Je me réveille toujours à la même heure la nuit

Dormir. Relación de las cándidas con los atracones de dulce nocturnos

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En plus de dîner tôt et pas grand-chose, pas d’aliments crus ou froids, ne regarder aucun écran l’heure avant d’aller dormir, ne pas faire d’exercice en fin d’après-midi, ne pas prendre de café ou de thé après six heures environ, et essayer de dormir à droite côté… peut-être que l’insomnie ou la difficulté à dormir a une raison plus profonde, en un déséquilibre interne qui nous rend alerte alors que nous devrions dormir.

La Société espagnole du sommeil, dans les dernières enquêtes, a montré que sept personnes sur dix souffrent de troubles du sommeil, et que ce fait grandit d’année en année. Qu’est-ce qui peut nous faire dormir moins ou pire à chaque fois ? Stresser? Les soucis ? Rayonnement à la maison ?

Dormir.  Relation du candida avec la frénésie sucrée nocturne

Chaque corps est un monde, c’est le résultat d’un ensemble de mille variables et hasards génétiques et de style de vie. Nous sommes tous affectés différemment par ce que nous faisons, ce que nous pensons et ce que nous mangeons.

Dormir selon la médecine traditionnelle chinoise

Il insomnie est le résultat d’une Déséquilibre du Qi dans lesquels interviennent différents organes et méridiens, il peut s’agir déjà du cœur, du foie, des reins, des intestins ou de la rate.

Pendant la nuit, le corps effectue différents processus de réparation et de régénération des organes. Si vous vous réveillez habituellement dans un créneau horaire spécifique pendant des semaines, cela peut signifier un surcharge dans un organe spécifique.

en heures de printemps et automne:

  • Le foie serait entre 1 h et 3 h
  • Les poumons de 3 à 5 heures la nuit.
  • Et les intestins vers 5h00 – 7h00 du matin.

La charge énergétique peut être si grande qu’elleAu moment de la nuit où cet organe est le plus actif, vous vous réveillez mentalement.

les candidas et sa relation avec la frénésie sucrée nocturne

Infection intestinale à levures c’est un problème caché plus répandu qu’on ne le pense. Une fois dans les intestins, ces champignons peuvent se développer en un mycélium fongique qui pénètre dans la muqueuse et peut provoquer une perméabilité intestinale et une toxicité.

De nombreuses personnes souffrent du syndrome de l’alimentation nocturne (besoin de se lever au milieu de la nuit pour manger).

La prestigieuse médecin Lena Mercadal commente que “si vous avez déjà souffert du virus de la mononucléose, il est fort probable qu’à l’avenir vous ayez une candidose intestinale et que vous vous sentiez triste, fatigué, déprimé et anxieux”. Vous pouvez savoir si un test sanguin examine les anticorps d’Epstein-Barr ou le cytomégalovirus.

Le plus curieux est qu’un infection à levures étendueen plus de générer anxiété, surtout pour les sucreries, il le fait habituellement à tôt le matinalors qu’il dort peut-être encore (il y a beaucoup d’activité dans l’intestin entre cinq et sept heures du matin).

Il y a beaucoup de gens qui ont syndrome de l’alimentation nocturne (besoin de se lever à minuit pour manger). Une étude réalisée par la société Jawbone confirme que le corps réclame plus d’aliments gras et sucrés tard dans la nuit. La candidose pourrait être une cause; C’est pourquoi il est très important de manger de manière équilibrée et propre pendant la journée afin que le corps ne souffre pas la nuit et se repose.

Méditation.  Relation du candida avec la frénésie sucrée nocturne

Le manque de sérotonine, principale cause d’insomnie

Le manque de sérotonine est l’une des causes de l’insomnie actuellement la plus étudiée. On peut voir s’il y a un déficit avec une prise de sang, mais il est plus difficile de voir si elle est vraiment bien absorbée ou si la sérotonine traverse correctement la barrière hémato-encéphalique.

De plus, comme le dit le psychoneuroimmunologue Xevi Verdaguer, peut-être nous produisons un excès de tryptophanase, enzyme qui annule l’action du tryptophane (précurseur de la sérotonine). Nous pouvons savoir si, en plus de mal dormir, notre haleine sent mauvais et si nous avons des flatulences malodorantes.

