Le petit-déjeuner sain idéal pour rompre le jeûne nocturne

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Le mot “petit-déjeuner” définit très bien cet aliment car il est la rupture du jeûne, l’un des moments du jeûne les plus physiologiquement délicats.

Et encore plus compliqué si l’on prend en compte la société dans laquelle nous vivonsque a un excès de nourriture, mais souvent trop raffinée et de qualité douteuse.

Notre organisme est le fruit de générations habituées à endurer et survivre à des périodes de jeûne plus ou moins longues, faire beaucoup d’exercice pour se nourrir, survivre et Restez avec peu de nourriture, mais riche en nutriments essentiels.

Avoir un organisme génétiquement conçu pour accumuler de la graisseun matériau idéal pour le transport des caloriespouvoir en stocker une grande quantité (9 calories par gramme) et avec peu de poids.

Est essentiel savoir ce qui arrive au corps pendant la période de jeûnecar de cette façon, nous sommes plus conscients de l’importance de prendre un bon petit-déjeuner.

que se passe-t-il dans votre corps pendant le jeûne nocturne

Pendant le jeûne nocturne le foie joue un fonction de base : détoxifier le corps pour préserver votre bonne santé.

Ce nettoyage est encore plus productif si le foie n’a pas à le faire faire le travail supplémentaire assimiler un dîner copieux. C’est pourquoi on dit communément que “Un bon petit-déjeuner commence par un bon dîner.”

Mais aussi, Le premier repas après le jeûne doit respecter certaines directives qui sont indiqués par l’action des sucs gastriques, de la circulation, du métabolisme de l’eau et de la fonction intestinale.

SUCS GASTRIQUES

Pendant le jeûne, la production de sucs gastriques diminue.

Lorsque vous mangez à nouveau, les jus augmentent à nouveau pour faciliter la digestion.. Pour favoriser cette sécrétion il faut bien mâcher aliments et que ceux-ci soient de préférence fruits crus et aigres (orange, citron ou pomme crue), acides lactiques comme du yaourt ou des herbes aromatiques.

CIRCULATION

Un tiers du travail effectué par le système circulatoire consiste à assurer la digestion.

Pendant le jeûne, cette tâche n’est pas effectuée et elle est Il est activé lors du premier repas du jour. Cette activité gastrique peut être perceptible avec une diminution de la vitalité ou de légers vertiges après le petit déjeuner.

Pour contrer cette réaction organique convient repos des repas allongé sur le côté gauche et application de chaleur sur le ventre pour plus tard Étirez-vous avant de commencer à bouger.

MÉTABOLISME DE L’EAU

Le corps retient à nouveau l’eau après le jeûneavec un double objectif : produire des sucs digestifs et humidifier les muqueuses et stabiliser la circulation.

Cette rétention ne doit pas être évitée par la prise de diurétiques, mais plutôt il faut boire plus d’eau sans prendre de selce qui augmente l’accumulation d’eau.

FONCTION INTESTINALE

Quelqu’un doit donner à l’intestin le temps de réguler son activité sans recourir aux laxatifs. UN régime riche en fibres Cela facilitera votre travail.

Le petit-déjeuner idéal pour rompre le jeûne

Cela dépend de chaque personne, car l’important n’est pas la quantité mais la qualité de ce que l’on mange au petit-déjeuner, puisque l’alimentation est le résultat de chaque culture et son environnement.

dans le nôtre je recommanderais fruit frais. Ensuite, je suggère de prendre un yaourtun bon infusionune poignée de des noix, du muesli ou une tranche de pain avec de l’huile d’olive.

Est-il utile de diviser le petit-déjeuner en deux repas ?

De nombreuses personnes prennent un petit-déjeuner léger dès le matin et un deuxième petit-déjeuner plus complet.en milieu de matinée.

Ouais on peut faire comme çaEn tenant compte de ce Ce qui est pris doit être compatible avec l’activité physique que chaque personne effectue pour que l’apport calorique soit adéquat.

Quelle quantité d’énergie le petit-déjeuner doit-il apporter ?

De mon point de vue, le premier repas de la journée devrait fournir le assez d’énergie pour rompre le jeûne, ce qui peut se traduire par environ 450 caloriesqui peut être divisé en deux doses, une tôt le matin et une autre en milieu de matinée comme nous l’avons déjà mentionné.

Y a-t-il des aliments nocifs QUI DOIVENT être ÉVITÉS AU PETIT DÉJEUNER ?

Bien que de nombreuses personnes aient l’habitude de manger des œufs ou des saucisses et du vin au petit-déjeuner, cela est contre-productif, car l’alcool, les protéines animales et les graisses peuvent exercer une charge excessive sur le foie surtout après le jeûne.

Il n’est pas non plus sain de boire du café ou des médicaments après avoir jeûné.car ils peuvent endommager le système digestif.

Quel rôle jouent les fruits au petit-déjeuner ?

fruit fraissi possible depuis la gare et l’environnement proche, améliore la production de sucs gastriques, le métabolisme de l’eau et la régulation intestinalece qui fait de cet aliment une aide extraordinaire pour rompre le jeûne nocturne, qui dans certains pays où l’on dîne tôt peut durer jusqu’à 13 ou 14 heures.

Doivent-ils être des aliments biologiques ?

Le régime végétarien est l’un des meilleurs d’un point de vue préventif et curatif.

Ainsi Il est conseillé que les aliments ne contiennent quasiment aucune substance toxique ou, mieux encore, qu’ils soient issus de l’agriculture biologique, ce qui garantit l’absence de ces substances, encore plus lorsqu’il s’agit du premier repas de la journée.

Et si vous n’avez pas faim tôt le matin ?

En fait, tu n’as pas besoin de manger beaucoup dès le matin, tout dépendra de chacun. Il y a ceux qui préfèrent boire du jus d’orange et ne rien manger avant le milieu de la matinée.

L’important est que l’un des trois repas principaux soit complet, équilibré et composé d’aliments de qualité. qui préservent leurs nutriments.

Est-il approprié de manger des pâtisseries ou des biscuits ?

Il n’est pas recommandé pour graisses saturées et sucres rapidement absorbés qu’ils contiennent, donc, malgré le fait que l’industrie alimentaire encourage leur consommation par une publicité attractive, la composition nutritionnelle de ces produits C’est loin de ce que serait une alimentation saine et équilibrée.

Que prendre en cas de constipation ?

Vous pouvez favoriser le transit intestinal si vous prenez un verre d’eau à jeun ou sont inclus prunes, figues séchées, muesli ou pain de blé entier Au petit déjeuner.

fruit frais Cela stimule également l’évacuation, ainsi que la pratique d’un peu d’exercice avant le petit-déjeuner. En outre Il faut éviter la précipitation, la nervosité et une vie sédentaire.

Quelles habitudes adopter au petit-déjeuner ?

Fondamentalement, il est important de savoir que Le premier repas de la journée doit être agréable et sain, dans un environnement calme et sans hâte.même s’il est parfois difficile de consacrer du temps à cette activité.

En outre la variété des aliments peut être une attraction pour aiguiser l’appétit, notamment celui des le plus petit de la maison.

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