15 recommandations littéraires saines pour la Journée mondiale du livre

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1-dejuni intermittent sain / jeûne intermittent sainpar Carla Zaplana

Nutritionniste et auteur de Best-seller alimentation saine, Carla Zaplanavient de publier un livre sur l’un des sujets du moment : le jeûne intermittent.

Carla nous offre sa vision du jeûne pour pratiquez-le en toute sécurité. Il révèle quel type de jeûne nous convient selon notre mode de vie et nous apprend comment débuter cette pratique de manière saine, afin de maximiser ses bienfaits (perte de poids, amélioration de la longévité et du repos, contrôle des niveaux métaboliques, repos digestif, etc. ).

De plus, il nous donne les clés pour distinguer la faim réelle de la faim émotionnelle, des idées d’exercices à faire à jeun et plus que 25 recettes simple et délicieux pour apprendre à rompre le jeûne et se sentir bien.

2- Délicieuse Marthe. Mes recettes saines et simplespar Marta Sanahuja

Dans son deuxième livre, Martha Sanahuja –mieux connue sous le nom de Delicious Martha–, explique comment elle a commencé dans ce monde et pourquoi il est si important de suivre une alimentation saine. Que oui, dDéfendre les desserts à mort comme cerise sur n’importe quel repas.

Outre des menus hebdomadaires et des conseils nutritionnels, il comprend des recettes aussi spectaculaires qu’un curry de ramen de style végétarien. délicieux avec des nouilles de riz, une pizza avec une base de citrouille croustillante, des crêpes de pois chiches avec poulet effilochécheesecake au thé matcha ou un fromage végétalien à la pulpe d’amande.

3- Quatre saisons pour être en bonne santé et heureuxpar Neus Elcacho

la diététicienne Neus Elcacho Il publie son troisième livre et fait le tour des symptômes et des besoins les plus courants à chaque période de l’année.

Entre autres sujets, il parle de système immunitairepour renforcer les os et les articulations, comment améliorer l’état de la peau et des cheveux, comment faire le plein d’énergie ou comment compenser les excès des différentes festivités.

Bref, un guide de la santé, de la beauté et du bien-être à travers la nature, avec un prologue d’Olga Cuevas. De plus, il comprend un menus et calendrier de chaque saison.

Vous pouvez écouter Neus dans le podcast de Soycomocomo.

4-C’est le microbiote, idiot!, de Sari Arponen

Après avoir vu de nombreux patients désespérés par des problèmes qu’ils ne savaient pas résoudre, le Dr Arponen a commencé à étudier en profondeur le microbiote intestinal. Depuis, elle consacre sa carrière à l’étude de ce domaine et de son impact sur le corps humain.

Dans ce livre, il partage ce qu’il a découvert avec un langage simplifié. Vous découvrirez non seulement ce qu’est le microbiote, vous apprendrez également comment nous pouvons établir les bases pour l’équilibrer et quelles habitudes nous pouvons intégrer dans notre vie quotidienne pour atteindre un niveau de bien-être supérieur.

Vous pouvez écouter le Dr Arponen dans le podcast par Núria Coll.

5-Enfants biotifspar Chloé Sucrée

Après être biotif et Simplement biotifvient le troisième livre de Chloé Sucrée: Enfants biotifs.

un livre avec 90 recettes pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants et ne pas tomber dans la monotonie. Les garçons et les filles ont des goûts changeants et elle a appris à être plus souple et créatif satisfaire le palais de ses deux enfants.

6-Lait avec biscuits, de Juan Llorca et Melissa Gómez

C’est le troisième livre des deux influenceurs de l’alimentation saine chez les enfants. A cette occasion, les auteurs inviter les grands-parents à la révolution de l’alimentation saine.

Les enfants passent souvent beaucoup de temps avec leurs grands-parents et il y a un affrontement entre les différentes générations. Ce livre propose des informations et des conseils nutritionnels pour que les grands-parents comprennent ce qu’est une alimentation saine et que les ultra-traités ne sont pas une bonne option. De plus, il propose des menus et plus de 50 recettes de déjeuners, dîners et petits déjeuners qui fusionnent les plats traditionnels avec les besoins nutritionnels des plus petits.

7-Le plaisir de manger sans regrets, par le Chef Bosquet

Pouvez-vous imaginer pouvoir cuisiner des croquettes, des pizzas, des plats de riz ou des sucreries saines ? Après le succès de son premier livre, restauration rapide saineil Chef Boquet a réuni les 70 recettes le plus désiré par ses milliers de followers.

De plus, il vous apprend à acheter les ingrédients les plus appropriés, à préparer chaque aliment de la manière la plus appropriée ou à faire des substitutions plus saines. Tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos recettes.

8-respirerpar James Nestor

Un livre révélateur qui explique l’importance de bien respirer et le grand dommages de le faire par la bouche au lieu de le faire par le nez.

Nestor explique qu’il y a deux siècles, les humains ont subi une involution aux conséquences gravesquant à notre santé physique et mentale. Vous apprendrez comment nous pouvons inverser cette situation et en finir pour toujours avec des problèmes d’insomnie, de ronflement, de mal de dos, de stress, entre autres. Même si vous mangez bien ou faites de l’exercice, si vous respirez mal, vous ne serez pas en bonne santé.

9-esprit sainde Marcos Vazquez

L’auteur du célèbre blog, Remise en forme révolutionnaireconsacre son dernier livre à parler de saines habitudes pour optimiser la santé de notre cerveau à tout âge.

