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Améliorez vos digestions grâce aux enzymes et aux probiotiques

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La santé intestinale est essentielle, car ce qui se passe dans les intestins a un impact direct sur la santé générale. Le système digestif a pour fonction de transformer les molécules alimentaires en substances simples facilement utilisables comme source d’énergie. La santé et le niveau d’énergie dépendent de cette digestion et de l’assimilation ultérieure, et c’est dans ces processus que les enzymes digestives et le microbiote intestinal sont impliqués.

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Enzymes digestives

Les enzymes sont des molécules constituées de chaînes d’acides aminés produites par l’organisme. les enzymes sont essentiel pour le corpscar ils catalysent des milliers de réactions chimiques cruciales, telles que la digestion des aliments, la réparation et la régénération des tissus, ou l’approvisionnement énergétique des cellules, entre autres.

Au niveau digestif, les enzymes aider à décomposer les aliments en particules plus petites afin que le corps puisse les utiliser: l’amylase décompose les molécules glucidiques ; la lactase décompose le lactose (sucre du lait); la protéase décompose les protéines; la lipase contribue à la digestion des graisses.

Le corps produit des enzymes, mais il est aussi très important de les obtenir à partir de la nourriture, puisque, avec l’âge, on produit de moins en moins. Par conséquent, il est important de consommer des aliments crus tels que des légumes, des fruits et des germes. De plus, les aliments fermentés comme le miso, le tamari ou les cornichons fournissent également des enzymes.

En cas de carence enzymatique, la digestion est compliquée et la fermentation et la putréfaction des aliments sont générées. Ces aliments à moitié digérés déséquilibrent le microbiote intestinal et favorisent le mauvais, des toxines sont générées qui passent dans le sang, et des peptides non digérés passent également dans la circulation et activent le système immunitaire. Pour éviter cela, des suppléments avec des enzymes telles que la papaïne (de la papaye) ou bromélaïne (extrait du tronc de l’ananas tropical). Les deux sont des enzymes protéolytiques qui, en plus de favoriser la digestion des protéines, sont également des anti-inflammatoires naturels. La bromélaïne est recommandée après les repas copieux riches en protéines.

probiotiques

Le Le microbiote intestinal joue un rôle très important dans la digestion, métabolisme et santé intestinale et immunitaire. En fait, des milliers de fonctions liées à la digestion lui sont attribuées. Les bactéries intestinales nous aident à digérer les aliments que nous ne pouvons pas décomposer (comme certains types de glucides) et à produire, entre autres éléments, des vitamines et des minéraux.

L’interaction entre type d’alimentation et type de microbiote intestinal est réciproque. Le microbiote agit sur ce que nous mangeons – c’est de cela qu’il se nourrit –, tandis que ce que nous mangeons affecte sa composition. Ainsi, une modification du régime alimentaire entraîne des changements dans le type et la quantité de micro-organismes présents dans l’intestin.

Il y a certains aliments aliments fermentés qui ont un effet probiotiquecomme le kéfir d’eau, le thé kombucha, le yaourt ou la choucroute. En cas d’altération, d’inconfort ou de pathologie digestive, il est intéressant d’incorporer des probiotiques par le biais de suppléments pour rétablir un équilibre du microbiote intestinal.

Un microbiote intestinal équilibré est essentiel à la santé, car il est impliqué dans des processus tels que la stimulation du système immunitaire, la synthèse des vitamines des groupes B et K, la digestion et l’absorption des nutriments, ainsi que l’inhibition des agents pathogènes et peut aider à la absorption des vitamines et des minéraux.

Les probiotiques sont un groupe de micro-organismes vivants (bactéries et levures) qui, administrés à dose suffisante, sont bénéfiques pour la santé. Les genres les plus courants sont Lactobacille, bifidobactérie, Lactocoque, streptocoques et entérocoques. De par son effet bénéfique sur l’organisme et ses propriétés régénératrices du microbiote intestinal, l’utilisation de probiotiques serait surtout indiquée après la prise de médicaments, en particulier des antibiotiques ou des corticostéroïdes ; également en cas de constipation ou de diarrhée ; comme adjuvant dans le traitement du candida ; pour prévenir la gastro-entérite, les ulcères, les gaz, les maladies inflammatoires de l’intestin, la dyspepsie et pour renforcer les défenses.

En résumé, une production adéquate d’enzymes digestives et un bon équilibre du microbiote intestinal ont en commun d’être des éléments clés du processus digestif et de l’assimilation ultérieure des nutriments. Les deux interviennent dans le maintien et l’équilibre de la santé gastro-intestinale et aident dans les états de guérison des maladies.

Son équilibre interagit et profite au système nerveux central, au système endocrinien et, très important, au système immunitaire. La stabilité des défenses dépend d’une dégradation adéquate des aliments grâce aux enzymes et de l’équilibre du microbiote intestinal, qui peut bénéficier des probiotiques.

UN supplément qui aide au bien-être digestif est IG naturel de Nature’s Plus, avec de la L-glutamine, des aliments entiers alcalinisants riches en enzymes, des fibres qui nourrissent les bonnes bactéries intestinales et des souches bactériennes bonnes. De plus, il apporte du calcium, qui contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives.

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