Comment devenir végétarien ou végétalien sans mourir en essayant

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7,8% de la population de plus de dix-huit ans en Espagne est végétarien (végétarien, végétalien ou flexitarien) selon le rapport « The Green Revolution » du cabinet de conseil Lantern, et elle est en augmentation ; il n’y a qu’à voir le nombre de marques qui ajoutent des options de yaourts ou de boissons végétales ou de nouvelles céréales, et le nombre de restaurants végétariens ou cafétérias proposant de vrais plats ou de nouveaux bols.

L’application Happy Cow a publié sur son site Web qu’en Espagne, il y avait un total de 353 végétariens, végétaliens ou respectueux des légumes en 2011, alors qu’en février 2017, il y avait déjà un total de 1 418 magasins). L’intérêt pour le monde végétal grandit; une femme sur dix le fait, pour des raisons d’éthique animale, de santé ou de durabilité.

gâteau végétarien coloré

principal facteurs qui préoccupent les consommateurs de légumes

  • Manque de variété de recettes.
  • Prix ​​élevés.
  • Produits pas honnêtes.
  • Mythe/préjugé dans la société.

Les 5 erreurs les plus courantes qui sont commises lorsque nous devenons végétariens

Il existe une liste d’erreurs courantes qui sont commises lors du passage à un régime végétalien ou végétarien. Êtes-vous tombé amoureux de l’un d’entre eux?

1. Remplacer la viande/le poisson/les œufs, les protéines animales, par un aliment ultra-transformé.

Suivre ces types de régimes peut sembler facile (en excluant simplement les protéines animales), mais le lait, les œufs ou certaines viandes transformées sont souvent utilisés pour fabriquer de nombreux produits préparés. Par conséquent, dans ces cas, il faut lire les étiquettes.

De nombreuses personnes deviennent végétaliennes ou végétariennes et commencent à remplacer la viande par des hamburgers, des saucisses et du tofu ou des saucisses de seitan, qui sont produits préparés pas très naturels (riche en gluten, soja, additifs…) et, à la longue, cela peut poser quelques problèmes.

2. Prenez un excès de soja

Le Les occidentaux n’ont pas encore génétiquement assez d’enzymes pour bien digérer le soja. En prendre tous les jours ou plusieurs fois par semaine peut entraîner des troubles digestifs et des altérations de la flore intestinale, ainsi que du système hormonal.

Soja et tous les produits dérivés –comme le tofu, le tempeh et le miso– contiennent des phytoestrogènes, moléculairement très similaires aux œstrogènes féminins ; bien, vous devez attention si nous avons des règles très douloureuses ou un syndrome prémenstruel.

Outre, le soja contient des purines – qu’il faut éviter quand on a de l’acide urique – et aussi de l’acide phytique – qu’il faut à éviter en cas d’anémie ou de carence en vitamines ou minéraux.

3. Prenez un excès de produits contenant du gluten

En ce qui concerne la glutenil y a de plus en plus d’études qui montrent comment excès de gluten courant dans l’alimentation altère la santé de la muqueuse digestive et du microbioteaggrave, à la longue, les digestions. Si nous sommes en bonne santé et que nous nous sentons bien, il n’y a pas de problème, ils ont aussi des avantages ; mais il ne faut pas en abuser au quotidien.

4. Ne prenez pas de suppléments contenant de la vitamine B12

Supprimer les sources de protéines les plus importantes (ou connues) de l’alimentation peut conduire, à long terme, à une carence en acides aminés essentiels, vitamine B12, vitamine D, acide folique, calcium ou fer. La chance dans le cas de la vitamine B12 est que les réserves dans le corps peuvent durer jusqu’à un an si nous sommes vraiment en bonne santé. De toute façon, comme il est très dangereux d’attendre un déficit, il faut toujours compléterpuisque la vitamine B12 ne se trouve pas sous une forme active ou utile dans la spiruline.

5. Juger les gens qui ne le sont pas.

La meilleure chose que nous puissions faire pour changer le monde est de faire valoir notre point de vue et de montrer que nous sommes en bonne santé, heureux et pas être intransigeant.

