5 moues végétaliennes pour se lécher les doigts

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Les ingrédients nécessaires à tout ragoût végétalien sain

Avec l’hiver, les journées courtes et les basses températures, il est conseillé d’adapter les menus du jour pour se tempérer avec un sensation chaleureuse de bien-être. Les Pucheros sont particulièrement réussis, ce sont des soupes épaisses qui contiennent divers éléments combinés et qui nous réconfortent par leur arôme chaleureux.

D’un point de vue diététique, les ragoûts sont une très bonne option, car la variété de leurs ingrédients les rend très complet sur le plan nutritionnel.

Ils fournissent le protéines de légumineuses, les glucides provenant des céréales et des légumes, les vitamines et les minéraux provenant des légumes et les graisses saines provenant de l’huile et des noix. Tout cela se dissout dans les bouillons de manière harmonieuse et rassasiante.

C’est un plat traditionnel dans toutes les cuisines régionales et bien sûr aussi dans la tradition végétalienne. Ce sont des recettes volumineuses mais simples, élaborées à partir d’eau de qualité et le meilleur du jardin et du garde-manger. Parmi ses principaux composants figurent les suivants :

  • Légumes d’hiver. Ils sont indispensables pour donner du goût. Il doit y avoir une part importante de racines, comme le poireau, l’oignon, l’ail, la carotte, le navet ou le panais ; tige et feuille, comme le céleri, le persil, la blette, l’épinard, le chardon ou toute la gamme des choux et choux ; et des fruits, comme la citrouille.
  • Les légumineuses. Comme les pois chiches ou tout type de lentille ou de haricot, comme l’azuki. Ils sont essentiels car ils apportent du goût ainsi qu’une grande richesse en protéines et en minéraux. Ils transforment n’importe quelle soupe en un plat nutritionnellement complet et équilibré. L’algue kombu les adoucit et rehausse les saveurs.
  • Céréales et féculents. Le riz, le millet, les pommes de terre, les flocons d’avoine ou les nouilles épaisses confèrent au ragoût une consistance épaisse et une grande richesse énergétique grâce à ses glucides complexes. En même temps, ces aliments constituent le complément protéique idéal pour les légumineuses.
  • Éléments gras. L’huile d’olive extra vierge est essentielle pour transporter les vitamines liposolubles et toutes sortes d’arômes et de saveurs. Il est souvent utilisé pour faire un premier sauté d’oignon ou de poireau. Bien que les noix et les graines hachées soient également une source intéressante d’acides gras essentiels.

Ajoutez votre touche personnelle

L’origine traditionnelle de ces plats nous rend timides, même si en raison de leur polyvalence Ils permettent des applications et des saveurs différentes des habituelles. Il suffit d’oser.

Au-delà des ragoûts de légumineuses, on retrouve des ragoûts, des soupes, des crèmes ou des plats braisés. Les ingrédients comme les algues kombu, le tofu, ou encore les céréales sans gluten comme le millet ou le quinoa, sont les bienvenus et se combinent facilement.

D’autres ingrédients qui personnalisent et enrichissent les ragoûts sont des condiments comme le curcuma, safran, feuille de laurier, cumin, thym et toute herbe et épice qui donne de la saveur, facilite la digestion et est à votre goût.

Avec ou sans bouillon cube ?

Il est préférable de ne pas utiliser de cubes de bouillon du commerce, sauf si vous êtes sûr qu’ils sont fabriqués avec des ingrédients biologiques et qu’ils ne contiennent pas de glutamate ni une quantité excessive de sel.

Gardez à l’esprit qu’une fois servis, les ragoûts peuvent également être assaisonnés avec de l’huile d’olive extra vierge, de la sauce soja ou même de la levure de bière.

Faire un bon ragoût

Les ragoûts sont des plats faciles à réaliser, savoureux et qui plaisent à tous. Il s’agit essentiellement de mettre les ingrédients dans la marmite et de les laisser bouillir longtemps.

Le résultat final dépendra en grande partie de la qualité des ingrédients que vous utiliserez. Assurez-vous qu’ils soient biologiques et que les légumes soient locaux, afin qu’ils soient à leur meilleur. Il eau, filtrée ou purifiée pour éviter les traces de saveur et de toxines laissées par l’eau chlorée. Et l’huile d’olive, première pression à froid.

Les moues ne nécessitent pas une attention continue et permettent de faire d’autres activités en attendant. Vous pouvez les préparer deux fois par semaine dans une grande marmite. De cette façon, vous obtiendrez un bon plat pour la journée et vous pourrez utiliser le reste du bouillon pour les soupes, en ajoutant simplement des flocons, du pain ou des pâtes.

Comment conserver le bouillon

Il faut attendre qu’il refroidisse avant de le ranger. Ensuite, vous le filtrez et le mettez dans un récipient en verre hermétique, afin qu’il ne capte pas de saveur. Dans le réfrigérateur Cela durera trois ou quatre jours. Si vous souhaitez le congeler, il est préférable de le faire dans des sacs de congélation individuels, sur lesquels est inscrite la date de production.

Cela durera jusqu’à trois mois. Lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de le sortir, de passer les sachets sous l’eau froide pour les décongeler et vous pourrez l’utiliser dans vos soupes et crèmes.

Les moues sont un ressource de cuisine économique en termes de coût et de performances, et étant donné qu’il s’agit d’une seule plaque dans de nombreux cas, vous économisez des travaux de nettoyage ultérieurs. Mais leur principal avantage est qu’ils sont très nutritifs et qu’on a envie de les manger froids.

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Abdelkarim Nasseh
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Salma Chad
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Aida Tazi
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Youssef Seffar
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Rana Mroue
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Carlota Price
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