Les 4 nutriments spéciaux dont votre peau a besoin après 50 ans

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Ce que votre peau vous a pardonné quand vous étiez plus jeune n’est plus aussi facile à supporter avec l’âge. Les peaux matures nécessitent des soins très particuliers et méritent toute votre attention. Nous expliquons ce qui arrive à la peau à mesure qu’elle vieillit et de quelles substances avez-vous besoin après 50 ans pour rester belle et bien soignée.

1. Antioxydants

Le soleil et l’air chargé les polluants ne sont pas bons pour votre peau. L’influence négative et nocive du noyau cellulaire des composés hautement réactifs de l’oxygène, appelés radicaux libres, provoque des dommages progressifs à la peau.

Ces effets sont cumulatifs, ce qui signifie qu’au fil du temps, la peau subit de plus en plus de dommages dus au soleil et aux polluants environnementaux jusqu’à ce que il atteint un point où les cellules de la peau ne peuvent plus se renouveler.

Le résultat de tout cela est que votre peau commencera à montrer des signes de vieillissement tels que les redoutables rides, taches pigmentaires et rougeurs. Tout cela peut se produire naturellement avec l’âge, mais l’agressivité accélère le processus et aggrave les dégâts.

Pour retarder et prévenir ce vieillissement prématuré, votre peau a besoin que vous augmentiez la consommation d’antioxydants. Ce sont des vitamines, des minéraux et des substances présentes dans les légumes qui ont la capacité de stopper les effets néfastes des radicaux libres.

Les vitamines qui protègent les cellules, favorisent leur régénération et renforcent la barrière protectrice sont particulièrement importantes. On parle des vitamines A (sous forme de bêta-carotène dans les légumes), C et E. Vous les retrouverez respectivement dans les fruits et légumes verts, rouges, jaunes et oranges, dans les fruits comme le kiwi et les agrumes, et dans les noix et les graines.

2. Acides gras

Sans une proportion suffisante d’acides gras, la peau a tendance à perdre de l’humidité et à se dessécher. De plus, les graisses sont les composant essentiel de la barrière protectrice de notre peau.

Le Les lipides cutanés retiennent les substances nocives pour l’environnement et repoussent les envahisseurs tels que les virus, les bactéries et les champignons. Or, au fil des années, la couche lipidique de la peau s’affaiblit. C’est aussi la raison pour laquelle les peaux matures se dessèchent plus vite et ont tendance à rougir.

Mais on peut facilement obtenir de bons nutriments pour sa peau dès 50 ans avec des produits cosmétiques et d’hygiène de qualité. Dans les produits cosmétiques et d’hygiène, ces graisses se trouvent sous forme de céramides. En général, les cosmétiques naturels contenant des graisses végétales sont bénéfiques.

3. Hydratation (eau)

La peau mature a tendance à être sèche. Cela est dû, d’une part, à l’affaiblissement décrit précédemment de la couche lipidique protectrice de la peau et, d’autre part, au fait que Les réserves naturelles de la peau en acide hyaluronique diminuent avec l’âge.

L’acide hyaluronique fait partie de la structure de la peau et se lie aux molécules d’eau. Cela fonctionne comme une sorte de rembourrage intérieur. Si ces réserves diminuent, la peau se dessèche, s’affaisse et des rides de sécheresse se forment. Au fil du temps, ces lignes sèches peuvent se transformer en plis structurels profonds.

Les peaux matures à partir de 50 ans ont surtout besoin de beaucoup d’hydratation et l’acide hyaluronique, qui reconstitue les réserves d’humidité épuisées de la peau et peut vous assurer un teint sain et sain même à un âge avancé.

L’acide hyaluronique peut être pris en complément. Ils peuvent être pris en toute sécurité par la plupart des gens et présentent de nombreux avantages pour la santé. Dans l’ensemble, l’acide hyaluronique est un complément bénéfique pour diverses affections, notamment celles liées à la santé de la peau et des articulations. Vous pouvez le trouver en pharmacie.

4. Collagène

collagène C’est une protéine structurelle de la peau. Il est nécessaire de former un réseau tendu qui soutient les couches de peau qui se chevauchent. Notre corps produit lui-même du collagène, cependant, au fil des années, cette production diminue. Notre peau perd de son élasticité et de sa résilience et a tendance à former des rides.

Afin de réagir au mieux à ce changement naturel de la peau, vous devriez la chouchouter avec des aliments qui améliorent la production de collagène. De nombreux nutriments participent à sa production, mais se distinguent la vitamine C, le magnésium et les vitamines B.

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Carlota Price
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