L’ABC des dîners d’été sains entre amis

El ABC de las cenas saludables de verano con amigos

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L’été est la période de l’année où nous socialisons le plus. Des journées plus longues, du beau temps et plus de temps libre en font le moment idéal pour profiter d’un dîner ou d’une fête entre amis. Et il y a quelque chose de spécial à le faire en été, tout sortir de la maison – sur la terrasse ou le jardin – et profiter de la brise nocturne, des étoiles et de la bonne compagnie.

Avec le covid-19, les rencontres entre groupes d’amis ou en famille sont au centre de tous les regards, puisque, selon les statistiques fournies par le ministère de la Santé, elles sont l’une des principales sources de transmission du virus. En même temps, l’envie de socialiser et de renouer avec des personnes qu’on n’a pas vues depuis des mois est énorme. “Il est extrêmement important de maintenir la distance physique et de porter le masque le plus longtemps possible lorsque nous sommes avec des personnes avec lesquelles nous ne vivons pas”, explique Florentino Pérez Raya, président du Conseil général des soins infirmiers.

Prendre soin de soi, ce n’est pas seulement maintenir les distances physiques et se laver les mains. N’oublions pas qu’il est également important que ce que nous mangeons soit sain. Alors qu’est-ce qu’on fait pour le dîner ?

L'ABC des dîners d'été sains entre amis

L’astuce consiste à créer un menu spectaculaire que nous pouvons préparer même des jours avant pour que, lorsque les invités arrivent, nous puissions les servir. Personnellement, j’aime organiser des dîners, des réunions et des événements qui tournent autour de la nourriture, et honnêtement, ce que j’aime le plus, c’est presque la préparation. Prendre le temps pendant quelques jours d’organiser et de préparer la nourriture avec amour crée une certaine magie pour la fête. Il y a une alchimie qui se produit lorsque la dévotion et l’intention sont mises dans la nourriture.

Dans tous les cas, nous pouvons toujours organiser un dîner spectaculaire sans avoir à passer des heures et des heures à préparer ou à cuisiner. Plusieurs fois, le dîners semi-improvisés Ce sont ceux que nous apprécions le plus, car ils ont le facteur surprise.

Il est vrai qu’avec peu de temps, il est facile de recourir à des options pas très saines, mais créer un menu délicieux et sain est beaucoup plus facile et simple qu’il n’y paraît. Pour préparer une soirée d’été saine entre amis, il suffit de prêter attention à quelques points clés.

Nourriture

Préparez des entrées simples mais délicieuses, comme quelques recettes qui peuvent être servies avec beaucoup de légumes frais de saison, des brochettes de fruits, des tortillas, des frites, des noix et un combo de tartinade, comme du houmous, du guacamole ou des salsas.

Mes coups de coeur pour un collation santé sont les suivants:

  • Un gaspacho ou une soupe réfrigérée est un excellent moyen d’accueillir les invités et de soulager la chaleur à l’arrivée.
  • Profitez de la récolte et servez délicieux légume d’été sur un joli plateau. Un mélange de légumes rôtis et de bâtonnets de légumes frais donne un peu de texture au plat ; Pensez aux couleurs de l’arc-en-ciel et vous brillerez. Poivron, courgette, concombre, carotte, tomate ou radis peuvent créer un plat spectaculaire
  • Trempettes, trempettes et plus trempettes: houmous d’avocat, pesto de betterave, tzatziki…
  • Des douceurs telles que du chocolat noir de qualité, servi avec des abricots secs, des pistaches, des amandes et quelques cerises douces. Un bel assortiment qui permet à chaque convive de choisir ce qu’il préfère.

UN salade délicieuse et rafraîchissante c’est plus que bienvenu en été. Des lanières de courgettes marinées, des légumes rôtis avec des billes de mozzarella, une ventrèche de thon aux tomates juteuses ou une exquise salade de couscous aux herbes.

Une autre star des dîners d’été sont les tartes aux légumes, des quiches ou – si vous l’osez – allumez le barbecue : cuisinez n’importe quoi, des délicieux burgers végétariens au filet de bœuf ou aux sardines ; tout est le bienvenu sur les charbons. Quoi qu’il en soit, pensez à quelque chose qui puisse satisfaire tout le monde afin de passer moins de temps dans la cuisine.

