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1. Renforcer la peau et les cheveux après le soleil

En été, différents facteurs environnementaux peuvent endommager la peau et les cheveux, comme une exposition excessive au soleil, à la chaleur, aux contrastes de température des climatiseurs, au sel marin ou au chlore des piscines. Les cheveux peuvent souvent être plus secs, cassants et peu brillants ; et une peau plus sèche.

Tous ces éléments sont incontournables, mais on peut prendre des mesures pour tenter d’améliorer son apparence.

Assurer une bonne quantité d’acides aminés par l’alimentation est idéal pour que le corps régénère les structures cellulaires endommagées, soit par la consommation de protéines animales, telles que la viande, le poisson, les crustacés et les œufs, soit de protéines végétales telles que les légumineuses, les noix et les graines ou les pseudocéréales. comme le quinoa et le sarrasin. Il est également nécessaire de manger des fruits et légumes pour obtenir un bon apport en vitamines, minéraux et antioxydants. Dans tous les cas, si nous voulons que les résultats soient plus rapides et plus efficaces, nous pouvons accompagner une bonne alimentation avec des compléments naturels qui nous fournissent les éléments nécessaires pour améliorer la santé de la peau et des cheveux.

peau de soleil, par exemple, est un supplément qui contient du son de bière, de la carotte, de l’aloès, de la coenzyme Q-10 et de l’extrait de germe de blé. Cette combinaison nous apporte des vitamines, des minéraux, des huiles essentielles et des antioxydants idéaux pour le bien-être de la peau.

Mijovit, avec du millet, de la luzerne, des acides aminés et des vitamines, nous aide à améliorer l’apparence de la peau et à nourrir les cheveux. La luzerne est particulièrement recommandée pour améliorer la santé de la peau, des ongles et des cheveux grâce au fait qu’elle est très riche en minéraux et vitamines, comme le silicium ou le fer. Le millet est une céréale très réparatrice et regorge de vitamines B, comme l’acide pantothénique (B5), un précurseur qui participe à la formation de l’élastine, une protéine très intéressante pour régénérer et entretenir la peau. tendons et masse musculaire.

2. Améliorer l’insomnie

Aliments riches en tryptophane

Poisson gras, légumineuses, sésame, banane, œuf, poulet ou dinde, noix, graines ou certains grains entiers.

En plus du tryptophane, un bon apport en magnésium, zinc et vitamines B est également important.

Si au cours de l’année nous avons eu de l’insomnie, maintenant que nous sommes plus calmes, c’est le moment idéal pour chercher des solutions qui nous aident à la combattre afin de mieux nous reposer et de commencer le nouveau cours avec plus d’énergie.

Éviter le stress et l’agitation mentale excessive est essentiel pour bien dormir, surtout lorsqu’il s’agit de s’endormir. Faire de l’exercice physique est idéal pour se débarrasser de la tension, de la nervosité et de l’anxiété, et augmente la sensation de plaisir et de bien-être. C’est pourquoi nous devrions faire de l’exercice tous les jours, que ce soit en marchant, en dansant, en faisant du yoga, en courant ou en faisant du vélo. Nous devons choisir ce que nous aimons le plus et nous faire sentir mieux.

En ce qui concerne la nourriture, prenez aliments riches en tryptophane la nuit peut être une bonne stratégie, puisque cet acide aminé est un précurseur de la sérotonine, qui induit la production de mélatonine, une hormone responsable de la régulation de “l’horloge biologique”.

valériane-100c-e1469602185775Cependant, si nous avons encore du mal à dormir, utiliser la phytothérapie en complément peut être d’une grande aide.

valériane C’est une plante calmante et sédative du système nerveux efficace pour traiter l’insomnie, l’anxiété et les états d’agitation nocturne. Lorsque nous prenons de la valériane, cependant, nous devons garder à l’esprit qu’elle agit d’abord comme un tonique, puis détend. L’effet est plus lent et c’est pourquoi il est déconseillé de le prendre juste avant d’aller dormir.

fleur de la passion C’est aussi une plante calmante et sédative pour le système nerveux et, en plus, elle a un effet relaxant sur les muscles. Elle est indiquée pour traiter les états nerveux, le stress, l’insomnie ou d’autres états associés, et contrairement à la valériane, la passiflore a un effet immédiat.

