Ces vacances, je ne veux pas grossir !

Estas fiestas, ¡no quiero engordar! Evitar los atracones navideños

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Le fêtes de fin d’année ils génèrent la panique chez ceux qui prennent soin d’eux-mêmes. Difficile de ne pas succomber aux tentations de la table ; A tel point que c’est presque mission impossible. pas terminer l’année avec quelques kilos en trop.

Aujourd’hui, je voudrais proposer cinq conseils très pratiques pour que pendant ce Noël vous évitiez de prendre du poids et de ressentir les lourdeurs digestives typiques du début de l’année.

Ces vacances, je ne veux pas grossir !  Évitez la frénésie de Noël

1. Anticiper la répartition des tâches culinaires

Aux repas du Nouvel An, il est presque toujours temps d’apporter quelque chose à partager à table. Si ce qui peut vous faire le plus, ce sont les apéritifsprenez soin de vous proposer une recette sainepour vous aider à rester en forme tout en prenant plaisir à manger.

Que les premières bouchées soient saines est une façon de commencer le festin du bon pied et vous invite à poursuivre la rencontre de la même manière. De plus, c’est quelque chose que tout le monde apprécie : qu’il y ait options différentes et légèresqui permettent de ne pas être fatal le lendemain.

Notre collaboratrice María Llamas vous propose ces délicieuses recettes pour collations à base de légumeset en même temps très facile et festif.

Si, au contraire, votre perte est la dessertsEh bien, la même chose : faites-en un avec des ingrédients de qualité : choisissez bien la farine, sucrez avec des aliments (banane, pomme, cannelle ou vanille) et utilisez des graisses saines, comme l’huile d’olive vierge ou de noix de coco, qui tolèrent bien la chaleur si le dessert va dans le four. N’ayez aucun doute : l’effet d’un dessert avec des ingrédients soignés est très différent d’un autre ultra-transformé.

si tu as besoin idées sucrées festives et sainesVoici quelques-uns de nos collaborateurs Consol Rodríguez, que j’adore :

2. Servez-vous de tout ce que vous allez manger puis asseyez-vous pour en profiter

C’est un moyen très simple de ne perdez pas le compte de ce que vous mangez. Et c’est aussi simple que de prendre une assiette et de servir tout ce que vous décidez d’avoir comme apéritif, puis de vous asseoir pour en profiter. La même chose peut être faite avec un dessert, des bonbons ou du nougat.

Quand il y a plusieurs options et que tout est riche, c’est si facile de perdre le contrôle de ce qui est mangé et grignoté, et il est fort probable que nous allions trop loin.

3. Ne pas rattraper les erreurs

Ni avant ni après. Arrivez à la fête en ayant mangé normalement puis reprenez votre routine alimentaire.

Si un « lapsus » est commis, il est très courant de se punir pour compenser la mauvaise action. Cela nous amène à manger sans mesure, car “plus tard je me détoxifierai en sautant des repas ou avec un produit magique”. En fait, ce n’est pas un hasard si après Noël il y a un fièvre de débogagecar plus d’un éprouve le besoin d’inverser les erreurs commises.

Le gros problème avec cela est qu’en plus de nous lier à la nourriture de manière malsaine, nous faisons un calcul mathématique qui est probablement faux, car il en résulte un équilibre peu favorable en termes de poids et de santé.

4. Mettez une bonne dose de protéines dans le plat principal

Les protéines rassasient plus que les glucides et, en plus, elles sont moins caloriques. Ceci, lors des fêtes de fin d’année, est surtout intéressant si l’on prend soin de soi.

Mais aucun aliment protéiné n’en vaut la peine. Choisissez ceux qui sont sains et que vous pouvez accompagner de légumes. L’idéal est de privilégier les fruits de mer ou la viande d’animaux qui ont pâturé, et de mettre de côté les saucisses communes, qui sont généralement accompagnées de pain et n’ont aucun intérêt pour la santé.

Contrôlez également les sauces avec lesquels vous accompagnez du poisson, de la volaille ou de la viande : évitez ceux dont vous ne savez pas ce qu’ils contiennent et faites votre propre vinaigrette avec des ingrédients que vous maîtrisez. La mayonnaise maison, les tucos et les sauces blanches sont toujours les meilleurs.

5. N’ajoutez pas de calories vides avec la boisson

Voici un sujet délicat. La réalité est que dans le monde des boissons, il y a peu d’intérêt.

Mon conseil est que, pour commencer, oubliez le rafraîchissementsqui ne font que contribuer calories videsmais aussi des boissons Lumièrequi, en plus de nuire à la santé, trompent le cerveau, et lui font croire que vous consommez des calories qu’il vous réclamera plus tard sous forme de desserts (oui, c’est comme ça que nos têtes peuvent être tyranniques).

Au lieu de cela, cela vaut la peine de faire l’effort de boire de l’eau ou de l’eau pétillante pendant le repas, puis de vous récompenser avec un verre de cava ou une boisson préférée pour le toast, que vous pourrez déguster sans culpabilité, car vous aurez déjà bien fait tout au long de la réunion. . .

Et par dessus tout, trouver un moyen de profiter, procurant du plaisir aux sens et de la tranquillité à la conscience. Si vous prenez soin de vous ou essayez de perdre quelques kilos sur vos épaules, vous n’apprécierez guère une frénésie.

Si vous basez le banquet sur de la vraie nourrituresi vous contrôlez les ingrédients de vos préparations, vous en abuserez peut-être un peu, mais ce ne sera sûrement pas tant que ça, et vous vous éviterez la gueule de bois digestive et les regrets du lendemain.

Misez sur certaines soirées qui vous permettent commencer une nouvelle année du bon piedcomme tu le mérites.



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Abdelkarim Nasseh
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Carlota Price
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