Comment préparer un dîner sain

Cenas fáciles y sanas

Cure Minceur MultiLaser

Découvrez notre protocole minceur en trois semaines


Préparer dîners sains Cela peut être tout un défi, surtout après une longue journée de travail et de stress, qui, couplé à un manque d’idées, nous oblige à recourir à la première chose que nous trouvons dans le réfrigérateur pour le dîner, qui finit presque toujours par être un plat riche en hydrates, en graisses et avec très peu de nutriments sains et enrichissants.

dîners faciles et sains

Les trois clés de base d’un dîner sain

Mais ne vous inquiétez pas, une fois que vous connaîtrez les trois clés de base, vous pourrez profiter de dîners faciles et sains tous les jours de la semaine, sans stress ni soucis. Pour que le plat soit nutritif et sain, il doit être composé des éléments suivants :

  • 50% légumes

la moitié de l’assiette (aussi bien au déjeuner qu’au dîner) devrait être des légumes, plein de nutriments nécessaires à une bonne santé. Ils sont riches en phytonutriments, des composés végétaux spécifiques qui aident à réguler ou à améliorer une multitude de fonctions dans le corps, améliorent la biodisponibilité d’autres nutriments, sont des antioxydants, anti-inflammatoires et maintiennent l’efficacité du système digestif, parmi de nombreuses autres fonctions. Allez, ce sont des ingrédient essentiel de tous les dîners et déjeuners.

ET Ce n’est pas la peine de dire que nous n’aimons pas les légumes, il en existe plein de variétés parmi lesquelles il y en a sûrement plus d’une que vous adorez : courgette, aubergine, poivron, asperge, haricot vert, brocoli, chou-fleur, potiron, betterave, panais, artichaut, petit pois, champignon, chou, poireau, céleri, radis, épinard, blette, carotte, concombre, tomate, laitue, endive, cresson, mâche, roquette…

Idéalement, il devrait s’agir d’un mélange de légumes crus et cuits; bien que s’il y a des digestions difficiles ou des ballonnements, il vaut mieux éviter les crus et choisir de faire cuire les légumes.

  • 25% de protéines de qualité

Manger des protéines au dîner est essentiel pour reconstruire les muscles et récupérer d’une journée fatigante. Qu’ils soient d’origine animale ou végétale, optez pour les plus faciles à digérer comme le poulet, la dinde, le poisson, les crustacés, les œufs, le tofu, le tempeh, le seitan, le quinoa, l’amarante, le sarrasin ou les légumineuses (les meilleurs pour les dîners faciles à digérer sont les lentilles ou les haricots mungo).

  • 25 % de glucides complexes restants

Provenir de grains entiers, légumineuses ou tubercules. Elles apportent des fibres et bien plus de nutriments que les céréales raffinées, ce qui aide à :

  • Réguler le transit intestinal, améliorer le système immunitaire et digestif et servir de nourriture à la flore intestinale.
  • Avoir un effet rassasiant Et avec une petite quantité, ils vous laisseront plus que satisfait, car les fibres ralentissent l’absorption du sucre et des graisses, vous laissant rassasié plus longtemps (ce qui élimine les fringales après le dîner).

De bonnes options pour compléter des dîners sains sont le riz basmati complet, le millet, l’orge, l’avoine, la pomme de terre, la patate douce, le topinambour (ou topinambour), le pain au levain à base de farine complète, les pâtes à base de légumineuses, de quinoa ou de sarrasin.

Les glucides font-ils grossir la nuit ?

Beaucoup ont peur de voir autant d’options et, surtout, des glucides la nuit : Est-ce que manger du riz ou des pommes de terre ne va pas me faire grossir ? Il y a un peu d’hystérie des glucides tard dans la nuit, ce qui est drôle, car nous nous inquiétons du riz brun ou de la patate douce pendant la nuit et ça va quand nous mangeons un hamburger ou une pizza avec deux bières. .