L’excès de cortisone ne vous permet pas de vous reposer

Le grand mal de tous les maux : savoir gérer ses soucis, laissez le travail au bureau et déconnectez-vous. La forte intervention de l’excès de cortisone (l’hormone du stress) dans la dégradation des intestins (où l’on suppose que plus de 80% de la sérotonine est produite et où il y a tant de connexion nerveuse par les neurotransmetteurs) devient de plus en plus évidente. ).

Peut-être alors nous tuons le deuxième cerveau, à force d’utiliser le premier.

Pour mieux dormir, il faut plus de corps et moins d’esprit

Pour mieux dormir, il faut plus de corps et moins d’esprit. Plus de respiration, de sensations et moins de pensées. Lorsque l’esprit est calme, le corps est détendu et très à l’aise. Nous avons dormi. Quels sont les moments dont vous vous souvenez où vous étiez très à l’aise ? Dans les bras de quelqu’un ? Vacances? Trouver l’équilibre cherchez ce qui vous donne la paix et vous permet de vous reposer la nuit.

Parfois, se fatiguer n’est pas la solution; Pour les enfants, peut-être oui, mais les adultes, parfois, plus nous sommes fatigués physiquement, plus il nous est difficile de dormir. Vous est-il arrivé que, pendant vos vacances, en visite dans une ville de l’Ouest, face à tant de stimuli, lorsque vous voulez vous endormir, vous remarquiez que votre corps et votre tête ne s’arrêtent pas ?

méditer l’après-midi C’est un excellent outil pour vous aider à dormir plus et mieux. Les yeux fermés, sans bruit (ou avec le son du gong), avec une lumière tamisée, une température agréable et sans penser à rien, on se concentre sur la respiration, sur la façon dont elle entre par le nez, gonfle le corps et sort par la bouche. Petit à petit, de plus en plus. Chaque fois qu’une pensée vous vient, laissez-la partir et concentrez-vous à nouveau sur votre respiration.

Éviter la surcharge des radiations à la maison et vaincre l’insomnie

Comme le raconte le géobiologiste Pere León, tous les appareils électroniques que nous avons à la maison peuvent charger l’espace, dans lequel il sera difficile de se détendre (pensez aux personnes qui ont de multiples sensibilités chimiques).

Quelques aides naturelles pour l’insomnie

  • Milk-shake à l’avoine avec graines de pavot de Californie moulues.
  • Infusion de racines de kavakava.
  • Poudre ou comprimé d’Ashwagandha.
  • Jatamansi en aromathérapie.
  • Acupuncture : selon chaque cas, elle peut beaucoup aider à faire circuler l’énergie des méridiens et à débloquer les points de tension.

Avez-vous du mal à dormir ou vous réveillez-vous encore fatigué ?

Et si je vous disais que votre intestin et votre cerveau sont connectés et que votre intestin pourrait contribuer à votre manque de sommeil ?

Dormir la nuit et être éveillé le jour est physiologique et se produit grâce à la Rythmes cardiaques. Les rythmes circadiens font que pendant la journée nous avons une augmentation de cortisol et la nuit, grâce à l’obscurité, on fait mélatonine.

Que se passe-t-il lorsque vous dormez mal ? Lorsque le sommeil est perturbé, le repos n’est pas réparateur et il y a une augmentation des cytokines inflammatoires. S’il y a de l’insomnie, il y a une constante séquestration d’énergie par le système immunitaire qui cause de la douleur et aussi troubles de l’humeur. L’inflammation chronique provoque une douleur et un inconfort constants qui ne disparaissent pas.

Dans le même temps, la dopamine diminue, qui est notre hormone du bonheur, de la motivation et du désir de vivre. L’insomnie signifie qu’il n’y a pas d’énergie pour bouger ou penser et même pas pour réguler notre température. L’insomnie est également liée aux changements de comportement alimentaire et au surpoids.

Si vous traversez une période d’insomnie ou si vous avez du mal à vous endormir, vous devez savoir qu’il y a changement d’habitudes, de régime et d’astuces mentales qui peuvent vous aider à vous endormir et à ne pas vous sentir fatigué toute la journée. Vous souhaitez les rencontrer ? Cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous pour découvrir comment vous pouvez améliorer votre repos et la qualité de votre sommeil.

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