Ce sont les aliments qui vous aideront à vous détendre et à vous libérer du stress pour profiter de vos vacances.

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Traditionnellement Une alimentation correcte a été comprise comme celle qui fournit en quantité suffisante les différents éléments de soutien nécessaires à la vie.minimiser les autres influences que la nourriture peut avoir sur nous.

Cependant, ce que nous mangeons C’est ce que nous sommes (ou ce que nous serons bientôt), au sens le plus large du terme, car Cela influence également ce que nous ressentons.

Les grands coupables de agressivité, dépression ou difficultés de concentration que Ils peuvent provenir d’une alimentation quelque peu erronée Il s’agit souvent de sucres, de graisses saturées ou d’additifs alimentaires, principalement.

Le stress et la nervosité sont influencés par l’alimentation, et l’alimentation à son tour par le mode de vie. Pour améliorer l’alimentation et la rendre plus équilibrée et plus calme, il est conseillé de prendre la résolution de changer certaines habitudes qui conduisent à une alimentation inadéquate.

Quels aliments manger et éviter pour contrôler le stress

En général, Les vitamines du groupe B ont une activité régénératrice du système nerveux. B1, B6 et B12 sont parmi les plus intéressantes, et peuvent être déficientes.

Ces vitamines, à l’exception de la vitamine B12, sont abondantes dans les grains entiersnotamment dans le son de ces céréales et leur germe, également riche en acides gras essentiels. La B12 n’est présente que dans les aliments d’origine animale.

Le aliments riches en vitamine Csurtout les fruits, sont excellents tonifiant du système nerveux et du tonus physique en général.

Les fruits, surtout s’ils sont frais et intensément colorés, contiennent flavonoïdesdes antioxydants qui renforcer l’action de la vitamine C jusqu’à 200 fois plus que lorsqu’il est administré seul.

En revanche, de nombreuses études ont permis de constater que Les jus de fruits et de légumes réduisent l’agressivité, favorisent l’optimisme et améliorent la capacité d’attention..

D’autre partles acides gras essentiels nourrissent le cerveau et ils font partie du tissu cérébral. Ils sont abondants dans les poissons gras, le germe de blé, les noix, l’avocat et les huiles.

Plutôt, les graisses saturées, et bien pire, les graisses « trans » produit dans le cadre de la manipulation industrielle des graisses et des huiles Ils produisent une tendance à l’apathie, à la fatigue et à la dépression émotionnelle.

Une consommation excessive de graisses saturées et hydrogénées favorise la dépression émotionnelle et la fatigue.

En revanche, il a été observé que Les niveaux d’aluminium dans les tissus humains sont plus élevés chez les personnes atteintes de démence sénile et surtout la maladie d’Alzheimer, et une présence plus importante de ce métal a également été détectée dans les cheveux de certains criminels.

L’aluminium est un métal plus présent dans les aliments qu’on ne le croit. De nos jours, on a tendance à utiliser des ustensiles en acier inoxydable, mais Il existe encore de nombreuses casseroles ou casseroles en aluminium.

En général, ce métal se dissout peu dans les aliments, sauf s’ils sont cuits ou marinés dans une solution acidecomme c’est le cas lors de la réalisation, par exemple, d’un Confiture (dans lequel le sucre est cuit avec des fruits riches en acides organiques) ou un ketchup (qui a aussi un caractère acide).

Il existe une méthode de cuisson, la papillote, qui consiste à cuire des aliments au four en les enveloppant dans du papier aluminium; De cette façon, la plupart des nutriments qui autrement s’évaporeraient ne sont pas perdus.

Or, si cette papillote, par exemple du poisson, contient des tomates et du citron, la possibilité que l’aluminium se dissolve dans l’aliment est beaucoup plus élevée. Ainsi Il vaut mieux se passer de cette technique.