Autres erreurs très courantes

  • manger plus hydrater dont nous avons besoin
  • Manger moinspeu variée ou sans nutriments suffisants.
  • Mangez peu de fruits et légumes.
  • Ne faites aucune analyse avant du processus ou pendant
  • Bien se renseigner sur les protéines végétales saines
    Donc, vous devez savoir quelles sont toutes les sources de protéine végétale et le reste des vitamines et minéraux que nous pouvons trouver et avoir à portée de main, où les acheter, comment les cuisiner et comment les répartir dans l’alimentation en fonction de nos besoins (sexe, poids, santé, exercice, par exemple) .

Et puis, que faut-il faire pour faire une alimentation végétalienne ou végétarienne correcte ?

il faut surtout manger très varié. Vous obtiendrez tous les acides aminés nécessaires si :

  • Chaque jour tu prends des légumineuses avec déjeuner ou petit-déjeuner (houmous).
  • Vous mangez des noix entre les repas.
  • vous incorporez des graines dans les plats principaux ou au petit-déjeuner.
  • Vous ajoutez de la pseudo-céréale comme le quinoa, l’amarante, le sarrasin ou le teff.
  • Vous incorporez un peu de tofu, de tempeh ou de seitan.
  • Ajoutez-vous un super aliment à votre alimentation ? comme le germe de blé, la levure de bière, la maca, la spiruline, le chanvre, le pollen et les algues.

Vous ne manquerez pas de vitamine D si vous avez foie et intestins propres et sains (la synthèse de la vitamine D3 peut échouer s’il y a perméabilité intestinale), tu prends des champignons quand c’est le moment et vous êtes en contact avec la nature et le soleil tout au long de l’année (mieux sur vos jambes ou vos bras ou votre dos que sur votre visage et vos mains ; et rappelez-vous, au moins dix minutes par jour).

Pour éviter l’anémiesources de fer et de vitamine C doivent être prises tous les jours à la même heure, ainsi que Évitez les aliments qui empêchent son absorption.

Symptômes de déséquilibre

Si vous êtes végétarien, végétalien ou flexitarien et vous remarquez certains de ces symptômes ou avez ces besoins, c’est que quelque chose ne va pas et plus d’informations sont nécessaires.

  • Maux de tête ou migraines
  • Fatigue
  • Épaisseur mentale ou problèmes de concentration
  • Peau très sèche, boutons, éruptions cutanées ou démangeaisons
  • langue pâteuse
  • Règles irrégulières, douloureuses, très longues ou syndrome prémenstruel accentué (douleurs aux seins, sautes d’humeur, sensibilité, plus de faim…)
  • envie de sucré
  • Excès de gaz ou gaz malodorant et ballonnements
  • Tabourets qui flottent, pâteux, cassés ou qui ne vont pas aux toilettes tous les jours
  • Vous voulez tomber enceinte ou vous allaitez
  • Vous avez moins de dix-huit ans

Il faut toujours en demander un. analyse sanguine complète tous les ans et demimaximum deux ans (bien qu’il existe généralement des carences courantes en fer, en acide folique, en vitamine D ou en vitamine B12, en réalité, il y a beaucoup plus de paramètres que nous devons prendre en compte et parmi beaucoup d’autres choses).

Commencer à diminuer petit à petit les protéines animalespour permettre au corps de s’adapter au nouveau type de régime (il doit y avoir au moins un mois de transition) et d’incorporer plus de fibres dans le système digestif.

Voulez-vous être flexitarien, végétarien ou végétalien ?

La consommation de protéines animales est bien supérieure aux besoins quotidiens car on croit à tort que s’il n’y a pas de viande, la nourriture est incomplète. On s’intéresse de plus en plus à l’augmentation de la consommation de légumes et à l’alternance de protéines animales et de protéines végétales. Ce qui se passe généralement, c’est que nous avons peur d’avoir des déficits, pas de les choisir ou de les combiner mal.

Que vous soyez omnivore et que vous souhaitiez réduire la consommation de protéines animales (flexitarien), que vous souhaitiez devenir végétarien ou végétalien, ou que vous vous soyez déjà lancé dans cette voie, mais que vous ayez de nombreux doutes, dans le cours “Je veux être végétarien” nous donnons tous les outils pour rendre une alimentation plus végétarienne. Notre objectif principal est que toute la population soit plus végétarienne et, par conséquent, avoir les connaissances nécessaires pour suivre une alimentation équilibrée, sans aucun déficit nutritionnel, et trouver des idées pour réaliser des plats plus créatifs à base de légumes et de protéines végétales.



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Carlota Price
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