Le la santé du cerveau dépend du reste du corpset nous ne pouvons pas optimiser son fonctionnement sans d’abord comprendre comment l’alimentation, l’activité physique ou le stress influencent ou considérer la relation étroite entre notre microbiote et notre état d’esprit, ainsi que l’impact des contacts sociaux sur notre santé mentale.

Les recommandations de Marcos Vázquez vous aideront à améliorer votre capacité d’apprentissage et de mémoire, à augmenter votre résistance aux maladies mentales, à comprendre comment améliorer la plasticité cérébrale et à améliorer votre réserve cognitive.

dix-la santé avec raisonpar Judith Soto

Judit Soto, connue en ligne sous le nom de @dracookinghealthy, publie son deuxième livre consacré à prévention des maladies cardiovasculaires faisant bon usage de diète méditerranéenne.

Dans ce livre, vous découvrirez les facteurs de risque de développer des maladies cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral, crise cardiaque ou angine de poitrine), vous apprendrez les mécanismes par lesquels ils causent des dommages à l’organisme et vous apprendrez également à les identifier et même à calculer votre propre risque. Ainsi, vous pouvez vous fixer des objectifs pour améliorer votre santé facilement. Comprend 50 recettes inspiré de la cuisine méditerranéenne.

onze-Cuisine sainepar Xavier Pellicer

Xavier Pellicer est l’un des chefs les plus connus de notre pays et celui qui mieux savoir cuisiner les légumes et les légumes de proximitéd. Son restaurant, Healthy Kitchen, est reconnu comme le meilleur restaurant de légumes au monde, selon le prestigieux Nous sommes Smart Green Guide.

Le livre est un voyage à travers un chemin qui a commencé en 2012, lorsque Pellicer a commencé à s’intéresser à la cuisine biodynamique. Cette découverte l’a amené à se plonger dans la nutrition ayurvédique et la gestion de l’énergie, ce qui signifiait un changement fondamental non seulement dans le domaine professionnel, mais aussi dans le domaine personnel, dans sa façon d’affronter le monde et dans la gestion des équipes avec lesquelles vous travaillez.

12-thérapie alimentaire heureusepar Mareva Gillioz

la diététicienne et entraîneur mareva gillioz nous propose d’entreprendre un parcours complet de connaissance de soi pour comprendre relation de l’intestin avec la santé et les émotions.

Dans son premier livre, Mareva nous donne les clés pour pouvoir mener une alimentation et une hygiène de vie saines qui favorisent notre bonheur et notre bonne humeur et renforcent notre immunité. De cette façon, nous pouvons prévenir les maladies et les virus en prenant soin de notre microbiote.

Issu d’une approche scientifique rigoureuse et intégrative, ce guide fournit une infinité d’outils pour mettre en pratique des habitudes pour notre auto-soin physique et psycho-émotionnel : routines simples, réflexions pour “changer la puce”, conseils nutritionnels anti-inflammatoires et plus que 30 recettes pré et probiotiques adopter un mode de vie plus sain et plus heureux.

13-Si vous ne voulez pas prendre de pilulesprend des décisions, par David Vargas

Le psychoneuroimmunologue David Vargas explique les décisions que nous devrons prendre si nous voulons reprendre le contrôle de notre santé et de notre bien-être et arrêter de prendre des pilules. Dans son premier livre, il parle de psychoneuroimmunologie, de nutrition et de microbiote comme outils pour retrouver la santé.

Il établit un parallèle entre un frigo plein et une âme vide. En effet, il assure qu’un frigo plein est une métaphore de pathologies comme l’obésité, le diabète de type II et les maladies cardiovasculaires, tandis qu’une âme vide symbolise des problèmes comme l’anxiété et la dépression.

14- Mon livre de cuisine veganpar Délicieusement Ella.

Le dernier livre d’Ella Mill, plus connu sous le nom de Deliciously Ella, contient plus de 100 nouvelles recettes pour montrer que la cuisine végétale est exquise.

Ses recettes, simples à préparer et toujours végétaliencouvrent un large éventail de possibilités : des salades colorées aux burgers et falafels végétariens, sauces, accompagnements crémeux, ragoûts et currys énergiques, petits déjeuners rapides, brunch week-end, tartes et brownies.

Un livre essentiel pour les amateurs de plats sains et un guide nécessaire pour ceux qui cherchent à expérimenter la cuisine végétalienne pour la première fois.

quinze- Cuisiner, manger et perdre du gras : de délicieuses recettes pour une vie sainepar Paloma Quintana

le nutritionniste colombe quintana fait ses débuts en tant qu’auteur avec un livre pour comprendre comment fonctionne le processus de perte de poids et quelles habitudes nous devons intégrer à notre routine quotidienne afin que, en plus de réduire le pourcentage de graisse, nous puissions mener une vie saine.

Comprend plus de 60 recettes délicieux, facile et sain et un plan d’activité physique pour atteindre vos objectifs.



J’ai perdu 6 kg en 4 semaines et j’ai surtout perdu 9 cm de tour de ventre.
Ambiance agréable. Personnel accueillant et convivial. Équipement efficace.
Très bonne expérience.
Je recommande vivement.

Abdelkarim Nasseh
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Salma Chad
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Aida Tazi
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Youssef Seffar
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Je recommande vivement👍

Rana Mroue
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Je remercie l’equipe de multilaser de m’avoir aidé à récupérer ma confiance en moi.
J’ai fait 12 séances au laser verju avec lesquelles j’ai perdu 19 kilos.
Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲

Carlota Price
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