C’est vrai que, Si nous voulons perdre du poids, nous ne devons pas seulement nous soucier d’un dîner sain, nous devons également regarder et faire plus attention à ce que nous mangeons et quand nous le mangeons. Dans ce cas, il faut privilégier l’apport de glucides complexes au petit-déjeuner et au déjeuner plutôt qu’au dîner, mais ce sur quoi il faut vraiment porter une attention particulière, c’est le type de glucides : ils doivent provenir grains entiers ou entierset le tubercules Ils sont également une bonne option.

Ce n’est pas la même chose d’avoir des pâtes à la farine de blé raffinée pour le dîner que des pâtes à l’épeautre complet ou à la farine de sarrasin, par exemple, ou du riz blanc que du riz complet. Si nous faisons de l’activité physique tous les jours; Avec les enfants et les adolescents, nous ne pouvons pas oublier ce groupe d’aliments si essentiels pour le corps.

Comment préparer un dîner sain

Une fois que nous avons les bases claires (50% de légumes, 25% de protéines de qualité et 25% de glucides complexes), la partie amusante vient et c’est de construire un dîner sain et délicieux !

  • Soyez créatif et donnez vie à l’assiette
    N’ayez pas peur : c’est en dégustant que l’on découvre des merveilles, de nouvelles associations, de nouvelles saveurs. Si vous n’osez pas innover, copiez ! Il existe des milliers de recettes de dîner que vous pouvez suivre et même personnaliser à votre guise. Jouez avec les épices et les herbes pour donner une touche de saveur, ou avec les germes, les graines et les noix pour donner un délicieux contraste de texture aux dîners.
  • Choisissez des méthodes de cuisson plus saines
    Des méthodes telles que la vapeur, le sauté, la papillote, le ragoût ou la cuisson au four. De cette façon, vos dîners seront beaucoup plus nutritifs et sains, car ce sont des méthodes qui préservent mieux les nutriments ou empêchent la formation de composés toxiques.
  • Habillez vos dîners avec des graisses saines
    Par exemple; huile d’olive extra vierge, graines, avocat et noix, par exemple.
  • Si vous avez la dent sucrée et que vous avez besoin de quelque chose pour satisfaire votre côté le plus sucré…
    Profitez des légumes naturellement riches en sucres comme le potiron, les betteraves, les panais ou les carottes pour préparer un dîner sucré sain et délicieux. Si vous n’avez pas de digestions difficiles, terminez par un fruit frais ou, pourquoi pas, par un dessert plus gourmand comme une pomme rôtie à la cannelle ou un yaourt aux fruits rouges.
  • Une bonne infusion de plantes, sans théine, est toujours la bienvenue.
    Mettez le point final à un dîner sain et nutritif. La camomille, la mélisse, la valériane, le tilleul ou la passiflore sont excellents pour leurs effets calmants et relaxants, qui prépareront le corps à un sommeil paisible.
Composition d'un dîner sain et équilibré

Composition d’un dîner sain et équilibré

Idées de dîners faciles et sains

Voici quelques idées de dîners faciles et sains :

  • Légumes grillés avec poitrine de poulet et couscous
  • Betterave au cresson et saumon vapeur
  • Ragoût de champignons et légumes au seitan
  • Maquereau au millet, courgettes et salade de tomates
  • Curry de lotte à la patate douce et brocoli
  • Soupe d’orge aux champignons mélangés et tofu
  • Bolognaise aux lentilles avec riz basmati brun
  • Ratatouille au quinoa
  • Crème de haricots blancs aux artichauts hachés et chou frisé
  • Asperges et haricots verts cuits à la vapeur avec tempeh et riz basmati brun
  • Œufs grillés sur une base de poivrons, tomates sautées et polenta
  • Patate douce rôtie au tempeh et légumes épicés

Idées de repas rapides et sains

Et pour ces jours où nous arrivons très tard, épuisés, sans faim excessive et nous voulons juste passer cinq minutes dans la cuisine, les dîners rapides et sains seront vos alliés. Le mieux est d’avoir quelques plats génériques, parmi ceux qui sont préparés sans recette :

  • Salade de feuilles vertes aux sardines sur pain de blé entier
  • Omelette aux épinards et tomates
  • Thon à l’huile d’olive, concombre, tomate et avocat
  • Crudités de légumes au houmous
  • Épinards sautés au citron et œufs mollets

Pas le temps ou l’énergie de penser aux dîners ?

