7 aliments qui servent à remplacer le lait et ses dérivés (et qui sont très efficaces)

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Le Intolérance au lactose ça arrive quand ne peut pas digérer complètement le lactosesucre du lait.

La principale cause de l’intolérance au lactose est production insuffisante d’une enzyme digestive appelée lactase, responsable de la décomposition du lactose en sucres plus simples afin qu’il puisse être absorbé dans la circulation sanguine. Lorsque les niveaux de lactase sont trop bas, le lactose passe dans le côlon non digéré, où il est fermenté par des bactéries et peut provoquer gaz, ballonnements ou autres symptômes.

L’intolérance au lactose est souvent un maladie héréditairemais cela peut aussi être dû à une blessure ou dommages à l’intestin grêleou être associé à d’autres pathologies comme la maladie coeliaque, prolifération bactérienne de l’intestin grêle (SIBO) ou la maladie de Crohn.

Les aliments que nous vous montrons ci-dessous sont alternatives végétales au lait Idéal aussi bien pour les personnes intolérantes au lactose que pour celles qui suivent un régime végétarien.

1. Noix de cajou pour faire du fromage

Le fromages à base de noix de cajou et de levure nutritionnel contient un 30% de graisses insaturées sain et sans cholestérol. Ils fournissent un 20% de protéinesils sont riches en calcium, magnésium et phosphoreen plus de l’iode, du zinc et des vitamines du groupe B.

  • Pour faire le fromage, les noix de cajou sont hydratées avec de l’eau tiède puis broyées et mélangées avec de la levure, de l’agar-agar, des probiotiques et divers assaisonnements. Vous pouvez expérimenter avec les saveurs et les textures.

2. noix de coco pour faire de la crème

Le creme de noix de coco Il est fabriqué à partir de préparation de lait de coco ou de crème de coco en conserve, laissée au réfrigérateur pendant au moins huit heures. La crème qui reste dessus, une fois séparée du liquide, est retirée et fouettée au fouet. Il peut être sucré au goût.

  • Est très énergique, riche en graisses saturées et en calciumfer, magnésium, phosphore, potassium et sodium.

3. Tofu pour caillé

Il Tofu est le caillage du lait de soja, avec un 11-14% de protéines complètes, selon sa texture. Il est très léger et riche en calcium, phosphore, fer, potassium, sélénium et zinc. Il contient de l’acide folique et des isoflavones de soja, mais manque de B12.

  • Il est présenté dans deux variétés: la surface est plus concentrée et peut être découpée ; la soie est crémeuse et douce.

4. Amande pour faire du yaourt

Il yaourt au lait d’amande fournit un 6-10% de protéinesriche en tryptophane et en 40% de graisses insaturées. Il est réalisé en yaourtière avec du lait d’amande, des ferments et un peu d’épaississant. Si vous l’achetez, il est conseillé d’en choisir un avec le minimum de sucres ajoutés.

  • Sont très riche en calcium (jusqu’à 135 mg/100g) et apportent du phosphore, du magnésium, du fer, des oligo-éléments et des vitamines E et B.

5. soja comme lait

Le lait de soja C’est le lait végétal le plus nutritif. Il contient un 3,5% de protéines complètessemblable au lait de vache, et un 2% de graisses insaturées riche en lécithine.

Contribuer 100 mg de calcium, accompagné de phosphore, magnésium, potassium, zinc et sélénium. Il est riche en vitamines B, bien qu’il manque de B12 et de D. Les isoflavones du soja neutralisent les inconforts de la ménopause.

  • Il est préférable de l’acheter bio et sans sucres ajoutés ni d’autres additifs.

6. De la margarine au lieu du beurre

Le margarines biologiques non hydrogénées Ils ont une base de graisses végétales insaturées. Ils sont un substitut idéal du beurresans les inconvénients des margarines conventionnelles qui contiennent une grande quantité de gras trans malsains.

  • Il est utilisé en pâtisserie ou en tartinade sur des toasts pour le petit-déjeuner et les collations.

7. Levure pour remplacer le parmesan

La levure est obtenue à partir de Saccharomyces cerevisiae cultivé sur de la mélasse pour éviter l’amertume. Il contient un 50% de protéines complètes et enregistrer les valeurs dans Vitamines B et minéraux. On peut le trouver enrichi en B12.

  • Sa profonde saveur umami rappelle celle du parmesan, c’est pourquoi il est utilisé tel quel dans les plats et les sauces.

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