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3 salades rondes avec des ajouts très originaux

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Les salades peuvent être des plats simples complets

Nous associons les salades à des régimes et à des préparations simples, avec des ingrédients rares et répétés – laitue, tomate et rien d’autre -, et nous ne les considérons que comme un complément aux plats principaux pour ajouter quelques légumes à notre alimentation.

Nous pouvons changer cette idée préconçue pour une autre plus intéressante – nutritionnellement et gastronomiquement – ​​et obtenir de grands bénéfices.

Une bonne salade peut être un excellente source de protéines, vitamines, minéraux et fibres, et en même temps être une entrée ou même être le plat principal et offrir une combinaison exquise de saveurs. Ce que je propose, c’est que l’on commence à voir les salades pour ce qu’elles sont d’un point de vue gastronomique : des plats avec une grande combinaison de couleurs, de saveurs et de textures.

Considérez les salades comme un plat principal complet, Cela peut révolutionner votre alimentation.

Commencez par ajouter des légumineuses

Les enrichir avec des légumineuses est une façon exquise d’ajouter des protéines, vitamines et minéraux aux salades. Les légumineuses comme les pois chiches, le soja et certains haricots contiennent tous les acides aminés essentiels, ce qui fait des salades des plats complets.

Faites simplement cuire ou faire germer les légumineuses et ajoutez-les tels quels à la salade, bien égouttés, en les utilisant comme base, et en ajoutant des légumes frais, des graines… Ou nous pouvons en ajouter une poignée à n’importe quelle salade en complément.

Ouais On fait dorer les légumineuses quelques minutes sur le grill ou au grill, Avec une pincée d’huile et d’épices (par exemple, origan et thym) avant de les ajouter à la salade, on leur donnera encore plus de saveur.

Mettez-y également des céréales

Les grains entiers sont de grands alliés pour préparer des salades nutritives avec leur propre entité. Riz et pâtes complets, quinoa, millet, amarante ou sarrasin en sont quelques exemples. Ils apportent des glucides et des protéines complexes, beaucoup de fibres – qui rassasient et favorisent la fonction intestinale –, des vitamines du groupe B, des minéraux comme le phosphore et le magnésium et des antioxydants.

Nous pouvons préparer des salades avec n’importe lequel d’entre eux et les saupoudrer de textures et de saveurs avec des légumes frais, des légumineuses et des noix.

Les meilleurs accessoires

La salade est complétée par l’utilisation d’accessoires :

  • Des noisettes: Avec une poignée, nous apporterons des protéines, des acides gras essentiels, des vitamines et des minéraux. Les noix, par exemple, sont un excellent ajout à n’importe quelle salade. Les pignons de pin se marient très bien avec le riz et les graines de citrouille avec les légumineuses.
  • Fruits rafraîchissants : On les retrouve également dans une bonne salade, qu’elle soit salée ou sucrée. Un exemple clair est le nombre de salades que nous pouvons préparer avec des pommes, des poires ou des avocats ; Ces dernières sont fortement recommandées pour leurs acides gras très bénéfiques.
  • Pansements rehausseurs : Il peut s’agir du traditionnel vinaigre et de l’huile, mais d’autres vinaigrettes plus élaborées – mayonnaise végétale, chutneys, vinaigrettes ou crèmes de fromage végétal – enrichissent la capacité nutritionnelle des salades et donnent plus de variété de saveurs.
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