Pour préparer un dîner riche et sain, vous n’avez pas à vous impliquer trop. Manger sainement n’est pas ennuyeux ou nécessite des recettes compliquées. Avec des préparations simples et des ingrédients habituels mais de qualité, nous pouvons préparer des délices authentiques.

Il en est ainsi parce que le protagoniste de chaque plat sont les légumes. Il est essentiel d’augmenter la consommation de légumes et, par conséquent, l’idéal est de le faire de manière attrayante et de les combiner avec d’autres ingrédients plus attrayants.

Il est essentiel d’être bien organisé manger plus sainement, cuisiner plus souvent ou mieux magasiner. Tous ces objectifs nécessitent une planification préalable et c’est une tâche à laquelle nous ne consacrons généralement pas le temps nécessaire.

Après de nombreuses années d’expérience devant des cuisines professionnelles, créant des plats et planifiant des processus de production, j’ai appris à m’organiser pour être plus efficace devant les fourneaux. Je veux partager de nombreux conseils de cuisine et de santé pour tirer le meilleur parti du temps et des ingrédients. au-delà du célèbre cuisson par lotsJe voudrais vous montrer le chemin pour savoir acheter, cuisiner et réutiliser pour prendre soin de votre santé et de celle de la planète.

Ma proposition est de deux semaines de délicieux dîners qui, à leur tour, serviront à préparer la nourriture du lendemain. De cette façon, nous gagnerons du temps dans la cuisine et la nourriture. Je partagerai des recettes variées, pleines de couleurs et donc d’antioxydants. De vrais dîners complets, riches pour le palais et l’estomac. Simple, avec des techniques de préparation et de cuisson faciles. Je tiens à vous motiver car, comme vous le savez, si nous ne retournons pas en cuisine, il n’y a aucun espoir d’améliorer notre alimentation. L’industrie du sucre et de la transformation ne peut pas gagner contre notre volonté !

Tu veux en savoir plus? Voyez ce que j’ai préparé pour vous ici ou sur le bouton ci-dessous.



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre. Ambiance agréable. Personnel accueillant et convivial. Équipement efficace. Très bonne expérience. Je recommande vivement.
Abdelkarim Nasseh
Abdelkarim Nasseh
The best laser experience in Casablanca. The team is very professional and extremely friendly. Un grand merci à Lina qui a répondu à toutes mes questions et à toute l’équipe surtout Kawtar pour sa gentillesse et écoute.
Salma Chad
Salma Chad
Super prestation! Je fais mon epilation permanente labas et ca marche vraiment avec zero douleur enplus. Tres contente d'avoir decouvert ce centre!
Aida Tazi
Aida Tazi
Excellent service et traitement qui marche. Indolore pratique et efficace, n’hésitez pas à y aller pour des pieds propres hygiéniques et esthétiquement présentable !
Youssef Seffar
Youssef Seffar
Je recommande vivement👍
Rana Mroue
Rana Mroue
Je recommande vivement! Je remercie l’equipe de multilaser de m’avoir aidé à récupérer ma confiance en moi. J’ai fait 12 séances au laser verju avec lesquelles j’ai perdu 19 kilos. Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲
Carlota Price
Carlota Price
Fermer
Soin Corps
Soin Visage
Résultats
Nos Centres
MultiNews
Travaille avec nous
Login
Whatsapp
Plus Info Ici 👉
Multilaser
⭐️ Avez-vous des questions sur nos traitements?
🤙Appelez nous🗓️Rendez-vous