich de qualité. Assurez-vous que votre pain a le minimum d’ingrédients nécessaire, qu’il fermente longtemps (cela nous aidera à le digérer, en plus de nous offrir de multiples bienfaits) et, si possible, qu’il soit farine de grains entiers et de céréales de qualité. Si vous avez déjà franchi le pas et que le gluten ne fait pas partie de votre vie, essayez de manger des farines de qualité comme le sarrasin, le riz brun ou le tapioca et évitez les pains qui sont majoritairement composés d’amidons (notamment le maïs). . Mais si le gluten fait toujours partie de votre vie, nous vous recommandons d’opter pour variétés anciennes comme l’épeautre ou le kamut.

  1. Utilisez des graisses saines

Ne fuyez pas la graisse. Sont indispensable à la santé de nos cellules, pour le maintien structurel et le fonctionnement de notre corps, pour nous aider à absorber certaines vitamines et nous donner la satiété. De plus, les graisses se combinent très bien avec les glucides, car elles aidez-nous à mieux gérer la glycémie. Alors n’oubliez pas de les ajouter à toutes vos préparations.

Nos options préférées sont l’huile d’olive extra vierge, l’avocat ou les olives.

  1. Ne manquez pas la protéine

Les protéines sont l’un des nutriments fondamentaux et essentiels pour maintenir une bonne santé. Ils nous aident à former des tissus, des hormones et des enzymes et pour maintenir une bonne structure de nos tissus, afin qu’ils ne manquent à aucun de vos repas. Vous pouvez opter pour des protéines végétales (comme le houmous, le tempeh ou le tofu) ou animales (comme le poisson en conserve, les œufs, la charcuterie de qualité ou le poulet).

  1. Ajouter des légumes au sandwich

Les rois de l’essentiel, les légumes. On dit toujours que les légumes doivent être la base de notre alimentation et qu’ils n’allaient pas en être moins dans un sandwich. Les légumes ont un grande densité nutritionnelle, beaucoup de fibres, elles contiennent de multiples vitamines, antioxydants et chlorophylle, entre autres bienfaits. De plus, chaque légume nous apporte des nutriments différents, donc il est important de les utiliser de manière variée et d’incorporer différentes couleurs tout au long de la journée (les aliments rouges sont riches en lycopène, le blanc en composés phytochimiques comme l’allicine, le vert en glucosinolates et en acide folique, le violet en anthocyanes et le jaune orangé en bêta-carotène). Une autre bonne option est de combiner des légumes cuits avec des légumes frais ou de mettre des légumes marinés pour donner une touche différente.

  1. Débarrassez-vous des aliments malsains

Bien que cela semble très évident, nous ne pouvions manquer de souligner l’importance de se passer d’aliments malsains tels que farines transformées, raffinées, graisses de basse qualité, etc. Concentrez-vous sur l’inclusion des meilleurs ingrédients dans votre sandwich et évitez les aliments qui ne vous apportent pas d’avantages.

  1. L’originalité

Enfin, soyez le plus original possible. Si vous faites partie de ceux qui mangent régulièrement des sandwichs Il est important de varier les ingrédients. Cela vous permettra de profiter des différents bienfaits que peuvent vous apporter les ingrédients que vous incluez.

Si ce qui est plus difficile pour vous est d’inclure des légumes dans vos sandwichs, une bonne option est d’ajouter des préparations de légumes. Dans bocadelia Vous trouverez deux gammes de préparations végétales (une aux poivrons rouges et jaunes et à l’oignon et l’autre aux aubergines, artichauts, courgettes, asperges vertes et ail jeune) qui ne contiennent aucun type d’additif et sont totalement naturelles. Des options simples et rapides pour inclure des légumes dans l’alimentation. De plus, chaque recette combine différents légumes, vous pouvez donc bénéficier de chacun des ingrédients qu’ils apportent.



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Carlota Price
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