Comment prendre soin des os et des articulations naturellement

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L’âge, la génétique et le sexe sont des facteurs qui déterminent la santé des os et des articulations sur lesquels nous ne pouvons pas influencer, mais il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire et changer pour prévenir l’usure et l’inflammation des articulations, préserver les os et prendre soin de la qualité du tissu conjonctif.

Yopga pour les articulations flexibles

Le régime protecteur des os et des articulations

Pour faire face à l’inflammation et aux douleurs articulaires, la nutrition est essentielle. Le stress et les aliments transformés, les sucres raffinés, les produits d’origine animale et le sel contribuent tous à l’augmentation de l’oxydation et de l’inflammation ; à la place, un alimentation équilibrée riche en fruits, légumes et grains entiers aide à garder les articulations fortes et saines.

70% de l’os est minéral et le reste est principalement du collagène. Découvrons-en plus sur les principaux minéraux osseux et leurs sources naturelles :

  • Le calcium
    C’est le principal minéral osseux et affecte de nombreuses fonctions biologiques. Un excès peut entraîner des calcifications – qui peuvent provoquer des douleurs – mais un déficit fragilise les os.
    Pour que le calcium se lie aux os tu dois faire de l’activité physique. IL recommandent au moins 20 minutes d’activité physique modérée par jour pour rester en bonne santé.

    Les principales sources de calcium
    Il s’agit d’algues wakame, de sésame, d’amandes, de pois chiches, de blettes, de brocolis, de chou-fleur, de chou frisé ou de lait.
  • Le match
    C’est le deuxième minéral osseux le plus important et doit être très bien équilibré en calcium. Il faut surveiller la consommation de boissons gazeuses et d’aliments transformés car ils déséquilibrent la relation calcium-phosphore.

    Les principales sources de phosphore
    Ce sont le poisson, la viande, le lait, les grains entiers, les légumineuses, les graines et les noix.
  • magnésium
    Il régule l’absorption et l’assimilation du calcium, et il est également nécessaire pour former et métaboliser la vitamine D. La consommation d’alcool peut entraver son absorption.

    Les sources principales
    Ce sont des pipes, du sésame, des amandes, des grains entiers et des légumes à feuilles vertes.
  • silicium
    intervient dans le Constitution et entretien du collagèneainsi que la peau, les ongles, les muscles et les tendons.

    nous pouvons obtenir du silicium
    de grains entiers (comme l’avoine, le millet ou l’orge).

De plus, il est important d’assurer d’autres éléments vitaux pour protéger et pouvoir former les os et les articulations tels que :

  • Vitamine D
    C’est la vitamine clé pour maintenir une bonne santé osseuse, car améliore l’absorption du calcium et du phosphore de l’intestin. Prendre 15 à 20 minutes de soleil par jour ou manger des aliments comme les sardines, le saumon, le thon, les œufs ou le lait aide à maintenir la qualité des os.
  • Vitamine C
    est la vitamine essentiel pour former le collagène et contribue au fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, des os, du cartilage, des dents et de la peau. C’est aussi un excellent antioxydant qui protège contre les dommages oxydatifs. Les principales sources sont le poivron, le chou, le brocoli, le kiwi ou la papaye.
  • Oméga-3 (DHA et EPA)
    Avoir un grand pouvoir anti-inflammatoire capable de prévenir la dégénérescence cellulaire. Il se trouve dans les graines, les noix et les petits poissons gras.

Enfin, et tout aussi important, il faut maintenir une hydratation adéquate. 70% du corps est constitué d’eau, qui lubrifie les articulations et prévient l’usure et l’inflammation.

Aidez vos articulations à rester jeunes et flexibles

Prendre soin des articulations C’est évidemment recommandé quand il y a des douleurs articulaires, mais cela devrait aussi être fait par des personnes en bonne santé qui passent de nombreuses heures debout, des personnes qui portent beaucoup de poids pendant leur journée de travail, celles qui vont à la salle de sport et toutes celles qui ont plus trente ans en raison d’une baisse de production. de collagène.

Il existe sur le marché des suppléments conçus pour maintenir et protéger la santé des os et des articulations avec des compositions qui combinent éléments anti-inflammatoires, collagène de type II, vitamines et minéraux bon pour la santé des os.

Une très bonne option est celle proposée par le laboratoire Solgar avec son produit Solgar 7qui rassemble sept ingrédients actifs qui agissent en synergie pour réduire les douleurs articulaires et maintenir sa souplesse : vitamine C, collagène de type II et extraits anti-inflammatoires de Boswelliagingembre, curcuma, poivre noir et saule.

Ils offrent également des suppléments spécifique à l’os comme Soutien osseux ultimeriche en vitamine D3, potassium, calcium, zinc, magnésium, cuivre et manganèse ; vital pour la bonne santé des os et des articulations.

Protège les articulations à maturité

Le collagène, la clé d’une bonne santé articulaire

Mais qu’est-ce que ce collagène de type II ? Le collagène est un élément de base de la peau, des os et des articulations. Il existe 21 types de collagène différents : le type I est le plus présent dans la peau, les os et les tendons ; et le type II est le composant principal du cartilage articulaire.

Une alimentation variée et équilibrée ne suffit pas toujours, car les besoins en collagène augmentent avec l’âge car le corps perd progressivement sa capacité à le fabriquer. Vous devez en prêter un une attention particulière aux femmes pendant la ménopausepuisque la formation de collagène est entièrement liée aux œstrogènes.

Une carence en collagène peut entraîner des problèmes tendineux et articulaires, de l’ostéoporose, des problèmes dentaires… Chercher suppléments de collagène de type II Dès l’âge de trente ans – ou plus tôt chez les personnes très sollicitées – cela peut être une bonne option pour garder des articulations toujours souples et saines.

Des plantes qui protègent les os et les articulations

Pour éviter douleurs et inflammations, n’oubliez pas les principes actifs des plantes naturelles. C’est ainsi que l’on évite la consommation d’anti-inflammatoires de synthèse qui, pris au long cours, peuvent être nocifs.

  • Le boswellie (Boswellia serrata) C’est une résine qui est utilisée pour traiter différents types de maladies inflammatoires chroniques de os et articulations comme l’arthrose, les rhumatismes (douleurs articulaires), la polyarthrite rhumatoïde, la bursite et la tendinite.
  • écorce de saule (Salix alba L.) Il contient de la salicine, un élément à partir duquel l’acide acétylsalicylique, mieux connu sur le marché sous le nom d’aspirine populaire, est synthétisé. Ce composé a propriétés anti-inflammatoire, analgésique et antipyrétique Ils aident à réduire naturellement l’inflammation et la douleur.
  • Le curcuma (Curcuma longa, L). Le tandem curcuma et poivre noir aide à améliorer l’absorption de la curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, aux grandes propriétés anti-inflammatoires.
  • Gingembre (Zingiber officinale). La pipérine contenue dans le poivre noir aide également à absorber le gingérol, l’ingrédient actif anti-inflammatoire du gingembre.



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Carlota Price
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