10 masques maison à base d’aliments (qui laissent votre peau belle)

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Il existe des aliments qui nourrissent la peau de manière externe grâce à des remèdes naturels simples qui peuvent être préparés à la maison et appliqués confortablement.

Masques maison : 10 recettes faciles

Les recettes suivantes combinent savoirs traditionnels et découvertes modernes.

1. Masque facial au CONCOMBRE fait maison

L’industrie cosmétique utilise ce légume dans la fabrication de toniques, masques et crèmes, puisque il dilue les taches de rousseur, adoucit les rides, blanchit la peau, adoucit les peaux dures et apaise l’érythème solaire.

À la maison, le concombre est utilisé pour réduire les cernes en appliquant simplement quelques tranches sur les yeux pendant environ 15 minutes.

2. Masque visage à la CAROTTE maison

ce légume nettoie et adoucit la peau si râpée est appliquée dessus. C’est aussi un excellent antiseptique et est particulièrement indiqué pour peau sèche. Râpez-le et appliquez-le directement sur votre peau.

3. masque facial à la TOMATE fait maison

C’est bien allié des peaux grassescar il procure une sensation de propreté et réduit les pores ouverts.

Pour bénéficier de ces propriétés coupez une tomate et frottez-la sur la peau, laissez-la agir sur les pores pendant environ 15 minutes puis lavez-vous le visage avec de l’eau froide.

4. Masque facial à la POMME DE TERRE fait maison

prévient la sécheresse de la peau, surtout à cause des basses températures de l’hiver. Une formule efficace est mélanger le zeste d’une pomme de terre avec le jus d’un citron et appliquez la préparation à l’aide d’un coton sur le visage et le cou.

5. Masque visage aux AMANDES maison

C’est un excellent hydratant pour la peau grâce à sa teneur en vitamine E. Il peut être utilisé pour adoucir les taches et hydrate les peaux très sèches.

La formule se compose de mélanger la poudre d’amandes avec le lait froid, qui s’applique sur le visage et le cou en laissant agir la préparation pendant 5 minutes. Ensuite, il est retiré à l’eau froide.

6. Masque facial au chou fait maison

Ce légume est très riche en minéraux et vitamines essentielsqui sont dilués, en partie, dans l’eau de cuisson.

Une bonne façon de profiter de tous ces nutriments est lavez-vous le visage avec le bouillon de cuisson.

7. Masque facial à la banane fait maison

ce fruit écrasé et mélangé avec un demi citron permet d’adoucir et de lisser la peau. Il nettoie également les pores et combat la flaccidité.

Pour cela, il suffit laisser le mélange appliqué pendant 30 minutes puis retirez-le avec de l’eau. Il peut être utilisé sur tout type de peau.

8. Masque facial aux œufs fait maison

Son utilisation est courante dans les cosmétiques faits maison pour revitaliser les peaux grasses, mixtes ou sèches.

  • Pour les peaux grasses Battez le blanc d’œuf et ajoutez deux cuillères à soupe de beurre de maïs. Les deux ingrédients sont retirés et le mélange est appliqué sur le visage, lui permettant de sécher. Ensuite, il est retiré à l’eau tiède.
  • Pour peau mixte Mélangez le jaune d’un œuf avec quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Il est appliqué sur le visage, laissé agir environ 15 minutes et retiré à l’eau.
  • pour les peaux sèches une pâte est réalisée avec un jaune, du jus d’orange, quelques gouttes de jus de citron et de l’huile d’amande. On laisse agir le masque pendant environ 15 minutes et on le retire à l’eau tiède.

9. Masque visage au CITRON fait maison

jus de citron nettoie et adoucit l’épiderme, tonifie les peaux grasses et réduit la séborrhée.

Comment cela affecte-t-il la circulation sanguine ? renforce les capillaires et prévient la couperose.

Vous pouvez préparer un lotion revitalisante et hydratante pour le mélange du corps le jus d’un citron et le zeste d’une orange et d’un pamplemousse. est ajouté après une demi-tasse de lait froid et, après l’avoir refroidi, on l’applique sur la peau avec un massage.

10. Masque visage POMME fait maison

Il est idéal pour les peaux grasses, car régule la production de séborrhée. Pour cela, la pomme est écrasée et laissée appliquée pendant environ 30 minutes.

Vitamines essentielles pour la peau

Quelques les compléments nutritionnels améliorent l’état de la peau. Les vitamines A, C et E sont d’excellents antioxydants qui nourrissent la peau en profondeur.

Ceux de vitamine C doivent être pris le matincar l’après-midi, ils peuvent provoquer de l’insomnie. le magnésium il est préférable de le prendre la nuit car cela favorise le sommeil.

D’autres suppléments, comme ceux des vitamines A, D et E, doivent être accompagnés de graisses pour favoriser son absorption.

mais ça convient aussi renforcer l’apport de ces vitamines par l’alimentation.

VITAMINE A

Protège la membrane cellulaire et combiné avec de la vitamine EPrévient le vieillissement prématuré de la peau.

Carotte, abricot, jaune d’oeuf, épinards, kiwi, betterave, brocoli…sont des aliments riches en cette vitamine.

VITAMINE C

Est considéré l’un des principaux antioxydants, car il agit sur les radicaux libres. Renforce le système immunitaire en général.

Se trouve dans agrumes, mangue, poivron rouge, chou, fraise…

VITAMINE E

Empêche la dégénérescence cellulaire de la peau. Il est obtenu à partir du huile de germe de blé et d’olive, amande, noisette, soja, lin…

DIRECTIVES ALIMENTAIRES POUR LA PEAU

La peau est le reflet de notre alimentation et de nos habitudes de vie.il est donc pratique de prendre soin de ces deux aspects si vous souhaitez profiter d’une peau saine et attrayante.

  • Manger est l’un des grands plaisirs de la vie, c’est donc pratique savoure chaque bouchée.
  • Il est important d’effectuer trois repas completssi possible à un temps fixe et dans un environnement calme.
  • Mâcher la nourriture au moins vingt fois avant d’être avalé, il favorise la digestion, puisqu’il commence dans la bouche.
  • Varier l’alimentation quotidienne pour qu’elle soit attractive et équilibrée.
  • Le fruits, naturels ou en jus fraîchement prességarantit un bon apport en vitamines biologiques essentielles au bon état de la peau.
  • Brut. C’est important commencer les repas principaux avec des aliments crus : salades, pousses… car ils favorisent la production d’enzymes digestives et facilitent donc la digestion ultérieure.
  • Prenez-en dix chaque jour fruits et légumes frais de différentes couleurs et textures.
  • Le cuisson douce et courtecomme la cuisson à la vapeur, le rôtissage ou le grillage, préservent mieux le contenu nutritionnel des aliments.
  • La nourriture doit fournir bonne quantité de protéinesqui peuvent être obtenus à partir d’œufs, de légumineuses, de fruits à coque, de tofu, de céréales complètes…).
  • Réduire la forte consommation de liquide pendant le repasBien dilue les enzymes digestives. Un verre d’eau suffira à étancher votre soif.
  • Il n’est pas conseillé de terminer les repas avec nourritures sucréespuisque ces favoriser la fermentation intestinale.
  • Est essentiel bien hydrater le corps, boire de l’eau, des jus de fruits ou des tisanes et manger des fruits et légumes. L’eau sert de véhicule pour le transport de nombreux nutriments.
  • L’exercice optimise les performances de l’organisme et, par conséquent, l’absorption des nutriments.
  • Dormir favorise la régénération de la peaucar pendant la nuit, l’organisme détendu peut se concentrer sur l’activité éliminatrice et régénératrice.

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Carlota Price
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