Impact de l’alimentation sur la performance au travail

tupper almuerzo trabajo

Cure Minceur MultiLaser

Découvrez notre protocole minceur en trois semaines


Si nous voulons que notre entreprise progresse et grandisse, nous devons commencer par l’essentiel : nourrir les cellules. Mais vous devez le faire correctement. Alors tout les entreprises devraient inclure un programme de formation ou des conseils alimentaires personnalisés pour les travailleurs.

Il comment et où nous mangeons est aussi important. Manger devant l’ordinateur devrait être interdit, même s’il y a beaucoup de travail. Il n’est pas sain non plus de passer la matinée à hacher des noix dans la boîte à lunch que nous laissons à côté du clavier : nous ne regardons pas ce que nous mangeons ni ne le faisons dans des conditions de digestibilité.

Les salles à manger doivent être ventilées, avec de la lumière extérieure, des fenêtres et, si possible, avec un espace extérieur (balcon, terrasse, patio). Des détails aussi petits que le emplacement de la salle à manger Ils peuvent changer la journée du travailleur et commencer l’après-midi plus détendu et à l’aise.

tupper déjeuner travail

Les entrepreneurs et les patrons devraient également inclure un repos obligatoire en milieu de matinée et à midi, au moins 30-60 minutes pour pouvoir manger quelque chose de sain, informer les travailleurs des établissements pour acheter et manger sain, mettre des distributeurs automatiques de produits sains, ou les incorporer dans leurs cafétérias et restaurants.

Si nous voulons plus de revenus, nous devons investir dans du personnel de qualité, non seulement en termes de salaire, mais aussi de “maintenance”. Moins d’absentéisme, des travailleurs plus heureux, plus énergiques, plus calmes, plus ouverts aux collègues, plus concentrés, qui travaillent plus en moins de temps, sans autant de risques d’accidents et avec une capacité à mieux gérer le stress et le contact avec le client.

Manger vite peut altérer la digestion et provoquer une mauvaise assimilation des nutriments (car le corps n’a pas le temps de le faire, puisqu’on lui demande de faire autre chose…). Le stress associé à l’alimentation est l’une des causes des ballonnements, des douleurs abdominales et des ballonnements, de la fatigue, des sautes d’humeur, de la maladie de Crohn et du syndrome du côlon irritable.

Nutrition cérébrale : le glucose est le carburant du cerveau et du système nerveux

La pire des erreurs que commettent les travailleurs selon Laboratoire de bien-être (solutions de coaching et de nutrition pour les entreprises) saute un repas : par exemple parce qu’il quitte une réunion à 16h-17h et qu’il n’a même plus faim. Le cerveau fonctionne essentiellement au glucose. Sauter un repas ou suivre un régime sans glucides provoque une hypoglycémie et une baisse de la tension artérielle (fatigue, somnolence, manque de concentration, lenteur, mauvaise agilité mentale, inconfort, apathie, irritabilité, etc.). Si nous ne fournissons pas de glucose le matin et le midi, il n’y a pas assez d’énergie pour les neurones, qui ne peuvent pas maintenir leur structure ou leur fonctionnalité. Avez-vous déjà remarqué que vous avez une faim vorace et que vous êtes de très mauvaise humeur ?

Sauter un repas ou suivre un régime sans glucides provoque une hypoglycémie et une pression artérielle basse

Les céréales (en particulier les grains entiers) sont riches en glucose et améliorent le temps de réaction et l’attention. Ils nous remplissent et nous équilibrent émotionnellement.

Si vous craignez de prendre du poids à cause des céréales, sachez qu’il faut prendre selon l’exercice pratiqué : une personne sédentaire (moins de trois heures d’exercice hebdomadaire) doit consommer au maximum 60 g de céréales crues le matin et le midi. S’il n’y a pas d’irritabilité intestinale ou de météorisme, il faut toujours opter pour l’index glycémique intégral et bas.

L’aliment qui provoque le contraire est le sucre, qui est partout : café, jambon cuit, jus de fruits, biscuits (même s’ils sont complets), céréales du petit-déjeuner, certains pains et, évidemment, viennoiseries et viennoiseries.

Il sucre non seulement grossit, enivre le corps et déminéralise les os, mais aussi déconcentrer rapidement et nous rend affamés et grincheux en un rien de temps. Si vous avez une réunion, un tournage, un examen ou une tâche qui demande beaucoup d’attention, ne mangez rien avec du sucre.

régime équilibré

De quoi d’autre le cerveau a-t-il besoin pour fonctionner ? Acide folique (vitamine B9) et pyridoxine (vitamine B6); ils améliorent la circulation sanguine et, par conséquent, l’oxygénation du cerveau. Une source de ces vitamines est grains entierscar la plupart des vitamines se trouvent dans la peau.

