10 aliments sains pour 2018

Mocktails

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1. Saveurs florales

Le fleurs comestibles Ils se démocratisent et franchissent les frontières des restaurants exclusifs ou avant-gardistes. Ce Noël, Mercabarna a mis en avant les fleurs comestibles comme l’un des produits les plus demandés avec les mini-légumes.

Sergi de Meià mise depuis un certain temps sur sa propre version du ceviche. Une représentation du jardin sur une assiette, qui a également de la place pour les fleurs de tupinamba et les pensées.

Au-delà de l’esthétique, la tendance sera d’inclure des fleurs aux effets thérapeutiques, comme la lavande, la fleur de sureau ou la rose. Ils seront non seulement ajoutés à une salade ou un dessert, mais aussi pour aromatiser des boissons, comme le thé à l’hibiscus.

2. Kombucha

Les multiples avantages de thé kombucha Ils le positionnent comme une boisson de plus en plus consommée dans le monde. Il est connu comme “l’élixir de vie et de jeunesse éternelle” pour ses propriétés détoxifiantes et énergisantes.

La fermentation transforme cette boisson en une source naturelle de probiotiques qui facilitera la digestion et nous aidera à améliorer la composition du microbiote intestinal, fournissant des milliers de bactéries saines. De plus, le kombucha renforce le système immunitaire, améliore les allergies, abaisse le cholestérol et réduit les troubles menstruels et les bouffées de chaleur de la ménopause, parmi de nombreux autres avantages. Développez les informations de cet article sur le kombucha.

3. Fermenté

Le santé intestinale il est vital pour la santé globale du corps, et les fermentés en général, à part le kombucha, sont de plus en plus appréciés. Il s’agirait d’aliments comme la choucroute, le kimchi, le kéfir, le miso, le tempeh ou le natto.

Nourriture pour des bactéries saines, les prébiotiques sont également indispensables à une bonne santé intestinale et des livres entiers leur sont consacrés. Les aliments les plus intéressants comme source de prébiotiques sont ceux qui contiennent des fibres fermentescibles et/ou des polyphénols, comme les pommes et les poires cuites, les bananes, les carottes cuites, les graines de chia ou de lin hydratées (mucilage), les pommes de terre ou les patates douces. cuits et refroidis, lentilles et pois chiches, flocons d’avoine, cacao, cannelle ou miel cru.

4. à base de plantes

Depuis quelque temps, chez Soycomocomo, nous préconisons que la base de l’alimentation soit les légumes. la mode de à base de plantes Il est venu pour rester et de plus en plus de gens l’ont adopté au quotidien. Les légumes occupent une place centrale et de nombreuses personnes décident même de suivre un régime végétarien ou végétalien.

De nombreux restaurants misent sur les légumes au-delà des salades et inondent les restaurants sains de plats végétariens, végétaliens ou flexitariens.

5. Chips de légumes au four

La pomme de terre frite est bannie d’une alimentation saine, mais les options saines ne cessent d’apparaître. peut être fait chips de racine comme le panais ou la carottemais aussi patate douce ou potiron, entre autres.

Pour les préparer, il suffit de couper les racines ou les tubercules en bâtonnets, de les tartiner d’huile d’olive vierge et d’épices au goût comme le curcuma, le poivre noir, le curry, le paprika, le thym, l’origan, etc.

Photo : Pau Esculies. Cuisine : Montse Vallory.

6. Les légumineuses sont de retour

Les options protéinées végétariennes font leur grand retour. Les légumineuses sont une source de protéines maison, économique, facile à cuisiner et polyvalent dans la cuisine. Les pois chiches et les haricots nous fournissent des protéines de haute valeur biologique ; au lieu de cela, les lentilles doivent être combinées avec des noix ou des céréales pendant la journée pour obtenir des protéines complètes.

On peut le prendre en soupe maintenant en hiver, en salade plus en été, en houmous, en burgers de légumes ou en pâtes. Ouais! Désormais, vous pouvez également trouver des pâtes aux légumineuses : pois chiches, lentilles ou petits pois de la marque Biográ.

