Comment et combien vous devez marcher pour vous mettre en forme et perdre du poids

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C’est une activité physique très saine et agréable qui aide à réduire le stress et qui ne coute rien.

Avantages de la marche :

Quels sont les avantages réels, selon plusieurs études scientifiques réalisées par des universités prestigieuses du monde entier ? Voici les plus importantes :

Prévient les maladies Cardiovasculaires 

Marcher à un bon rythme pendant au moins une demi-heure par jour réduit de près de 30 % le risque de subir une crise cardiaque et des maladies cérébrovasculaires. Bien qu’il existe encore peu de littérature sur le sujet, il y a suffisamment de données pour affirmer qu’il renforce la fonction immunitaire, nous protégeant ainsi pendant les saisons froides contre les rhumes et la grippe.

Favorise la combustion des graisses

Marcher d’un bon pas tous les jours pendant 45 minutes favorise la combustion des graisses, le contrôle du poids, les changements  métaboliques et, par conséquent, la lutte contre le surpoids, l’obésité et une maladie de plus en plus pressante dans notre société : le diabete de type 2.

Réduit la douleur des articulations

réduit la douleur liée à l’arthrite. Elle protège également les articulations de la cheville, du genou et de la hanche – plus sensibles à l’arthrose – en les lubrifiant, en renforçant les muscles et en donnant de la stabilité aux structures ligamentaires qui les soutiennent.

 Améliore la longevité

Selon une vaste étude menée auprès d’adultes âgés et publiée dans l’”American Journal of Preventive Medicine”, les personnes qui marchent au moins 150 minutes par semaine ont 20 % de chances de moins de mourir au cours des 13 prochaines années que les adultes inactifs.

Réduit le risque de cancer de sein

L’American Cancer Society a constaté que les femmes qui marchent au moins sept heures par semaine réduisent de 14 % leurs risques de cancer du sein par rapport à celles qui marchent moins de trois heures par semaine.

Comment et combien vous devez marcher pour vous mettre en forme et perdre du poids

Quel est le temps minimum devrions marcher pour obtenir de bons  résultats ?

 Une personne ayant un niveau d’activité physique de base s’efforcera de marcher pendant au moins 20 à 30 minutes cinq jours par semaine.

Cependant, de nombreux experts remettent en question les guides officiels de la santé et du bien-être qui parient sur la “valorisation” de l’exercice en quelques minutes et c’est pourquoi la formule qui consiste à calibrer l’effort en comptant le nombre de pas a gagné des adeptes.

Cependant, la croyance selon laquelle 10 000 pas par jour est une marque souhaitable pour toute personne qui aspire à prendre soin de sa santé n’a guère d’origine scientifique. Pour qu’elle soit réellement valable, il faut que les démarches effectuées quotidiennement par les sujets de recherche et les conditions dans lesquelles ils les effectuent soient contrôlées avec précision.

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Carlota Price
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