Comment se détendre à table

Respect quelques habitudes simples Il vous aide à mieux profiter des repas et à éviter les tensions :

  • Évitez la précipitation. Nous ne pouvons pas mâcher suffisamment, ni goûter ou bien assimiler les aliments si nous mangeons debout ou quoi que ce soit acheté n’importe où.
  • Partagez vos repas. Manger seul est non seulement ennuyeux, mais c’est aussi moins digestif. Partager de la nourriture, c’est partager du temps avec des personnes que nous apprécions. On ne s’assoit pas pour manger avec nos ennemis, mais avec qui on a plus d’affinités
  • Cuisinez votre nourriture. Acheter et cuisiner les aliments que vous allez consommer, c’est consacrer du temps à vous-même et aux personnes avec qui vous allez les partager.
  • Soyez reconnaissant pour la nourriture. La nourriture est un bien qui nous nourrit non seulement physiquement mais aussi mentalement. C’est merveilleux qu’ils soient à table tous les jours et nous apportent leur énergie saine.
  • Mâchez plus de 30 fois chaque bouchée, mais sans compter, car ce serait stressant. Les aliments salivants favorisent la digestion ultérieure et détendent le système digestif.
  • Mange tout. Les aliments que l’on aime un peu moins, parfois nous en avons besoin de plus car nous en mangeons peu.
  • Cultivez la bonne humeur. Les bonnes humeurs psychologiques créent de bons fluides biologiques. On sait par exemple que le rire stimule le mouvement du diaphragme, ce qui stimule à son tour la sécrétion des sucs gastriques et intestinaux et, en bref, la digestion. Une blague en fin de repas peut être plus digestive qu’une tisane ou une pilule.
  • Ambiance calme. Nous devons nous passer de la télévision, de la radio et de la presse. Si nous mangeons en parlant de problèmes, nous devrons digérer la nourriture et les problèmes plus tard.
  • “La nourriture reposée et le dîner monté” C’est une maxime qu’il faut garder à l’esprit. Après avoir mangé, évitez tout effort et consacrez votre énergie à la digestion.

7 ALIMENTS RELAXANTS

Évitez de consommer des aliments excitants et remplacez-les par d’autres faciles à digérer ou qui exercer une action sédative C’est une mesure simple pour éviter le stress. Voici quelques propositions :

Laitue

La laitue est l’un des légumes les plus sédatifs. Son nom vient du fait que la plante sauvage sécrète du lait dans ses tiges, qui une fois collecté et séché (de manière identique à ce qui se fait avec l’opium) a été vendu comme médicament dans les pharmacies de notre pays tout au long du Moyen Âge et de la Renaissance comme somnifère puissant et comme substitut du véritable opium.

Les salades ont une action sédative, mais la plupart des gens ne savent pas que la laitue C’est un excellent légume à consommer cuit.que peut-on faire avec ces feuilles plus vertes qui sont jetées et qui sont l’un des composants d’une véritable Soupe minestrone italienne, un excellent plat pour détendre votre esprit.

Oignon

L’oignon cru est plutôt énervantà moins de le tremper pendant un moment, pour qu’il perde sa saveur intensément épicée.

L’oignon cuit ou en bouillonen revanche, il a un effet sédatif sur les systèmes digestif et nerveux.

UN soupe à l’oignon, mais aussi soupe à l’ail ou aux poireauxest un excellent élément pour les estomacs nerveux ou avec acidité gastrique, même s’il doit être cuit avec peu d’huile et sans oeuf pour que ce soit vraiment relaxant.

Gruau

Faible en gluten, et donc à faible pouvoir allergène, l’avoine C’est un élément essentiel dans une alimentation relaxante. En raison de sa teneur en matières grasses favorise la nutrition de l’intestin lui-même.

Sous forme de muesli, de porridge, de biscuits, de lait ou de pâte à soupe, l’avoine est une céréale très polyvalente, au goût agréable, qui également peut être préparé très facilement et rapidement.

