Idées de pique-nique végétaliens et végétariens

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Lorsque nous voulons préparer un pique-nique ou apporter de la nourriture à la plage, la première chose à laquelle nous pensons généralement est les frites, les olives, les sandwichs au thon et les boissons non alcoolisées. Cependant, il est rare de voir une famille à la plage avec des légumes au menu. Heureusement, il existe de plus en plus d’options faciles pour inclure un bon dose de légumes dans l’alimentation sans s’en rendre compte à peine.

nourrir produits à base de plantesLoin d’être une mode, c’est une façon de s’alimenter qui prend de plus en plus de place dans notre société. Et pour cette raison, il existe de plus en plus de produits et d’options adaptés à ce type d’aliments, car ils peuvent non seulement profiter de la collectif végétalien et végétarienmais aussi des personnes qui ont un autre style de nourriture.

Nous savons que les légumes devraient être la base de toute alimentation saine. Dans tous les cas, il peut parfois être difficile de les inclure, soit par manque de temps, d’imagination ou d’envie. Malgré le fait qu’il est de plus en plus facile de mener une vie végétalienne ou végétarienne et qu’il y a plus d’options, il est également vrai que pour des occasions spécifiques, comme un pique-nique ou un repas sur la plage, où le partage est la base de la rencontre, il peut être difficile d’offrir des options faciles que tout le monde aime.

Nous vous apportons donc quelques idées qui plairont sûrement à tous les palais, en plus d’être saines, rapides et faciles à réaliser.

Des idées vegan et végétariennes à emporter en pique-nique ou à la plage

  • Bâtonnets de légumes avec du pâté de légumes: Une option très facile à préparer, saine et très polyvalente, puisque vous pouvez choisir n’importe quel pâté et les légumes que vous aimez le plus. C’est aussi simple que de préparer des bâtonnets de légumes (ceux qui ont tendance à être les meilleurs sont les carottes, les poivrons rouges, les concombres, le céleri, l’endive, la tomate, le brocoli ou les asperges) et de les conserver dans une boîte à lunch.. Au moment de servir, ils sont simplement trempés dans le pâté de légumes choisi.
  • Chips de légumes avec pâté de légumes: Qui n’aime pas les chips ? Nous savons qu’elles ne sont pas l’option la plus saine, mais remplacer ces frites par des frites et les accompagner d’un pâté de légumes est une bonne idée.
  • collations aux légumes: C’est une bonne option à emporter à la plage ou en pique-nique sans oublier une bonne dose de légumes. C’est aussi simple que de mettre le pâté de légumes comme base et de finir de le remplir avec d’autres ingrédients. Voici quelques idées :
    • Base de pâté d’aubergines et de tahini avec tranches de tomates, concombre, sel et poivre noir.
    • Base de pâté de poivrons rouges et jaunes avec oignon, filet de seitan grillé et feuilles assorties.
    • Base de pâté de tomates séchées, olives noires, câpres, courgettes, oignons, graines de tournesol avec fromage de chèvre ou fromage végétalien et feuilles de roquette.
  • Tacos, wrap sandwichs ou hamburgers: Comme pour les sandwichs, le pain peut remplacer les tacos au maïs, enveloppe de sarrasin ou d’épeautre ou de pain à hamburger et remplissez-les de pâté de légumes, d’une forme de protéine et de feuilles ou des légumes qui vous plaisent le plus.
  • falafel: Une autre excellente option consiste à apporter des falafels dans une boîte à lunch et à remplacer la sauce blanche ou le houmous typique par du pâté de légumes.

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Parmi eux, il existe des options adaptées à tous les goûts:

  • De poivrons rouges et jaunes à l’oignon.
  • Courgettes, artichauts, asperges vertes, aubergines et ail jeune.
  • Aubergine au tahina.
  • Des artichauts aux olives noires.



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Abdelkarim Nasseh
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Salma Chad
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Aida Tazi
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Youssef Seffar
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Rana Mroue
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Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲

Carlota Price
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