Les 10 fruits et légumes de saison qui sont à leur apogée en automne (et qui vous éviteront de tomber malade)

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Avec l’automne arrivent de nombreux virus respiratoires. C’est inévitable et en plus nous encourageons les infections avec l’utilisation de radiateurs qui assèchent les voies respiratoires supérieures et avec une ventilation souvent insuffisante.

Mais nous pouvons faire certaines choses pour les éviter : nous laver les mains souvent, mener une vie saine cela comprend l’exercice physique, le repos et le sommeil, ainsi qu’une alimentation qui fournit tous les nutriments essentiels, en particulier ceux nécessaires pour lutter contre les infections.

4 nutriments qui vous aident à passer l’automne en bonne santé

Les nutriments particulièrement intéressants sont ceux qui ont propriétés antioxydantes et ceux qui sont essentiels au fonctionnement du système immunitaire.

1. Vitamine C

La vitamine C est l’un des stimulants les plus importants pour votre système immunitaire et ne devrait pas manquer dans votre alimentation.

  • Protégez vos cellules immunitaires du stress oxydatif.
  • Intercepte les radicaux libres qui endommage les cellules
  • Contribue à la formation de globules blancs qui combattent les virus.

La quantité quotidienne recommandée de vitamine C par les autorités sanitaires espagnoles est de 60 mg, mais d’autres pays et experts internationaux Ils conseillent d’atteindre 100 mg. La vitamine C se trouve dans les fruits et légumes, principalement les agrumes, les poivrons et plusieurs types de légumes crucifères, comme le brocoli ou le chou de Bruxelles.

Il faut tenir compte du fait que la vitamine C est détruite par la chaleur, donc aliments crus ou insuffisamment cuits Ils en apportent en plus grande quantité.

2. Vitamine D

Rien ne fonctionne en automne et en hiver sans ce qu’on appelle la vitamine solaire. La vitamine D est essentielle à votre système immunitaire pour produire et activer les cellules de défense. En été, les niveaux de vitamine D atteignent leur maximum, mais les réserves se vident pendant les mois froids. Il y a moins de rayonnement solaire et il est plus difficile de les remplir car nous passons moins de temps dehors.

La fonction la plus connue de la vitamine D est son activité sur le métabolisme du calcium et le maintien de la densité minérale osseuse. Cependant, il a été découvert que de nombreux tissus et organes de notre corps possèdent des récepteurs pour la vitamine D et on sait actuellement qu’elle améliore la puissance musculaire, réduit le risque de cancer du côlon, du sein et de la prostate, améliore le contrôle du diabète et réduit le risque d’infections et de maladies auto-immunes.

C’est pour cette raison qu’il est important Profitez au maximum du contact avec la lumière du soleil pendant les mois d’été et sortez le plus souvent possible.

Si vous pensez avoir une carence en vitamine D, Vous pouvez demander une analyse à votre médecin. Le médecin vous dira si vous devez prendre un supplément de vitamine D.

3. Fer à repasser

Le fer est le principal minéral responsable du transport de l’oxygène dans votre corps. En cas de carence, votre système immunitaire ne peut pas fonctionner correctement. Vous pourriez vous sentir plus faible et contracter fréquemment des infections. La pâleur du visage et des muqueuses, les maux de tête et les ongles cassants sont également des signes courants d’une carence en fer. Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir d’autres causes qui peuvent vous amener à souffrir d’une carence en fer :

Pour rester en forme pendant l’automne, vous devez vous assurer d’avoir un apport suffisant en fer. Dans le régime végétarien, les aliments qui apportent le plus de fer sont les légumineuses, les graines (notamment les graines de sésame), les pistaches, les épinards, le millet et les framboises.

4. Zinc

Le zinc est impliqué dans le développement cellulaire, les processus métaboliques, la production d’hormones et la fonction immunitaire. Des études montrent que cela est essentiel dans la lutte contre les virus, au point que des suppléments spécifiques peuvent ralentir le développement après l’infection, réduisant ainsi l’intensité des symptômes et la durée de la maladie.

Si vous souhaitez passer l’automne et l’hiver de manière saine, Vous devez vous assurer que votre alimentation contient suffisamment de zinc. Les fruits de mer contiennent les plus grandes quantités de zinc, mais il existe de bons fournisseurs de plantes, comme les graines de citrouille, le pain de blé entier, le fromage, le lait et les œufs.

10 aliments d’automne qui vous protègent cette saison

Le changement de saison implique un changement d’alimentation ce qui nécessite d’introduire dans les plats des aliments qui nous nourrissent et nous fortifient face à la saison froide, aliments antioxydants et renforçant le système immunitaire pour faire face au rhume.

Il est préférable de consommer les aliments de saison, car ils présentent de nombreux avantages et apporteront, en plus de la saveur, une bonne quantité de vitamines et mineraux. Ces Les aliments contribueront à ces dates à renforcer l’organisme. Parmi eux, nous soulignerons les dix aliments qui, en raison de leur pouvoir préventif et curatifoccupent une place centrale en automne.

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