4 habitudes simples pour améliorer votre santé

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Stretching et yoga dans le parc

Vous avez envie de changer votre style de vie et votre alimentation, mais vous avez tellement d’informations que vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez peu de temps pour cuisiner, mais vous souhaitez manger plus sainement ? Vous avez le sentiment que prendre soin de vous et bien manger est trop compliqué ? Eh bien, améliorer la santé grâce à un régime alimentaire et à un mode de vie sain est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît; Il s’agit de commencer à faire des changements petit à petit et d’incorporer des petits détails qui, à long terme, font la différence.

Un organisme sain est celui qui a un pH sanguin alcalin (le contraire de l’acidité) et exempt de toxines. Il est donc important d’incorporer des habitudes qui aident à alcaliniser le sang, à le détoxifier, à le purifier, à ne pas générer plus de déchets toxiques dans le corps et aussi, et très important, à prendre soin du corps émotionnel, mental et spirituel. Peu importe le régime – végétarien, macrobiotique, cru végétalien, omnivore, flexitarien, paléo…–, intégrer les habitudes que vous trouverez ci-dessous fera sans aucun doute de vous des personnes en meilleure santé. Ils sont si efficaces que si vous les suivez, vous en tirerez des avantages immédiats et ils vous donneront l’impulsion et les conseils nécessaires pour continuer.

Commencez la journée avec une bonne routine

Commencer la journée en prenant soin de son corps et de son bien-être permet de poursuivre la journée alignée sur cet objectif. Il est nécessaire que chacun trouve la routine matinale saine qui lui plaît, comme celle-ci :

– Faire un Nettoyage de la bouche pour éliminer les toxines qui s’accumulent sur la langue. Tout ce dont vous avez besoin est un gratte-langue (disponible chez Biospace), et chaque matin lorsque vous vous levez, frottez légèrement le nettoyant sur votre langue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de résidus blancs (toxines). Voici une vidéo montrant comment c’est fait.

Boire un verre d’eau à température ambiante à jeun. S’hydrater après le jeûne nocturne au lieu de commencer par un repas solide et consistant est extrêmement important, car le corps doit recevoir des aliments solides petit à petit.

Nettoyer le corps à sec avec une brosse (à retrouver sur Biospace). C’est une routine qui améliore la circulation sanguine et l’élimination des toxines, permettant ainsi aux toxines d’être expulsées plus rapidement du corps. Avoir un corps exempt de toxines est synonyme de santé et le point de départ pour commencer un mode de vie plus sain.

– Boire un verre d’eau tiède avec le jus d’un demi citron ou d’un citron entier (Ne pas ajouter le citron lorsque l’eau est chaude pour ne pas tuer la vitamine C ; une astuce consiste à ajouter de l’eau à température ambiante dans l’eau chaude puis le jus de citron).

– Faire une douche de contraste (eau froide-eau chaude) est un bon moyen d’augmenter la réponse immunitaire de l’organisme, la circulation lymphatique et sanguine, et de stimuler le système nerveux. Un système immunitaire sain est essentiel pour pouvoir lutter contre les toxines, les virus et rester à l’écart des maladies.

– Préparer un jus vert ou un smoothie, ou une crème de céréales et une tasse de miso, par exemple. Lire cet article sur le jus et smoothies verts et expérimentez jusqu’à ce que vous trouviez ceux qui vous plaisent le plus et qui correspondent à vos besoins.

Avoir un dîner léger et tôt, avec des légumes et sans viande

Manger beaucoup de dîner à dix heures du soir devrait faire partie du passé ou devrait être un événement ponctuel, car il a des effets négatifs tels que : une faible énergie le lendemain matin et, par conséquent, le besoin de café et de sucreries pendant la journée ; blocage et inflammation du foie et, par conséquent, un organisme intoxiqué, acide et sujet aux maladies; accumulation de graisse, car à partir de cette heure les calories ingérées ne sont plus brûlées ; problèmes de sommeil et de repos et donc de réparation des cellules, entraînant de mauvaises performances mentales et physiques ; tendance à la constipation car l’horloge biologique n’est pas suivie et le foie n’est pas autorisé à effectuer des fonctions de détoxification la nuit, comme décider ce qui reste et ce qui est éliminé ; Et, en plus, comme il est déjà tard, soit vous arrivez à l’heure du dîner trop affamé, soit vous avez des collations inappropriées en quête d’énergie pour durer jusqu’à l’heure de dîner. Il vaut mieux que, si vous avez faim à sept heures du soir, vous en profitiez pour le dîner et, si vous avez un peu faim après, mangez une pomme ou une citrouille au four, par exemple, qui sont faciles à digérer et vous détendront également. Il est déconseillé de manger de la viande le soir car elle est difficile à digérer, ne contient pas de fibres, génère beaucoup de déchets toxiques et acidifie l’organisme. Dans la rubrique « What dinner », retrouvez des idées de recettes légères, végétales et 100% healthy.

Déplacer le corps

Il existe de nombreuses options pour garder votre corps en mouvement : rencontrer un ami pour aller marcher, courir ou faire du vélo ; faire des exercices à la maison en suivant le blog vidéo d’un entraîneur (il y a du yoga, du Pilates, des exercices fonctionnels, etc.) ; aller au travail à pied ou, au moins, faire une partie du trajet de cette façon ; montez et descendez à pied tous les escaliers que vous trouverez; allez jouer avec vos enfants dans le parc ; prendre des cours de danse, ou aussi faire du spinning ou une activité dirigée dans le gymnase. Il est important de trouver un exercice physique qui vous plaise, qui vous motive, qui vous fasse du bien et qui corresponde à vos besoins et à votre mode de vie ; De cette façon, vous voudrez le pratiquer et vous pourrez créer une habitude.

vivre la vie avec l’esprit pleine conscience

Cela signifie manger, respirer, travailler, cuisiner, parler, lire, écouter, interagir avec les gens, etc. pleinement conscient du moment présent. Une attitude pleine conscience Cela nous permet de porter toute notre attention sur le “ici” et le “maintenant”. Lorsque vous êtes dans le moment présent, il n’y a pas de place pour l’inquiétude, le stress, la peur ou l’anxiété. Cela apporte autant d’avantages voire plus qu’une alimentation correcte, car un esprit calme aide à prendre conscience des besoins réels du corps et à abandonner les habitudes alimentaires néfastes qui, au lieu de nourrir, vous rendent malade. Vous pouvez commencer par faire cinq respirations pleine conscience avant chaque repas et aussi au lever et/ou avant de se coucher. Pour cela, il faut s’installer confortablement assis ou allongé, fermer les yeux et focaliser son attention entre eux, se concentrer et écouter les respirations en inspirant pour remplir l’abdomen et en expirant pour le vider au maximum. En faisant cinq de ces respirations lentes et profondes, vous remarquerez comment l’esprit se vide et libère la tension, la peur, le stress, l’angoisse et les soucis, et à la place, vous ressentirez la paix et la tranquillité.

Vous verrez comment, en incorporant ces quatre habitudes, en commençant par celle que vous désirez et en ajoutant les autres petit à petit et à votre rythme, vous remarquerez une amélioration de votre santé. N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’urgencequ’il est préférable de faire ce processus de prendre soin de soi étape par étape et d’en profiter au maximum.

Nuria RouraNúria Roura Coach Nutritionnelle
www.nuriaroura.com
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Twitter: NuriaRouraCoach



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