Les collations aux pois chiches, au quinoa ou aux lentilles sont également commercialisées comme une alternative aux croustilles en sac.

Photo : Pau Esculies. Cuisine : Montse Vallory.

7. Collagène

Il collagène, connue sous le nom de “protéine de la jeunesse” contribue à améliorer la santé des articulations, des tendons, des os et de la peau. Il améliore l’arthrite, réduit les douleurs articulaires, aide à gagner du muscle, rajeunit la peau et, en général, améliore l’équilibre des acides aminés.

Pour obtenir du collagène, nous devons récupérer les anciennes coutumes de l’époque où rien n’était gaspillé par les animaux. Le bouillon d’os ou bouillon de poisson se récupère depuis quelques années maintenant, ainsi que des plats typiques comme les pattes de cochon, la langue mijotée ou les tripes.

La rigueur fait que beaucoup optent pour des suppléments de collagène, sous forme hydrolysée, qui sont plus garantis pour atteindre les os et le cartilage. Le bouillon d’os en poudre de la marque Paleo Pro commence également à apparaître à l’étranger et tout indique qu’il sera ajouté comme source de protéines dans les smoothies ou comme substitut de farine dans la préparation de crêpes ou pancakes.

8. Champignons fonctionnels

Il y a quelques années, nous parlions du reishi ou du shiitake en tant que champignons médicinaux immunostimulants. Nous savons déjà qu’ils peuvent être ajoutés à des bouillons ou des légumes sautés, transformés en ragoûts ou en risotto. Regardez le spécial “Cuisine aux champignons” de Gina Estapé.

La nouveauté vient du fait qu’ils commencent déjà à être commercialisés sous forme de poudre, et à être ajoutés aux bouillons, boissons, chocolat ou café du commerce.

shiitake

9. Cuisine du Moyen-Orient

Il Hoummous et le falafel Ils sont bien connus et nous les aimons. En ce 2018, nous approfondirons la cuisine du Moyen-Orient avec des influences persanes, israéliennes, marocaines, syriennes ou libanaises. Nous en apprendrons davantage sur les épices telles que le zataar, qui est un mélange d’épices arabes. Les ingrédients peuvent varier, mais il contient généralement du thym, du sésame, de l’origan, du fenouil, du cumin et de la marjolaine. Il est mélangé avec de l’huile d’olive et utilisé comme assaisonnement pour les légumes ou les viandes. L’harissa est un autre mélange d’épices, en l’occurrence épicé (piments rouges forts, carvi, ail, coriandre et macéré pendant douze heures avec de l’huile d’olive).

La consommation de tahini et d’aliments typiques de la gastronomie de ces pays comme les aubergines ou les pois chiches dans différentes préparations et associés à des épices sera également étendue.

Recette de falafel au four avec sauce épicée par Mireia Galtés.

10. Boissons non alcoolisées

Les boissons non alcoolisées gagnent en puissance. Eaux aromatisées aux fruits ou herbes aromatiques ou mocktails. Ils sont très faciles à préparer à la maison et donnent une touche différente à l’eau.

En revanche, l’offre d’infusions et de thés dans les bars et restaurants est chaque fois plus étendue.

cocktails sans alcool

Des aliments malsains qui deviendront aussi à la mode

  • Barres de céréales: des bars où l’on peut déguster des bols de céréales en paquets de marques connues.
  • Brinner: de la contraction de petit-déjeuner et dîner C’est la mode d’avoir un bol de céréales pour le dîner.
  • Freak Shake: s’orienter foodporno qui consiste à prendre d’énormes shakes qui mélangent crème glacée, beignets, gâteaux, sirop de sucre, brownies, garnitures à la crème et au chocolat et cupcakes. Une bombe à sucre !

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savoir si vous assied
bon gluten

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    Je recommande vivement! Je remercie l’equipe de multilaser de m’avoir aidé à récupérer ma confiance en moi. J’ai fait 12 séances au laser verju avec lesquelles j’ai perdu 19 kilos. Merci et bonne continuation que dieu vous protège 🤲🤲
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