Ces légumes sont plus sains s’ils sont consommés crus

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Les légumes contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants précieux. Cependant, certains nutriments sont sensibles à la chaleur ou sont dilués dans l’eau de cuisson. Cela s’applique, par exemple, aux vitamines C, E et au groupe B. Par conséquent, vous obtiendrez plus de nutriments si vous consommez des légumes crus.

1. Brocoli

Le brocoli est riche en vitamines B1, B2 et B6, ainsi qu’en la vitamine C, très sensible à la chaleur. Avec seulement 100 g de brocoli cru, vous pourriez couvrir vos besoins quotidiens en vitamine C. Cependant, lorsque vous le faites cuire, la moitié ou plus de ce précieux nutriment disparaît.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez le manger cru de temps en temps. Brocoli Il contient également des glucosinolates, des composés soufrés qui favorisent la fonction détoxifiante du foie. et ils sont également sensibles à la chaleur. Le manger cru triple sa quantité de sulforaphane, une substance liée à la prévention du cancer.

Lorsque vous mangez du brocoli cru, choisissez uniquement les fleurons, qui sont plus digestes que les tiges. Mais Le brocoli non cuit peut provoquer des ballonnements. Si tel est votre cas, mangez de petites quantités.

Le brocoli est riche en fibres, essentielles à la santé intestinale. Dans la vidéo suivante, vous pourrez découvrir comment bénéficier de tous les types de fibre :

Les fibres favorisent la santé intestinale

2. Ail

L’ail est une véritable ampoule miracle. Il contient des composés phytochimiques tels que l’allicine qui favorise la réduction des graisses dans le sang. Mais pour que l’allicine soit activée, elle doit se combiner avec l’enzyme allinase, présente dans l’ail lui-même. Cela se produit lorsque nous écrasons de l’ail cru dans le mortier ou lorsque nous le mâchons. Cependant, la réaction bénéfique ne se produit pas si l’on fait cuire de l’ail.

Par conséquent, pour bénéficier de tous les bienfaits de l’ail, il est préférable de le manger cru. Vous pouvez également le broyer et laisser la réaction entre l’allicine et l’allinase se produire pendant 10 minutes. Vous pourrez alors le cuisiner et vous profiterez de la plupart de ses qualités.

3. Oignons

Les oignons contiennent également de l’allicine, ainsi que beaucoup de vitamine C, d’antioxydants et de vitamines B. Les composés soufrés, qui sont entre autres bons pour le cœur, sont également précieux.

Les oignons sont beaucoup plus efficaces crus que cuits car bon nombre des ingrédients les plus importants sont perdus pendant la cuisson. Il faut donc manger des oignons crus de temps en temps, par exemple dans une délicieuse salade.

4. Poivrons

Les poivrons font partie des légumes les plus riches en vitamine C, notamment le poivron rouge. Un demi-poivre devrait suffire à couvrir les besoins quotidiens en nutriments. Cependant, la vitamine C est sensible à la chaleur, alors conservez-les correctement et mangez-les crus.

5. Courgettes

La courgette est également saine crue. Entre autres, contient du fer et beaucoup de vitamine C, qui se perd pendant la cuisson. Cependant, vous devez faire attention si les courgettes ont un goût amer.

Les cucurbitacines sont responsables du goût amer. Les substances amères peuvent causer des problèmes d’estomac, même cuit. Une courgette amère n’est plus comestible.

Les petites courgettes sont tendres et juteuses et peuvent être consommées crues. Vous pouvez, par exemple, Coupez-le en fines tranches et ajoutez-le à la salade.

6. Betteraves

Ce tubercule contient beaucoup de vitamine B, de potassium, de fer et d’acide folique. Cependant, L’acide folique est très sensible à la chaleur et très soluble dans l’eau.

Les betteraves perdent une grande partie de leur folate une fois cuites. Les betteraves crues sont très bonnes finement râpées, par exemple dans une salade. Vous pouvez également le mixer pour en boire le jus.

Cependant, Il ne faut pas en faire trop avec les betteraves crues car elles contiennent de l’acide oxalique. L’acide contenu dans le fruit n’est pas toxique en soi, mais il peut être nocif en grande quantité et favorise la formation de calculs rénaux et inhibe l’absorption du fer.

Donc, Les personnes sujettes aux calculs rénaux ne devraient pas manger ce légume cru. ou faites-le très occasionnellement.

Quels autres légumes peuvent être consommés crus ?

En plus de ce qui précède, il existe de nombreux d’autres types de légumes qui ont également bon goût crus. Ils comprennent, par exemple :

  • Chou-fleur
  • Fenouil
  • carottes
  • Asperges
  • Suédois

Des légumes qu’il vaut mieux cuisiner

Vous devez faire bouillir ou cuire les légumes suivants avant de les manger pour désactiver les antinutriments et certaines substances toxiques.

  • Les champignons sont généraux, Ils ne doivent pas être consommés crus. Ce ne sont pas des légumes, mais ils sont utilisés en cuisine de la même manière.
  • haricots verts, Faites-les cuire au moins 20 minutes pour désactiver les lectines.
  • Les pommes de terre Ils contiennent de la solanine, il faut donc les faire bouillir dans l’eau puis jeter l’eau de cuisson. La solanine est plus abondante dans les vieilles pommes de terre.
  • Les légumineuses Ils contiennent également des lectines, alors faites-les tremper et faites-les bien cuire avant de les consommer. Une alternative est de les faire germer.
  • Le manioc Il contient des glycosides cyanogéniques qui peuvent être toxiques en grande quantité. Faites-le cuire avant de le consommer.

Vous pouvez manger des légumes comme de la rhubarbe et de l’aubergine crues, mais elles sont bien meilleures cuites.

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