3. Calmer le stress

Si cet été vous avez dû travailler et que vous n’arrivez pas à vous débarrasser du stress, faire de l’exercice physique tous les jours est également vital. Un stress soutenu au fil du temps peut provoquer des déséquilibres métaboliques importants. C’est pourquoi il faut chercher des stratégies pour relâcher toute la tension qui s’accumule tout au long de la journée, et l’exercice physique est un élément clé.

Si, malgré tout cela, le stress que nous avons est très intense, nous épuise et nous empêche de bien performer pour le reste de la journée, nous pouvons toujours opter pour des aides complémentaires telles que adaptogènes, qui sont des substances qui régulent le système nerveux et augmentent la capacité du corps à faire face au stress. Ils stimulent mais sans aller trop loin, puisqu’ils ne sont pas excitants, mais modulateurs.

Un exemple est le rhodioleune plante de la famille Crassulacées, ce qui nous donne la tranquillité pendant la journée et nous aide à mieux nous reposer la nuit. On peut le trouver seul ou combiné, comme, par exemple, dans le supplément RhodiolaPlusdans lequel le magnésium et les vitamines du groupe B contribuent au fonctionnement normal du système nerveux, car, lorsqu’il est en synergie, il est toujours plus efficace.

Les adaptogènes n’ont pas d’effets secondaires, sauf si vous prenez un médicament. Dans un tel cas, vous devriez toujours consulter un spécialiste avant de consommer.

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4. Prévenir les rhumes et augmenter les défenses

Les climatiseurs sont les principaux coupables de la plupart des rhumes d’été, car les contrastes de température et la sécheresse de l’environnement affaiblissent l’organisme et il est plus facile d’attraper certains virus.

Si nous sommes exposés à des changements de température très brusques, il est important de prendre des mesures pour maintenir le système immunitaire en bon état. Pour y parvenir, il faut tenir compte du fait qu’une bonne alimentation (à partir d’aliments de qualité) est indispensable pour obtenir des vitamines, des minéraux, des antioxydants et d’autres substances pouvant nous aider à moduler nos défenses. Assurer un bon niveau de Vitamine Dpar exemple, est essentiel pour soutenir notre immunité naturelle.

Poissons gras, foie de morue, crustacés, œufs et laitages (qualité). Et surtout une exposition au soleil (environ une heure par jour est recommandée).

Cependant, si nous avons besoin d’effets plus immédiats, nous pouvons choisir d’aider les défenses avec des produits naturels tels que échinacée, une fleur qui agit comme immunomodulateur et nous aide à prévenir les rhumes d’origine virale et bactérienne. nous pouvons le trouver seul en gouttes soit associé à la propolis.

Si nous avons déjà un rhume, en plus de l’échinacée, nous sommes intéressés par le supplément contenant des vitamines, des minéraux et d’autres plantes qui nous aident à renforcer le système immunitaire, ainsi que d’autres éléments qui réduisent les irritations du cou ou de la gorge. Un exemple pourrait être le Bloqueur de constifine à l’échinacée, Boswelliaeucalyptus, mauve, zinc, sélénium et vitamines C et E, entre autres.

On pourrait aussi opter pour un sirop comme Aprolis, qui contient de la propolis, du gingembre, du romarin, du manganèse et du cuivre. Le manganèse aide à réduire la fatigue et l’épuisement, et le cuivre nous aide à stimuler le bon fonctionnement du système immunitaire.

5. Problèmes digestifs

carbonate-magnésium-180g-e1469602418841Si nous souffrons de constipation, nous pouvons profiter de l’été pour acquérir de nouvelles habitudes qui nous aident à résoudre ce problème. Inclure une bonne quantité de fruits et légumes dans l’alimentation est indispensable pour réguler le transit intestinal, mais l’exercice physique et l’hydratation le sont aussi.

Si nous mangeons déjà suffisamment de fibres – à travers les fruits, les légumes, les tubercules, les légumineuses et les grains entiers – et, malgré tout, il nous est difficile d’aller aux toilettes, nous pouvons essayer des stratégies telles que boire un bon verre d’eau tiède à jeun pour hydrater et stimuler le mouvement intestinal.

Dans tous les cas, si en parallèle de bonnes habitudes nous avons besoin d’une aide extérieure, nous pouvons prendre des compléments tels que carbonate de magnésium un composé chimique naturel qui agit comme un laxatif doux. Aussi, en cas de brûlures d’estomac, la prise de carbonate de magnésium avant les repas aide à réduire les brûlures, puisqu’il agit comme un antiacide.



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