Non seulement le sucre nous fait grossir, empoisonne le corps et déminéralise les os, mais il se déconcentre aussi rapidement et nous donne faim et de mauvaise humeur en un rien de temps.

La carence en fer inquiète les femmes. Si vous l’avez eu presque toute votre vie, sachez qu’il existe des solutions pour le télécharger. Le fer aide la capacité physique et mentale, à se sentir plus fort, moins fatigué et plus coordonné.

Acides aminés clés pour l’humeur

Le réseau de neurones et de connexions fonctionne grâce aux neurotransmetteurs, qui sont des protéines. La tyrosine est l’un des acides aminés qui composent les protéines et est essentielle pour être alerte, motivé, attentif et joyeux.

Il tryptophane C’est un autre acide aminé précurseur de la sérotonine, l’hormone du bonheur, du calme et de la sérénité. Une alimentation riche en tryptophane, qui facilite la digestion et le passage à travers la barrière hémato-encéphalique, est essentielle en cas de tendance au négativisme, à la dépression ou à la mauvaise humeur.

Mais il ne faut pas seulement manger des aliments plus riches en tyrosine ou en tryptophane (viande, poisson, œufs, produits laitiers, graines de tournesol, sésame, pois chiches) mais aussi d’améliorer la flore intestinale et les muqueuses pour les rendre plus disponibles. Le sucre, le café et l’alcool (même un verre de vin) interfèrent avec l’absorption de ces acides aminés.

Un régime faible en gras rend plus difficile de mieux penser

Nous avons déjà une autre raison de faire un régime sans oublier les céréales ou les graisses.

Les neurones contiennent une gaine de myéline constituée essentiellement d’une couche lipidique qui permet une flexibilité lors de la communication neurologique. Sans graisse, le cerveau ne peut ni produire ni transmettre d’impulsions électriques. Attention cependant car on ne parle pas de tous les types de graisses.

L’excès de graisse et la nourriture au restaurant nous rendent somnolents. Nous avons donc déjà deux heures de plus perdues ; parce que cela nous fait travailler plus lentement. À long terme, manger systématiquement un menu traditionnel est lié à un excès de poids et à plus d’absentéisme au travail.

Sport au travail ?

S’il y a des heures de sport dans les écoles, pourquoi pas au travail ? Pourquoi ne pouvons-nous pas inclure des activités sportives telles que le jogging, des cours de Pilates ou de yoga, une salle de gym, etc. dans l’entreprise ?

Le corps n’est pas fait pour rester assis pendant autant d’heures. Conséquences? Mal de dos, difficulté à digérer (à cause de la pression que nous exerçons sur les organes du système digestif), et fermeture corporelle (fermeture sociale et anxiété).

De plus, ne pas être en forme ou peser plus que nécessaire (mauvaises habitudes) génère des douleurs et des difficultés de mobilité ; donc le sentiment d’agilité, d’activité et de dynamisme n’est pas le même que si nous maintenons toutes les capacités physiques.



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre. Ambiance agréable. Personnel accueillant et convivial. Équipement efficace. Très bonne expérience. Je recommande vivement.
Abdelkarim Nasseh
Abdelkarim Nasseh
The best laser experience in Casablanca. The team is very professional and extremely friendly. Un grand merci à Lina qui a répondu à toutes mes questions et à toute l’équipe surtout Kawtar pour sa gentillesse et écoute.
Salma Chad
Salma Chad
Super prestation! Je fais mon epilation permanente labas et ca marche vraiment avec zero douleur enplus. Tres contente d'avoir decouvert ce centre!
Aida Tazi
Aida Tazi
Excellent service et traitement qui marche. Indolore pratique et efficace, n’hésitez pas à y aller pour des pieds propres hygiéniques et esthétiquement présentable !
Youssef Seffar
Youssef Seffar
Je recommande vivement👍
Rana Mroue
Rana Mroue
Je recommande vivement! Je remercie l’equipe de multilaser de m’avoir aidé à récupérer ma confiance en moi. J’ai fait 12 séances au laser verju avec lesquelles j’ai perdu 19 kilos. Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲
Carlota Price
Carlota Price
Fermer
Soin Corps
Soin Visage
Résultats
Nos Centres
MultiNews
Travaille avec nous
Login
Whatsapp
Plus Info Ici 👉
Multilaser
⭐️ Avez-vous des questions sur nos traitements?
🤙Appelez nous🗓️Rendez-vous