Par contre, si nous faisons bouillir un quart de kilo de farine d’avoine avec suffisamment d’eau et que nous l’ajoutons à la baignoire, nous pouvons profiter d’un bain chaud extrêmement relaxant et nourrissant pour la peau et l’esprit.

Chéri

Le miel est très riche en lévulose, un sucre à usage rapide. Il ne faut pas abuser de la consommation de miel si vous souhaitez apaiser votre moral, mais il sert à remplacer le sucre.qui est un aliment extrêmement excitant.

Le miel de fleur d’oranger ou le miel de mille fleurs sont relaxantstandis que celles du romarin ou du chêne sont plutôt tonifiantes.

Il est conseillé d’acheter du miel naturel non clarifié par la chaleur, et qu’ils ont une origine artisanale, car ils préservent de nombreux principes actifs qui manquent au miel produit au niveau industriel.

LAIT D’AMANDE, DE RIZ OU D’AVOINE

Les laits végétaux sont plus relaxants que le lait de vache, et dans une moindre mesure que celle de la chèvre. Ils ne contiennent pas de substances pouvant provoquer des allergies ou des intolérances et sont riches en acides gras polyinsaturés.

Les amandes ont un effet sédatif spécifiquecomme l’avoine, tandis que le lait de riz contient le moins de gluten, ce qui peut être déconcertant chez les personnes sensibles.

Un lait végétal à la chicorée et au miel est le substitut naturel et relaxant à l’habituel café au lait. des matins.

FRUITS CUITS

Les fruits cuits sont plus relaxant que les crus. Tout dépend de ce que vous voulez réaliser. Ainsi, les fruits et jus de fruits sont meilleurs le matin, et les compotes, poires bouillies, coings ou banane au four seront de meilleurs aliments. utile pour les personnes les plus nerveuses et à prendre l’après-midi ou le soir.

La pomme crue est modérément sédative et clairement tranquillisante quand il mange rôti, bouilli ou mijoté, notamment lorsqu’il est combiné avec cannelle.

Le jus de pomme le matin est un excellent réparateur, tandis que la pomme râpée et laissée s’oxyder (noircir), avec un peu de citron et de miel est un excellent remède contre la diarrhée et les états spastiques intestinaux.

A la cuisson, la pectine se libère plus facilement et exerce un effet sédatif digestif, améliorant à la fois les problèmes de diarrhée et de constipation. Certaines pommes au four ou en compote sont un Excellent dessert de nuit pour ceux qui souffrent d’insomnie.

PLANTES UTILES et suppléments pour se détendre

La consommation de certains plantes et compléments à action relaxante ou digestive Cela peut également être d’une grande aide :

  • Fenouil, anis, cumin ou carvi Ce sont des épices et des plantes qui détendent le système digestif et qui ont également une excellente saveur. Ils peuvent être pris sous forme d’infusion. Ils améliorent la digestion et l’humeur.
  • l’eau de fleur d’oranger. Extraite des fleurs de l’oranger amer, elle peut être ajoutée à des gâteaux faits maison, une tisane ou tartinée sur la peau. Détend l’esprit et la digestion
  • La levure de bière. Riche en vitamines du groupe B, elle profite au système nerveux. Une ou deux cuillères à café sont prises quotidiennement.
  • Lécithine de soja. C’est une graisse biologique de haute qualité qui nourrit le cerveau et réduit le cholestérol. Il est particulièrement recommandé en cas de fatigue intellectuelle ou de problèmes de mémoire. Vous pouvez prendre une ou deux cuillères à café par jour.
  • Pollen. Réparatrice générale, elle peut être prise telle quelle ou ajoutée au lait pour gagner en vitalité. Deux cuillères à café suffisent.
  • Lactobacilles. Ils contribuent à l’équilibre de la flore intestinale, favorisent la digestion et stimulent la relaxation de ce qu’on appelle le « cerveau intestinal » qui influence tant l’humeur.
  • Magnésium. Relaxant musculaire et laxatif doux. Les noix et les légumineuses, surtout si elles sont biologiques, en sont de bonnes sources.

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