Pour les desserts rien de mieux que de rafraichir fruits d’été. Il y a beaucoup de choix : pastèque, melon, pêches, abricots, cerises, nectarines… Préparez un grand bol de salade de fruits, quelques brochettes ou des fruits bien coupés et disposez-le dans une assiette. Un granité au citron ou à la pastèque et à la menthe serait une autre excellente option, ou une glace maison à base de banane et de mangue ou de banane et de cacao ou de noix de coco et de matcha. Si vous envisagez quelque chose de plus gourmand, une tarte coco et citron, une biscuit les amandes et les prunes sont d’excellents choix.

Dans le cours en ligne “Dîners d’été faciles et sains”, vous trouverez de nombreuses autres recommandations et de délicieuses recettes !

Gaspacho citron vert et noix de coco

Boissons

De l’eau pétillante avec quelques tranches de citron vert ou de citron, du thé glacé, du kombucha, de l’eau fraîche avec des tranches de fruits et des herbes fraîches, par exemple.

Réalisez un mocktail – un cocktail sans alcool – en mélangeant de l’eau pétillante et du jus de pastèque, ou du jus d’ananas et du lait de coco pour une pina colada sans.

Si vous choisissez de servir de l’alcool, faites simple : un vin rosé pétillant, un vin rouge onctueux, ou dans un grand pichet mélangez de l’eau pétillante et du vin blanc avec quelques rondelles de citron ou d’orange.

L’environnement

En plus de la nourriture, la décoration de l’espace est primordiale. Les vibrations et l’énergie de la nuit dépendront en grande partie de l’environnement. La musique et la lumière doivent correspondre à la météo ou donner le ton de la fête, amusante, détendue, romantique… Vous choisissez.

Cadeaux

Si vous avez du temps à perdre ou si vous voulez que vos amis vous aident à « nettoyer », demandez-leur apporter des boîtes à lunch afin qu’ils rentrent chez eux avec de la nourriture supplémentaire. Ils vont adorer et vous aurez moins de soucis pour ramasser et vous serez également calme en sachant qu’ils sont rentrés chez eux avec des collations saines.

Moi et le reste de l’équipe de Soycomocomo aimerions que vous nous disiez comment vous organisez vos fêtes d’été, vos barbecues… Vous avez sûrement beaucoup de conseils et d’histoires que vous pouvez partager avec nous tous.

Recommandations pour un dîner entre amis en temps de covid-19

Le Conseil général des soins infirmiers a publié une infographie et une vidéo animée avec des conseils pour se réunir en famille et entre amis en toute sécurité. Certains d’entre eux sont:

  • Avant l’arrivée des invités, les organisateurs de la fête doivent réfléchir au nombre de personnes pouvant être à table garder la distance de sécurité et rappelant que toutes les personnes qui ne vivent pas ensemble doivent être à 1,5 mètre les unes des autres.
  • Il est toujours préférable que les réunions aient lieu à l’extérieur ou dans des endroits ventilés continu et, si possible, minimiser le temps pour réduire une éventuelle exposition au virus.
  • Une seule personne se chargera de mettre la table et de distribuer la nourriture afin de ne pas partager les couverts de service. Pour minimiser encore le risque, mieux vaut le faire avec un masque
  • Pendant le repas, il faut faire particulièrement attention à ne pas partager de couverts ou passer d’assiettes ou tout autre objet entre les convives, comme la salière ou les bouteilles de boisson.
  • Il est recommandé que le retrait de la vaisselle soit effectué par une seule personne munie d’un masque ou par chacune de ses vaisselles.
  • Enfin, ils rappellent la nécessité de mettre le masque lors du repas d’après-dîner.

Recettes pour vos dîners d’été faciles et sains

Nous vous invitons à profiter pleinement de saveurs estivales avec des ingrédients naturels et frais à leur apogée et ont besoin de peu de préparation pour briller.

Dans le cours en ligne “Dîners d’été faciles et sains”, vous trouverez des recettes en bonne santé, délicieux et simple, que vous pouvez créer en un clin d’œil. Nous jouerons avec des asperges, des courgettes, nous dégusterons des pêches, des prunes et bien d’autres ingrédients.

L’entraîneur et xef Marie Flammes Il a de nombreuses années d’expérience dans la gestion de cuisines professionnelles, la création de plats et la planification de processus de production. Il sait sur le bout des doigts s’organiser pour être plus efficace, tirer un maximum de jus des ingrédients de saison, optimiser le temps et s’amuser en cuisine.

De plus, vous apprendrez à créer des recettes faciles et délicieuses qui ils vous nourriront et vous apporteront le bonheur. Vous le trouverez en version omnivore et végétarienne.

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