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Céréales germées : la base du muesli parfait

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Vous avez sûrement entendu parler des grains germés et peut-être même, sachant qu’ils ont de nombreux bienfaits, vous avez été incité à activer ou faire germer une graine, une légumineuse ou une céréale. En effet, les germes sont un petit aliment, mais avec un contenu nutritionnel énorme, un trésor que l’on peut préparer avec patience, en contrôlant soigneusement l’humidité et le temps de germination, puis les manger frais ou séchés pour faire d’autres plats plus élaborés.

Pour germer, vous devez d’abord les activer. Pour ce faire, il faut bien les nettoyer et les laisser tremper afin que la graine perçoive qu’elle est dans des conditions favorables pour se réveiller et commencer à pousser. Après les douze premières heures d’activation, nous devons les laisser dans l’obscurité avec une étamine ou une passoire, en contrôlant l’humidité pour faciliter leur germination. Les heures d’activation et de germination varient selon le type de grain, de légumineuse ou de graine.

Bienfaits des germes

Un grain germé est à mi-chemin entre un grain non germé et une nouvelle plante. Avec le processus de germination, nous parvenons à éliminer une grande partie du contenu des inhibiteurs d’enzymes, des éléments chimiques naturels avec un certain degré de toxicité qui font partie de la graine sèche et dont la fonction est de la protéger des prédateurs et de l’empêcher de pousser dans des conditions inappropriées. conditions.

Avec cette activation du cycle de vie de la graine, nous parvenons également à augmenter le contenu et la disponibilité des nutriments. Quelques études suggèrent que certains micronutriments (acides aminés essentiels, vitamines B, acide folique) et minéraux (fer, zinc, calcium et magnésium) seraient plus disponibles et assimilables dans les céréales germées.

Avec le réveil de la future plante, la teneur en enzymes augmente considérablement. Les enzymes sont des substances qui facilitent la digestion des aliments et qui assurent le bon fonctionnement des réactions chimiques de l’organisme.

La germination, comme la fermentation dans le cas du pain au levain, améliore la digestion des céréales avec gluten. De nombreux consommateurs souffrant d’une légère intolérance au gluten signalent qu’ils tolèrent mieux les grains germés que les grains non germés. cela se produit parce que les protéines des grains germés sont prédigérées et sont, pour cette raison, plus assimilables.

Maintenant que vous connaissez les avantages de manger des céréales germées par rapport à celles qui n’en sont pas, vous êtes sûrement curieux de savoir où trouver ce merveilleux produit et comment l’inclure dans votre alimentation. Eh bien, nous avons trouvé une option pour consommer ces céréales sous forme de flocons sans passer par le long processus de germination et de séchage, et les inclure facilement dans l’alimentation du petit-déjeuner. La prestigieuse marque RAAB Vitalfood a lancé une nouvelle ligne végétalienne sur le marché avec le Muesli aux céréales germées et aussi ajouté quelques 100% éclats de cacao. Voici trois façons simples d’inclure des céréales germées au petit-déjeuner.

Comment puis-je les inclure dans le petit-déjeuner ?

Raab Vitalfood propose un produit qui contient des céréales germées sous forme de flocons de différentes céréales : seigle, blé, orge et épeautre. Les céréales en flocons sont un petit déjeuner sain et facile à inclure dans votre alimentation, c’est pourquoi elles sont les rois des petits déjeuners. Si, en plus, ils sont germés, nous avons devant nous une option beaucoup plus digestive qui ne nécessite pas de trempage ou de cuisson aussi longtemps que les classiques.

Voici quelques options de petit-déjeuner :

  • Si vous cherchez une option rapide et délicieuse, vous pouvez les mélanger avec du yaourt ou du kéfir de chèvre (ou une option végétalienne) et ajouter un peu de fruits frais et des éclats de cacao ou des raisins secs.
  • Le porridge est une autre option très intéressante pour tirer le meilleur parti de ces céréales germées. Vous pouvez adapter n’importe laquelle des recettes publiées sur le web.
  • Une autre idée serait de broyer les flocons pour faire de la farine et faire des crêpes ou des blinis. Voici la recette :

La recette : Crêpes germées à la noix de coco et aux framboises

  • Quantité : 6-8 crêpes
  • Durée : 20 minutes
  • Outils : mixeur
  • Conservation : 4 jours au réfrigérateur
  • Ils peuvent être congelés.

ingrédients de la crêpe

  • 150 g de muesli germé concassé Vitalfood
  • 300 g de lait de coco végétal
  • 1 oeuf
  • Huile d’olive vierge extra

Garniture

  • 1 yaourt à la noix de coco
  • une poignée de framboises ou de fruits des bois
  • 100% éclats de cacao Vitalfood

Préparation

  1. Broyer les flocons de muesli dans un mixeur jusqu’à obtention de farine. Ajouter la boisson végétale et battre le tout ensemble.
  2. Faire chauffer une petite poêle antiadhésive badigeonnée d’huile d’olive. Lorsque la poêle est bien chaude, verser une louche de pâte et laisser cuire jusqu’à ce qu’elle se détache facilement. Retourner et cuire une minute de plus. Continuer jusqu’à ce que la pâte soit terminée.
  3. Pendant la préparation des crêpes, préparez le Garniture.
  4. Une fois que tout est prêt, garnissez les crêpes avec le yaourt à la noix de coco, les framboises et le grué de cacao.

Si vous avez des pancakes de la veille, vous pouvez rapidement les assembler le matin et prendre un petit déjeuner festif en un rien de temps. Si vous ne prenez généralement pas de petit-déjeuner à la maison, vous pouvez les emmener au travail ; Vous ferez l’envie du bureau!



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