Enfants équilibrés, adultes en bonne santé

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Une étude récente suggère que la prévalence de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) en Espagne, il est de 6,8 %. Identifie-t-on plus et mieux ce trouble ou existe-t-il actuellement des facteurs qui l’intensifient ?

Il y a des courants qui défendent ça modifier le régime alimentaire et évaluer la supplémentation nutritionnelle Avant d’opter pour un traitement pharmacologique, il doit être la première option, afin de retarder au maximum l’administration de médicaments qui, dans des organismes en croissance et en phase de développement, peuvent avoir des effets à moyen ou long terme.

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5 clés nutritionnelles pour les problèmes d’hyperactivité

Les bases d’un régime alimentaire pour que les enfants et les adolescents donnent le meilleur d’eux-mêmes et atteignent l’âge adulte en développant leurs possibilités maximales sont les suivantes :

1. Miser sur les glucides à faible charge glycémique

Tous les aliments à index glycémique élevé doivent être évités et habiliter la consommation de légumes, de fruits entiers et de grains entiers. Il faut bannir le sucre de l’alimentation.

La fibre des grains entiers, ainsi que la pulpe du fruit et les fibres des légumes contribuent à atténuer l’absorption du sucre dans le sang, qui évite les pics de puissance, qui génèrent des états d’hyperactivité. Ces excès d’énergie sont toujours suivis d’une grosse chute et provoquent des états de manque d’appétit et de fatigue.

Si nous mangeons des aliments riches en sucres rapidement absorbés et que nous nous asseyons ensuite dans une classe ou un bureau où on nous demande d’être immobiles, concentrés et calmes, la frustration Cela peut nous rendre irritables et avoir des sautes d’humeur soudaines.tout comme, si au point d’énergie minimum, ils nous demandent beaucoup de vitalité ou d’activité physique.

Ce processus de déconnexion avec l’énergie vitale et les exigences de l’activité en continu, chez les personnes prédisposées, cela peut entraîner de l’anxiété, de la frustration et des impulsions déséquilibrées; chez les enfants, il est visible dans les crises de colère ou l’impulsivité, par exemple, et chez les adultes, il peut être visible avec problèmes d’attention, de mémoire, mauvaise gestion du temps ou désorganisation, entre autres. Tout cela affectera les relations sociales et rendra difficile l’intégration dans l’environnement scolaire, professionnel ou social.

2. Augmentez la qualité des protéines

Il faut favoriser la consommation de protéines à haute valeur nutritive comme la viande, le poisson, les œufs et les légumineuses, qui fournissent les protéines nécessaires au bon développement musculaire et cérébral.

L’une des fonctions des protéines est réguler l’activité des hormones et des neurotransmetteurs. Chez les enfants, les adolescents et les adultes souffrant de troubles des conduites, les niveaux de sérotonine, de dopamine et de noradrénaline – les neurotransmetteurs qui favorisent les réponses cognitives appropriées et le contrôle des impulsions – peuvent être déséquilibrés. L’apport de ses précurseurs avec l’alimentation permet de récupérer et d’équilibrer les niveaux et d’améliorer les symptômes.

3. Oméga-3, le grand allié

Les acides gras oméga-3 sont vitaux pour le fonctionnement optimal du système nerveux. Le corps ne peut pas le fabriquer et c’est pourquoi nous devons l’inclure dans l’alimentation.

Il existe différents types d’oméga-3 : terrestres ou ALA, qui proviennent de sources végétales telles que le lin, le chia ou les noix ; et les oméga-3 marins, EPA et DHA, que l’on trouve principalement dans les poissons gras comme le thon, le saumon, la sardine ou le maquereau.

Environ 10 % de l’ALA consommé peut être converti en EPA, mais moins de 1 % est converti en DHA. Dans les régimes alimentaires actuels, généralement pauvres en poissons gras, il est très courant de ne pas atteindre les niveaux optimaux de DHAqui affecte les fonctions neurologiques et le système nerveux.

Si nous ne savons pas si nous avons atteint les niveaux minimums de DHA, nous devons évaluer la supplémentation, en particulier chez les enfants et les adultes ayant des problèmes de comportement et de relations sociales. Les laboratoires Nua proposent un produit, NuaDHA®avec du DHA marin, qui assure des niveaux optimaux pour un bon développement.

4. Les vitamines du groupe B, vitales pour une bonne santé du système nerveux

Améliorez les aliments avec des vitamines B et les minéraux magnésium et cuivre :

  • Vitamines du groupe B. Ils contribuent au fonctionnement normal du système nerveux, ainsi qu’à une fonction psychologique normale.
  • Vitamine C. Il participe à la synthèse des neurotransmetteurs tels que l’adrénaline, la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine.
  • Magnésium. C’est un relaxant neuromusculaire très important. Actuellement, avec l’agriculture intensive et l’épuisement des sols, les légumes sont pauvres en magnésium. Pour cette raison, consommer des produits biologiques de petits agriculteurs locaux avec rotation des cultures assure des niveaux optimaux de ce minéral à travers les légumes.
  • Cuivre. Il contribue au fonctionnement normal du système nerveux car il est impliqué dans la formation du neurotransmetteur noradrénaline.

5. Evitez les produits transformés et tous ceux qui sont riches en sel, sucre et farine raffinée

Évitez les aliments transformés, ainsi que les conservateurs, le sucre ou les additifs artificiels, et suivez un alimentation équilibrée avec des aliments frais Il représente une amélioration évidente dans la vie quotidienne des enfants atteints de TDAH et de problèmes de comportement.

Pour aider au développement intellectuel et cognitif, ainsi qu’au changement de régime alimentaire, il faut évaluer la supplémentation en vitamines et minéraux optimaux pour créer un environnement cérébral équilibré et stable.

Les laboratoires Nua présentent leur produit NuaEquizenter®, qui contient quatorze ingrédients; les vitamines du groupe B, le zinc et le cuivre, qui offrent en synergie un grand soutien aux enfants, adolescents et adultes qui ont besoin d’aide pour être plus équilibrés et concentrés.



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Abdelkarim Nasseh
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Youssef Seffar
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Rana Mroue
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Carlota Price
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