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3 conseils pour simplifier les dîners sans soustraire la nutrition en cette rentrée

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Cependant, ce n’est pas si facile, car nous sommes confrontés à une période de l’année très exigeante et les agendas sont à nouveau remplis d’activités et de travail. Et la nourriture est presque toujours un aspect que l’on finit par laisser de côté car, tout simplement, on n’a pas le temps de bien le faire. Que pouvons-nous faire pour éviter de tomber dans des options d’urgence malsaines qui nous tirent d’affaire, mais qui hypothèquent notre santé ?

1- Remplissez le garde-manger d’aliments pratiques et sains

Avoir des options saines dans le garde-manger qui peuvent nous aider à résoudre au mieux les repas familiaux est, sans aucun doute, une excellente idée, tant que nous choisissons bien nos produits.

Nous savons déjà qu’il existe de nombreuses alternatives industrielles très inintéressantes qui, bien qu’abordables, ne devraient pas être présentes dans nos garde-manger. Plutôt, faire une bonne réserve de graines, noix, grains entiers, légumineuses, épicess’ils sont de bonne qualité, c’est toujours d’une grande aide.

Un autre produit de garde-manger particulièrement intéressant est le bouillonPar conséquent, s’il est fait avec des ingrédients de bonne qualité, c’est un apport nutritionnel inestimable et, en plus, il peut enrichir la saveur de presque tous les plats. De plus, c’est un de ces produits que nous n’utilisons pas souvent car il prend du temps à être fabriqué et, en fait, il existe déjà des produits de très haut niveau.

La maison Aneto propose parmi sa gamme de bouillons celui de Poulet Bio, à base de légumes et de poulet issus de l’agriculture et de l’élevage biologique. Son goût est intense et cela est dû non seulement au fait que les ingrédients sont frais, naturels et soigneusement choisis, mais aussi au fait qu’il est préparé pendant des heures et à feu doux, et qu’il est exempt de lactose, de gluten et d’œufs. Le même que le fait maison, puisque Aneto n’utilise pas de concentrés, de produits déshydratés ou d’arômes ajoutés.

Le bouillon de poulet est idéal à déguster seul ou comme base pour soupes, crèmes ou ragoûts, qui à ce moment commencent à séduire. Et, en plus, c’est un excellent apport nutritionnel, puisqu’il est riche en vitamine A et aussi en calcium et en fer. Sans aucun doute, une base très pratique et avec une nutrition supplémentaire pour le garde-manger familial.

2- Planifiez le menu de la semaine

Faire une planification hebdomadaire des menus, avec liste de coursesce sera aussi du temps et de l’énergie que nous gagnerons en faveur, en plus, que les repas soient sains et nutritifs.

Qui n’a jamais eu l’heure du dîner sans rien de prévu et a dû sortir pour le résoudre avec des produits de mauvaise qualité ? Il n’y a pas d’alternative : pour manger sainement et ne pas devenir fou en essayant, il est essentiel de passer du temps à planifier et à faire ses courses.

La prise en compte du menu scolaire est intéressante, non seulement pour éviter les redoublements mais aussi pour parvenir à une alimentation plus équilibrée et plus propre.

3- Préparer les fonds de frigo

Les fonds de frigo sont des préparations qui se font une seule fois et se conservent plusieurs jours. C’est aussi simple que mettre les quatre feux et préparez une céréale complète, des légumes cuits à la vapeur, des légumineuses et des œufs durs, par exemple. Ensuite, tout est réservé au réfrigérateur et est utilisé et combiné de différentes manières : un jour réchauffer les légumineuses avec un peu de légumes, un autre jour on les écrase et on en fait du houmous, un jour on utilise les légumes pour faire une salade tiède avec l’œuf et les céréales complètes et un autre jour on les utilise pour faire une crème ou une purée. Et ainsi de tout. Les fonds de réfrigérateur sont d’une grande aide pour ceux qui doivent faire face à l’aspect pratique et refusent de recourir à des emballages avec des étiquettes difficiles à comprendre.

Continuer à manger correctement n’est pas une mission impossible, même si le temps presse, si l’on tient compte de ces trois façons de se simplifier en cuisine. Ce sont des habitudes faciles à acquérir et surtout très précieuses pour affronter les mois froids à venir avec un corps et un esprit nourris. Une rentrée scolaire joyeuse et nutritive !



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre. Ambiance agréable. Personnel accueillant et convivial. Équipement efficace. Très bonne expérience. Je recommande vivement.
Abdelkarim Nasseh
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Salma Chad
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Youssef Seffar
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Rana Mroue
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Carlota Price
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